carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Les matériels de réception par satellite

Re: carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Messagepar marceljack » 26 Mai 2013 09:40

BAISIN a écrit:De toutes façons, si je trouvais ce circuit DVB-T2 HEVC sous forme de clé USB pour PC portable, je l'installerai, tenant compte de la compatibilité descendante...
Pour une clé USB pour PC portable, ne te gêne pas car ce n'est pas la peine d'attendre un modèle "supportant le HEVC": dans une utilisation sur PC la décompression audio-vidéo n'est pas faite par la clé USB mais en software dans le PC avec l'aide de la carte graphique.
De la même manière que les clés USB DVB-T "SD seulement" vendues avant le démarrage des chaines HD en H264 permettent de les décoder si le PC est assez puissant, les clés USB actuelles compatibles DVB-T2 permettront en principe de décoder sur PC les chaines en HEVC quand elles démarreront si le PC utilisé est assez puissant (processeur + accélérateurs de la carte graphique) et dispose des codecs appropriés.
A condition toutefois que les clés actuelles supportent bien tous les paramètres prévus par la norme DVB-T2 et pas seulement un sous-ensemble réduit (comme c'était le cas des tout premiers circuits DVB-T utilisés au Royaume Uni qui ne supportaient que le 2 k).
Mais pour une clé USB, le coût est assez faible, contrairement à un TV haut de gamme, on peut prendre ce risque.

Pour un TV cher qu'on espère garder longtemps, il est prématuré et inutile d'acheter un appareil avec DVB-T2 sans HEVC et surtout sans CI+ pour utilisation en France si on n'est pas dans une zone où on peut déjà recevoir des émissions DVB-T2 étrangères.
Et un modèle avec HEVC serait actuellement inutilement très coûteux avec le risque qu'il ne soit plus correctement supporté (mises à jour logiciel et codecs) au moment où le HEVC s'avèrera nécessaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 29 Mai 2013 12:53

marceljack a écrit:Pour un TV cher qu'on espère garder longtemps, il est prématuré et inutile d'acheter un appareil avec DVB-T2 sans HEVC et surtout sans CI+ pour utilisation en France si on n'est pas dans une zone où on peut déjà recevoir des émissions DVB-T2 étrangères.
Et un modèle avec HEVC serait actuellement inutilement très coûteux avec le risque qu'il ne soit plus correctement supporté (mises à jour logiciel et codecs) au moment où le HEVC s'avèrera nécessaire.

Perso je suis plus pour changer ma tv quand elle sera en panne, preuve est que je ne suis toujours pas équipé hd, alors, l'hevc dvb-t2 ultra hd je m'en fiche un peu, surtout que je ne suis nullement intéressé par un écran 80 pouces...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 29 Mai 2013 20:05

Détrompez vous, le DVB-T2 HEVC arrive avec les nouvelles gammes 2014( JO d' hiver, et coupe du monde foot), de tv( uniquement triple tuner DVB-T2 HEVC/DVB-C/DVB-S2, et CI+), et même, chez SONY, la 4K et le DVB-C2( activé uniquement si on clique" Deutschland").

Evidemment, si SONY France, ne communique rien sur cette nouvelle gamme de tv, visitez le site web de SONY Belgique ! C'est déjà en ligne !

Evidemment, nul n'est contraint de changer d' appareil, à l' occasion des évènements sportifs 2014 ! C'est, avant tout, du marketing, que les fabricants ressortent, à l' occasion !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 29 Mai 2013 20:34

BAISIN a écrit:Détrompez vous, le DVB-T2 HEVC arrive avec les nouvelles gammes 2014 (JO d' hiver, et coupe du monde foot), de tv( uniquement triple tuner DVB-T2 HEVC/DVB-C/DVB-S2, et CI+), et même, chez SONY, la 4K ...
Personne ne dit le contraire, ce qu'on dit c'est que çà ne sert à rien d'acheter aujourd'hui très cher un TV dont les principales innovations motivant ce surcoût élevé (DVB-T2, HEVC) ne serviront à rien pendant plusieurs années en France. Avec le risque que dans 2 ou 3 ans les mises à jour disponibles ne puissent pas les mettre au niveau des nouveaux récepteurs qui seront disponibles à ce moment-là pour beaucoup moins cher.
Mais chacun est libre d'essuyer les plâtres, mais quand çà n'apporte rien je n'en vois pas trop l'intérêt.

BAISIN a écrit:et le DVB-C2 (activé uniquement si on clique" Deutschland").
Comment sais tu si ça sera le cas sur les modèles 2014 :?:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2013 21:26

marceljack a écrit:ce qu'on dit c'est que çà ne sert à rien d'acheter aujourd'hui très cher un TV dont les principales innovations motivant ce surcoût élevé (DVB-T2, HEVC) ne serviront à rien

+1
Il serait intéressant de savoir si dans les pays n'ayant ni HD ni MPEG4 sur leur TNT (il doit bien y en avoir même
si certains accusent la France d’être a la traine) les TV décodeurs vendus sont compatibles avec la TNT française.
Anonymous

Messagepar mw963 » 29 Mai 2013 22:21

toTOW a écrit:
mw963 a écrit:Et oui, malgré l'arrivée de Astra 2F nous avons des signaux tres forts ici, on ne craint pas trop pour Astra 2E et le migration eventuelle de la BBC sur ce nouveau satellite....

Par curiosité, quelle traille de parabole ? (je songe à m'en faire poser une pour ce satellite)

Pour la quotidienne (en Perigord) j'utilise une parabole de 80 cms. Mais j'ai testé avec une parabole de 60 cms et sur certains transpondeurs de 2F j'ai eu une signal plus haut que sur 1N.

En disant ca, cet apres midi la grele est descendue pour un quart d'heure, et pour la parabole de 80 cms le signal de 1N a diminué un peu, mais le signal de 2F a diminué plus. Aucune perte d'image mais au meme temps le bargraph de qualité est descendu a un niveau ou je sais qu'on est jusqu'en dessus de la limite d'operation.

Donc pour avoir des images pour 100% du temps il faut passer a 1m. Mois je suis content pour avoir les images pour 99.9% du temps, pour ca une taille de 80 cms suffit. Et pour 99% du temps 60 cms va bien. Mais le signal de 2F diminue tres rapidement au sud de notre lieu; par example a Cahors on remarque que 2F est moins puissant, et dans le 64/65/66/31 une parabole de 1m s'impose.

Excuses pour le delai en répondant....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Mai 2013 09:49

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:ce qu'on dit c'est que çà ne sert à rien d'acheter aujourd'hui très cher un TV dont les principales innovations motivant ce surcoût élevé (DVB-T2, HEVC) ne serviront à rien
+1
Il serait intéressant de savoir si dans les pays n'ayant ni HD ni MPEG4 sur leur TNT (il doit bien y en avoir même si certains accusent la France d’être a la traine) les TV décodeurs vendus sont compatibles avec la TNT française.
Il n'y a pas beaucoup de pays européens où la TNT HD gratuite est disponible en DVB-T / MPEG-4, à ma connaissance il n'y a que la France et l'Espagne.
En DVB-T2 / MPEG-4 HD, il y a le Royaume-Uni en gratuit et l'Italie en payant, les pays Nordiques et certains pays d'ex-Europe de l'Est.
Je ne sais pas s'il y a une obligation quelconque que les TV vendus en Allemagne, en Suisse ou en Belgique incorporent le H264, ce que je sais c'est que dans les magasins LIDL français on vendait encore l'an dernier des TV de 23" sans H264 alors que dans la plupart des autres magasins tous les appareils de plus de 19" en étaient équipés.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2013 11:10

Bonjour
Ma question était plutôt de savoir si ces pays servaient a écouler les stocks d'appareils obsolètes chez nous.
Dans ce cas il serait bon de leur conseiller l'achat en France via le net.
Anonymous

Messagepar toTOW » 01 Juin 2013 18:54

mw963 a écrit: Mois je suis content pour avoir les images pour 99.9% du temps, pour ca une taille de 80 cms suffit. Excuses pour le delai en répondant....

Pas de problèmes, merci ;)

Donc du coté de Bordeaux, je peux me contenter d'une 80 cm ... ça suffira largement pour 99.9% du temps ... :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar mw963 » 02 Juin 2013 13:36

toTOW a écrit: Donc du coté de Bordeaux, je peux me contenter d'une 80 cm ... ça suffira largement pour 99.9% du temps ... :)

A mon avis - oui. Seule risque sera *si* Astra 2E (decollage prevu en juillet pour service en septembre) possede une zone de couverture differente a 2F. On ne croit pas que ca se produira, mais 2E va devenir le satellite porteur pour la BBC et donc sera tres importante pour ceux qui aime la langue de Shakespeare.
mw963
Grenouille
Grenouille