carte Avermedia AverTV Hybrid +FM Cardbus

Messagepar cricri » 08 Nov 2006 14:42

Quand je parlais de decodeur video je ne parlais pas d'adaptateur TNT de salon, mais du filtre DShow logiciel qui decode la video sur le PC ;)

Comme DScaler 5 par exemple, normalement tu peux sélectionner celui que tu veux, au moins avec Pouchin TV.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar snoopy19 » 08 Nov 2006 15:50

Merci Cricri :wink: mais quand j'ai testé avec Pouchin, j'ai bien installé DScaler5 et ça n'a rien changé au problème, si ce n'est qu'en plus de figer, ça pixellise...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 14 Nov 2006 15:06

Bonjour à tous :wink:
Voilà, je viens de m'acheter un adaptateur pour ma TV (Peekton 1400) et je capte toutes les chaînes avec la petite antenne de la carte Avermedia, donc si je n'arrive pas à capter correctement avec cette carte (image qui fige), c'est que c'est celle-ci qui a un problème et pas l'antenne qui fonctionne...
Je précise par ailleurs qu'avec l'antenne de l'immeuble, je ne capte pas correctement sur la carte (même problème d'image qui fige) et avec l'adaptateur TV, ça ne fige pas mais je n'ai pas les chaines de France Télévision...
Donc, la petite antenne de la carte n'est pas en cause et fournit un meilleur rendement que l'antenne râteau de l'immeuble...
Mais est-ce que le portable ne serait-il pas en cause ? J'ai lu sur un forum qu'un possesseur de Sony avait le même problème que moi...
Merci de témoigner si vous avez un portable HP comme moi, j'ai un NX6110 Pentium M 1.7, 512 Mo de ram...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 03 Jan 2007 15:04

Re-test de cette carte avec une antenne intérieure type METRONIC Antinéa amplifiée 36 db, même résultat qu'avec la petite antenne fournie avec la carte, impossibilité d'voir une réception correcte en TNT, les débits image et son sont saccadés...
Egalement testée sur un autre portable de marque HP modèle NX6110 Centrino, idem que sur mon HP NX6110 Celeron upgradé Pentium M 1.7, la réception est médiocre en analogique mais les débits image et son ne sont pas saccadés...
Alors, problème de compatibilité avec les portables HP ou problème d'antenne ? La réception sur TV avec un démodulateur TNT peeKTON PK 1400 est par contre excellente avec l'antenne Metronic, moyenne avec l'antenne de la carte, quelques saccades et pixellisation par moment. Je suis à moins d'1 km de l'émetteur, au 4ème et dernier étage d'un immeuble, je ne vois pas l'émetteur et mes fenêtres ne sont pas orientées dans sa direction...
L'antenne râteau collective n'étant pas prête d'être modifiée, je crois que je vais revendre cette carte mais j'aurai quand même bien voulu savoir d'où vient le problème...
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2007 18:49

Bonsoir
Pour les saccades ça ressemble a un probleme de drivers video non a jour.
Que dit le gestionnaire de taches coté activité du processeur ? La lecture de
DVD ou divx est elle fluide sur ce PC ?
Maintenant si il y a aussi des saccades et pixellisations avec un demo TNT
a 1km de l'emetteur il y a en plus un pb d'antenne.
Anonymous

Messagepar snoopy19 » 03 Jan 2007 23:37

Bonsoir et merci Anonymous :wink:

Pour les saccades ça ressemble a un probleme de drivers video non a jour.
Dernier driver téléchargé sur le site AVERMEDIA et c'est pareil...
Que dit le gestionnaire de taches coté activité du processeur ?
Je vois pas ce que tu veux dire là :roll: J'ai testé sur 2 portables différents et j'ai le même problème...
La lecture de DVD ou divx est elle fluide sur ce PC ?
Aucun problème de ce côté là...
Maintenant si il y a aussi des saccades et pixellisations avec un demo TNT a 1km de l'emetteur il y a en plus un pb d'antenne.
Non, j'ai aucun problème sur ma TV avec le démodulateur et l'antenne intérieure METRONIC amplifiée, c'est avec la petite antenne de la carte que c'était limite. J'ai essayé avec l'antenne METRONIC amplifiée sur la carte, c'est pareil qu'avec la petite antenne...

J'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait provenir d'une incompatibilité de port PCMCIA entre la carte et le portable, mais dans ce cas, ça marcherait pas en analogique aussi, non ?
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2007 11:14

Bonjour
Je pensais plutot aux drivers de la carte graphique.
Voir sur le site du constructeur du portable.
Le gestionnaire de taches (W2K WXP) s'obtient par clic droit sur la
barre du bas ou demarrer > executer >taskmgr et donne pas mal
d'infos utiles sur l'etat du PC .Il faut le laisser tourner en meme temps
que l'appli foireuse et consulter les divers graphiques normalement
si on utilise 100 % de ressources c'est incompatible avec toute
appli quasi temps reel.
On peu aussi s'en servir pour desactiver diverses applications en
tache de fond suceptibles de perturber un progamme comme la reception TV. (anti virus etc) ou jouer sur leur priorité.
Anonymous

Messagepar snoopy19 » 04 Jan 2007 13:05

Bonjour Anonymous :wink:
La carte graphique, c'est une puce Intel GMA 900, côté pilote c'est à jour...
Côté ressources, je suis un peu juste en ram (512 Mo) mais même en faisant tourner la carte seule, je n'utilise pas toutes les ressources et j'ai le même problème... Peut-être un problème de configuration OS, j'ai Win XP Pro SP2... Enfin, je pense que comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je pense que seul quelqu'un qui l'a résolu pourrait me dire, mais j'ai beau chercher sur le Net et je ne trouve pas de réponse... Et rien du côté de chez AVERMEDIA...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar galo14 » 13 Jan 2007 08:35

j'ai le même problème que toi mon pc est fujitsu 1.6GHZ 896 de ram mes drivers sont a jour peut etre la carte graphique incompatible???
je pense la faire reprendre par le revendeur a moins que tu est trouver la solution
a+
galo14

avermedia AVerTV Hybrid + FM PCMCIA 506

Messagepar help75 » 08 Nov 2007 00:39

Hello
je viens d'acheter cette carte d'occase et chez moi aussi avec mon antenne immeuble ca freeze de temps a autres (alors qu'avec mes 2 decodeurs TNT Thomson de salon no soucy).
Des idees. :idea: :idea:
Je suis un peu sort niveau ram car je n'ai que 256Mo dont 64Mo pour mon igp340 mais bon le proc n'est pas occupe a 100% du tout et un divx passa sans pb.

Sinon 3/4 questions toute bete :oops: :oops: :

- quelle est la différence entre la 506 (celle que j'ai) et la 506R?

- j'ai un vieux CD d'install (6.0.1.28) et sur le site avermedia je ne trouve que les prog de la 506R: seront-ils compatible avec ma 506?

- je suis en XP SP1 et pareil les seuls drivers dispos sont du vista et windoxs MCE ou Linux: je prends quoi?

- l'adaptateur entre TV sur la carte et cable antenne etant endommage je voulias savoir si ca se rachetais ou au moins si vous aviez la reference du petit connecteur que je pourrais commander chez radiospare ou autres.

- qu'est-ce que le avermedia center? ca marchera sur ma 506?

- quel est le meilleur soft alternatif a celui d'avermedia?

Désolé pour ces questions peut etre stupide mais ca fait un moment que je chreche sur le web ces reponses et je n'ai rien.

Merci d'avance
help75