carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Les matériels de réception par satellite

Re: carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Messagepar BAISIN » 03 Juin 2013 02:19

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:ce qu'on dit c'est que çà ne sert à rien d'acheter aujourd'hui très cher un TV dont les principales innovations motivant ce surcoût élevé (DVB-T2, HEVC) ne serviront à rien
+1
Il serait intéressant de savoir si dans les pays n'ayant ni HD ni MPEG4 sur leur TNT (il doit bien y en avoir même si certains accusent la France d’être a la traine) les TV décodeurs vendus sont compatibles avec la TNT française.
Il n'y a pas beaucoup de pays européens où la TNT HD gratuite est disponible en DVB-T / MPEG-4, à ma connaissance il n'y a que la France et l'Espagne.
En DVB-T2 / MPEG-4 HD, il y a le Royaume-Uni en gratuit et l'Italie en payant, les pays Nordiques et certains pays d'ex-Europe de l'Est.
Je ne sais pas s'il y a une obligation quelconque que les TV vendus en Allemagne, en Suisse ou en Belgique incorporent le H264, ce que je sais c'est que dans les magasins LIDL français on vendait encore l'an dernier des TV de 23" sans H264 alors que dans la plupart des autres magasins tous les appareils de plus de 19" en étaient équipés.

Moi je vais chez LIDL pour m' alimenter, pas pour acheter un tv made in chintok, qui ne durera pas un an !
Et, non conforme, voire même, avec un tuner uniquement analogique ! :x
Ceux qui s' imaginent faire une bonne affaire avec un tel appareil aura bien de mauvaises surprises !

Rien à voir avec mon tv portable cathodique obsolète et désuet, sans peritel, datant de 1977 et qui marche toujours bien ! Ainsi que mes TVC 12, qui marchent bien même avec des box TNTSAT, ou FRANSAT, que ces pourritures venant de chez LIDL.

LIDL doit se cantonner à la nourriture à bas prix, c'est tout !

On m'offrirait un tel tv, il part à la poubelle/recyclage !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Gouik » 03 Juin 2013 09:03

Perso j'ai acheté mon pc fixe chez lidl (targa), ou en comparant à l'époque avec un pc équivalent chez hp ou packard bell, il était 150€ moins cher pour une config équivalente, ça fait bien 5 ans, seul problème la carte graphique hs, changé par un modèle entrée de gamme acheté sur un pucier.

De toutes façons, chez lidl, ils ont arrêté ce genre d'offre sur tv, pc ou matériel "assez" cher, ça fait un moment que je n'ai pas vu ce genre d'appareils dans leur pubs. Mais dans les hyper/supermarchés, voire même dans les enseignes comme darty, on trouve aussi du pas bon (techwood, technical, vdtech, grandin, belson... parmi tous les sans marques que j'ai aperçu à droite gauche), enfin, quand je vois la durée de vie le la tv lcd samsung achetée par mon voisin, en panne en 3 ans et des poussières, je me demande si c'est pas pareil quelque soit le choix...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2013 10:13

Gouik a écrit: je me demande si c'est pas pareil quelque soit le choix...

+1
Moi aussi je suis assez satisfait du matériel LIDL qui a le mérite d’être garanti 3 ans.
Anonymous

Messagepar marceljack » 03 Juin 2013 10:34

BAISIN a écrit:Moi je vais chez LIDL pour m' alimenter, ...
"Moi je ..." :?: : on s'en fout :!:

BAISIN a écrit:... pas pour acheter un tv made in chintok, ...
Tous les TV, même de marque, sont fabriqués en Chine, même si certains appareils sont assemblés en Europe de l'Est (Pologne ou en Hongrie) à partir de composants et de sous-ensembles chinois.

BAISIN a écrit:...qui ne durera pas un an !
Tout le matériel électrique ou électronique LIDL est garanti 3 ans.

BAISIN a écrit:... Et, non conforme, voire même, avec un tuner uniquement analogique ! :x ...
J'ai simplement utilisé cet exemple pour dire que ce matériel (tout à fait conforme à la réglementation française de l'époque qui n'obligeait la présence de tuner TNT HD qu'à partir de 26") était probablement destiné à l'Allemagne au départ car la plupart des appareils de 23" vendus en France à l'époque avaient un tuner TNT HD, même si ce n'était pas obligatoire.

BAISIN a écrit:LIDL doit se cantonner à la nourriture à bas prix, c'est tout !
LIDL fait ce qu'il veut tant que c'est légal et le client achète ce qu'il veut (en lisant ce qui est écrit sur l'emballage avant d'acheter s'il n'est pas trop c..) :!:
C'est également (voire plus) valable pour la nourriture "à bas prix".

BAISIN a écrit:On m'offrirait un tel tv, il part à la poubelle/recyclage !
Bien sûr ... :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2013 13:24

:_k= :ouarf: :mrgreen: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 08 Juin 2013 17:18

mw963 a écrit:
toTOW a écrit: Donc du coté de Bordeaux, je peux me contenter d'une 80 cm ... ça suffira largement pour 99.9% du temps ... :)

A mon avis - oui. Seule risque sera *si* Astra 2E (decollage prevu en juillet pour service en septembre) possede une zone de couverture differente a 2F. On ne croit pas que ca se produira, mais 2E va devenir le satellite porteur pour la BBC et donc sera tres importante pour ceux qui aime la langue de Shakespeare.

Je vais surveiller ça alors. Je ne pense pas que je m'équiperai avant septembre, ça me laissera le temps de voir les retours de réception du nouveau satellite :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon