marceljack a écrit:Il n'y a pas beaucoup de pays européens où la TNT HD gratuite est disponible en DVB-T / MPEG-4, à ma connaissance il n'y a que la France et l'Espagne.Anonymous a écrit:+1marceljack a écrit:ce qu'on dit c'est que çà ne sert à rien d'acheter aujourd'hui très cher un TV dont les principales innovations motivant ce surcoût élevé (DVB-T2, HEVC) ne serviront à rien
Il serait intéressant de savoir si dans les pays n'ayant ni HD ni MPEG4 sur leur TNT (il doit bien y en avoir même si certains accusent la France d’être a la traine) les TV décodeurs vendus sont compatibles avec la TNT française.
En DVB-T2 / MPEG-4 HD, il y a le Royaume-Uni en gratuit et l'Italie en payant, les pays Nordiques et certains pays d'ex-Europe de l'Est.
Je ne sais pas s'il y a une obligation quelconque que les TV vendus en Allemagne, en Suisse ou en Belgique incorporent le H264, ce que je sais c'est que dans les magasins LIDL français on vendait encore l'an dernier des TV de 23" sans H264 alors que dans la plupart des autres magasins tous les appareils de plus de 19" en étaient équipés.
Moi je vais chez LIDL pour m' alimenter, pas pour acheter un tv made in chintok, qui ne durera pas un an !
Et, non conforme, voire même, avec un tuner uniquement analogique !
Ceux qui s' imaginent faire une bonne affaire avec un tel appareil aura bien de mauvaises surprises !
Rien à voir avec mon tv portable cathodique obsolète et désuet, sans peritel, datant de 1977 et qui marche toujours bien ! Ainsi que mes TVC 12, qui marchent bien même avec des box TNTSAT, ou FRANSAT, que ces pourritures venant de chez LIDL.
LIDL doit se cantonner à la nourriture à bas prix, c'est tout !
On m'offrirait un tel tv, il part à la poubelle/recyclage !