Merci Je pense acheter cette antenne...
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... CCLHK22943 Egalement un adaptateur pour ma TV mais là, j'hésite encore un peu entre 2 ou 3 modèles. Les 2, carte + adaptateur TV seront branchés sur l'antenne intérieure, j'espère que ça va marcher
Merci Cricri J'avais déjà lu en partie. Je pense que l'antenne Hama peut-être moins performante que la Visionic, devrait quand même suffire car je suis à moins d'un km du relais et au dernier étage de mon immeuble. J'arrive à capter avec la petite antenne de la carte mais ça saccade, il ne me manque pas grand chose je pense...
Je viens de faire un essai avec l'antenne râteau de mon immeuble et j'ai toujours le même problème qu'avec l'antenne de la carte, l'image se fige 1 seconde puis ça repart, et ça se fige à nouveau. Par contre, en analogique, ça marche bien...
En fait, mon immeuble a été câblé il y a 4/5 ans et comme j'avais pris à l'époque Internet avec le câble, le fil de la prise antenne de l'appartement avait été connecté sur le câble. J'ai simplement re-connecté ce fil sur le râteau de l'immeuble dans la gaine collective...
Je pense que ça vient de ma carte qui doit avoir un problème, une antenne intérieure ne changera rien...
J'attendais justement de voir ce que ça allait donner avec la carte avant de commander un adaptateur pour ma TV, d'autant plus que le modèle que j'ai retenu (Metronic Zapbox Premier 2) n'est pas disponible actuellement, du moins à 49.90 € (alapage.com). Mais oui, il faut que je vois ce que ça donne avec un adaptateur sur ma TV pour voir si c'est pareil qu'avec la carte...
A signaler que la réception analogique sur TV avec le râteau est moins bonne qu'avec le câble, et avec la carte moins bonne qu'avec la petite antenne...
Côté soft pour la carte, qu'est-ce que tu proposes ?
Merci
J'ai refait l'installation depuis le boîtier de réception collectif de l'immeuble, changé les câbles, mis du coaxial neuf, mis un ampli que j'avais déjà utilisé avec 2 TV, c'est un peu plus net en réception analogique mais en numérique, toujours les mêmes problèmes d'image qui fige, saute ou saccade, également avec le soft Pouchin...
Il ne me reste plus qu'à tester un adaptateur TNT avec ma TV et si ça fonctionne, je crois que cette carte Avermedia a un problème...
Par ailleurs, concernant l'argument de dire que les petites antennes fournies avec les cartes sont inefficaces, je veux bien lorsqu'on est éloigné de l'émetteur mais je suis à moins d'1 km et la réception est la même qu'avec le râteau...