carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Les matériels de réception par satellite

Re: carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Messagepar BAISIN » 23 Mai 2013 02:35

@mw963,

A ce propos, j'ai vu la gamme Panasonic UK, avec DVB-T2/DVB-S2 integré: Il n' y a pas de CI+, mais un CI normal. Donc le CAM de FRANSAT ne marche pas sur ces tv !

Bien sur, ils sont optimisés pour ASTRA 2 28°Est( j'espère que les BBC et les ITV HD sont bien reçus dans le Périgord !), mais rien n' interdit de capter BIS TV sur HOT BIRD en MPEG 4 SD/HD et d'utiliser leur CAM qui n'est pas limité uniquement aux CI +! :D
Et malgré le DVB-T2, rien n'empêche ces variantes à capter le R7 et R8 de Bouliac( je ne sais pas si tu le captes de chez toi ? )

Et BIS TV reprend TOUTES LES 6 NOUVELLES CHAINES EN HD/SD( plateforme FRANSAT avec cryptage de BIS TV), via Eut 5 W/AB 3.

Avis si ton tv à ecran plat "lachait", et qui tu puisses te payer un tel appareil(paré pour le passage au DVB-T2 en France, bien qu'indéterminé !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar mw963 » 23 Mai 2013 09:21

Je crois que Sony ne font pas toujours leur TV freesat integré, mais oui pour le marché britannique les Panasonics repondent aux besoins de certains.... Je ne sais pas si quelqu'un a essayé un CAM BIS dans un Panasonic, c'est une idée interessant!

Pas de Bouliac ici, nous sommes a la limite est de Perigord, tout proche de la "frontiere" avec la Correze. Oui j'ai les 6 chaines HD dit nouvelles par voie de Fransat mais quelle opportunité gaspillé - je ne vois qu'un serpent ou un crocodile ou ce terrible Clarkson chaque fois que je m'adventure la....

Et oui, malgré l'arrivée de Astra 2F nous avons des signaux tres forts ici, on ne craint pas trop pour Astra 2E et le migration eventuelle de la BBC sur ce nouveau satellite....

Vive l'entente cordiale!!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2013 10:22

Bonjour mw963
Je suis totalement hors sujet mais suite au cyclone j'ai tenté de regarder CNN sur 28.2E.
Qualité lamentable en 520x576 a coté de la NHK et Russia Today en HD.
Anonymous

Messagepar mw963 » 23 Mai 2013 14:47

C'est vrai. Il y a une grande varieté de qualité technique sur Astra 2.

En parlant de ca, j'ai l'impression que la qualité de BBC 1 HD et BBC 2 HD (qui a remplacé BBC HD) ont diminué encore un peu. BBC HD qui a commencé a 17 MBps et qui est passé a 9 MBps il y a deux ou trois ans - je crois que j'ai lu que ca a encore diminué a 7 MBps environ. Sur les emissions de Festival de Fleurs de Chelsea j'ai l'impression qu'on voit des defauts qui n'étaient pas si visibles l'année derniere. Difficile a dire pour sur....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 24 Mai 2013 12:18

BAISIN a écrit:A ce propos, j'ai vu la gamme Panasonic UK, avec DVB-T2/DVB-S2 integré: Il n' y a pas de CI+, mais un CI normal. Donc le CAM de FRANSAT ne marche pas sur ces tv ! .../... Avis si ton tv à ecran plat "lachait", et qui tu puisses te payer un tel appareil (paré pour le passage au DVB-T2 en France, bien qu'indéterminé !)
@Baisin,
Franchement recommander l'achat pour utilisation en France d'un TV avec DVB-T2 (qui ne sera sans doute pas utilisé en France avant le passage au HEVC) mais sans HEVC et sans CI+ est assez aberrant :!:
Achètes-en un pour toi si tu aimes le risque mais évite de le conseiller à d'autres à qui le DVB-T2 n'apportera rien mais à qui l'absence de CI+ (et plus tard de HEVC) pourra faire cruellement défaut un jour ou l'autre.
Comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 24 Mai 2013 12:59

Et on la trouve ou la tv compatible hevc? je eux bien mais s'il faut entrer par effraction la nuit dans les labos de recherche des constructeurs, c'est pas une bonne idée.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 24 Mai 2013 15:37

Gouik a écrit:Et on la trouve ou la tv compatible hevc? je eux bien mais s'il faut entrer par effraction la nuit dans les labos de recherche des constructeurs, c'est pas une bonne idée.
On ne la trouve nulle part actuellement, mais pour la France ça ne sert à rien d'acheter un modèle avec DVB-T2 et H264 sans CI+ en attendant que les modèles incluant DVB-T2 / CI+ / HEVC soient disponibles.
Sauf cas particulier (zone proche l'Angleterre ou des Iles Anglo-Normandes par exemple), le DVB-T2 est un surcout inutile et l'absence de CI+ est un handicap potentiel.
Un modèle avec DVB-T (et éventuellement DVB-C et S/S2) et CI+ est moins cher et correspond mieux aux besoins en France pour au moins 3 ou 4 ans.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2013 17:13

De toutes façons, si je trouvais ce circuit DVB-T2 HEVC sous forme de clé USB pour PC portable, je l'installerai, tenant compte de la compatibilité descendante.

Il faut arrêter de se cantonner à la France !

D'ailleurs, j'ai téléchargé sur mon PC une fiche technique d'un nouveau tv Panasonic, avec triple tuner DVB-C/DVB-T2 HEVC/DVB-S2, trouvée sur le site web de Panasonic France( bien sur, c'est encore un haut de gamme !)

Même si ça ne présente pas d'utilité en France, il faut tenir compte de la COMPATIBILITE DESCENDANTE: Le DVB-T2 HEVC est compatible avec les DVB-T actuels( Hertzien, ou câble), lors d'un changement de tv.
Ce serait de la c.........rie pure de jeter un bon tv sans DVB-T2, le jour où la France se décide à passer à l'acte, quand les poules auront des dents :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emanceen » 24 Mai 2013 17:27

remarque bien que vu que la plupart de ceux qui traînent leurs bottes ici n'ont pas de rateau, le DVB-T2 n'est pas notre souci principal... :Couc:

ceci dit, des TVs compatibles TNT-2 avec tuner Sat ca existe http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?dvbt2=1&tvtunersat=1

pour revenir au sujet: et une carte (Fransat donc) prévue pour CI+ insérée dans un terminal (ou vice versa) ca donne quoi?
comme papy mougeot, je pense à rien, c'est juste pour faire avancer le shimili-mili -milblic... :mrgreen:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar toTOW » 25 Mai 2013 23:21

mw963 a écrit:Et oui, malgré l'arrivée de Astra 2F nous avons des signaux tres forts ici, on ne craint pas trop pour Astra 2E et le migration eventuelle de la BBC sur ce nouveau satellite....

Par curiosité, quelle traille de parabole ? (je songe à m'en faire poser une pour ce satellite)
Image
toTOW
Etalon
Etalon