carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Les matériels de réception par satellite

carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Messagepar treborpj » 18 Mai 2013 08:34

Bonjour à tous,
Afin de remplacer un des 2 anciens décodeur non HD, j'ai acheté un décodeur neuf pour la TNTSAT en HD avec sortie hdmi pour mon TV à écran plat avec hdmi.

Une carte est périmée dans un de mes 2 anciens décodeur de marque X et Y, puis-je placer la carte encore valide d'un décodeur Y dans l'autre décodeur de marque X ?

La carte est-elle valide dans n'importe quel marque et type de décodeur TNTSAT ?

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous.
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Messagepar Dangze » 18 Mai 2013 11:16

1) Pourquoi ne pas faire l'essai ? Dans le pire des cas, ça ne marchera pas mais tu ne risques rien...

2) Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, les cartes ne sont pas associées/appairées aux décodeurs !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Mai 2013 12:48

Bonjour , :Couc:

La réponse est oui , la carte de ton vieux décodeur TNT SAT SD est parfaitement capable de décoder les chaînes TNT SAT SD et HD sur ton nouveau décodeur TNT SAT HD. :D

Par contre sur le bouquet concurrant la carte Fransat SD n'est pas capable de décrypter les chaînes HD de Fransat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dangze » 18 Mai 2013 13:18

julien74 a écrit:
Par contre sur le bouquet concurrent la carte Fransat SD n'est pas capable de décrypter les chaînes HD de Fransat.

Faux, il n'existe qu'un seul type de carte chez Fransat, il n'existe pas de carte Fransat SD (si tu en as une marquée SD, poste une photo sur le forum car c'est une pièce unique...) !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gouik » 18 Mai 2013 19:37

Il n'y pas d'appairage, j'utilise encore l'ancienne carte du strong 6410 dans le 7415, la nouvelle n'a pas encore été activée, elle le sera à la date limite (23 juin 2013).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 18 Mai 2013 20:12

Exactement, il n' y a pas d'appairage, je l'ai constaté, contrairement aux dires des vendeurs de grandes enseignes !

J'enlève la carte, seules les chaines en clair validées sont vues sans carte.

Maintenant, je ne sais pas si ça ne dépend pas, plutôt du constructeur, tel SAGEM, qui est orfèvre en la matière ! Non seulement il met le système QEV ,depuis l'apparition de TPS, et il masque les chaines en clair, s' il n' y a pas de souscription aux chaines payantes cryptées ! C'est mesquin ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar treborpj » 18 Mai 2013 22:04

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
Effectivement, j'ai mis la carte d'un des 2 anciens décodeur ( le sagem SD dans l'autre ancien SD strong ).

Avec le nouveau décodeur Sagemcom Pack DS87 HD, j'ai une carte valable pour 4 ans.

Quelle différence d'image sur mon tv Philips à écran plat de 107 cm connecté en hdmi :D
En plus je lui ai connecté un petit ampli avec 3 baffles c'est le top :D

Seule hic, quand j'éteins le tout, c'est avec une multiprise télécommandée qui coupe l'alimentation secteurs de tous les appareils ( ampli, décodeur, TV, graveur lecteur DVD ).
Quand je rallume l'ensemble le décodeur est en stand-by et il y a une mise à jour qui se fait, je suppose que ça ne se fera pas à chaque fois car c'est plus lent pour le démarrage de la réception ?

Donc, d'après toi BAISIN, si j'enlève la carte du décodeur Sagemcom DS87 HD, je ne recevrai plus aucune chaîne ?

Par contre sur mon STRONG 6410 je recevrai encore quelques chaînes ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée à tous
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mai 2013 01:41

Bonsoir , :Couc:

Combien de temps dure cette mise à jour au démarrage? :wink:
julien74

Messagepar treborpj » 19 Mai 2013 08:35

Bonjour julien,
Je n'ai plus eu de mise à jour au démarrage suivant.

Lorsque j'allume le tout avec la télécommande qui alimente tous les 3 appareils, il faut 1 minute 23 secondes avant d'avoir l'image sur la TV :evil:

Sur l'affichage du décodeur, s'affiche boot puis tout des 8.8.8.8 puis ces 8 faiblissent puis tout s'éteins ( afficheur noir ) et ensuite j'ai unit avec une led rouge qui clignote rapidement ensuite j'ai l'heure et puis l'heure qui faibli avec une led rouge allumée.
A ce moment je me rend compte que je suis en stand-by et donc j'appuie sur la touche pour lancer le démarrage du décodeur et tout ce que j'ai décris ci-dessus recommence pour enfin avoir l'image sur la TV après 1 min 23 secondes :D il était temps, sur l'écran de la TV il est écris pas de signal.
C'est comme si j'allumé puis coupé pour rallumer de nouveau, j'ai l'impression qu'il faudrait que ce décodeur Sagemcom DS87 HD reste sous tension en permanence ?

J'ai un lecteur graveur enregistreur de DVD avec disque dur Panasonic hdmi réf : DMR-EH57 qui a toujours été lent au démarrage il affiche A2, je l'ai relié au décodeur avec le câble péritel et à la TV en hdmi et en péritel.

C'est peut-être la cause en reliant le graveur en hdmi et en péritel, il faudrait peut-être ne relier qu'une seule prise ?

J'ai 3 entrées hdmi et une mini péritel avec rallonge sur ma TV Philips 42PFL4007H/12 pour relier la grosse prise sortant du graveur.

Il serait peut-être préférable que j'ouvre une nouvelle discussion afin d'avoir de l'aide pour raccorder correctement tous les 3 appareils entre-eux ?

Quand pense-vous ?
Bonne journée
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gouik » 19 Mai 2013 09:09

BAISIN a écrit:J'enlève la carte, seules les chaines en clair validées sont vues sans carte.

Testé sur un strong 6410 et un optex 9950, c'est le cas (accès à arte, lcp, d8 (maintenant d17), i-tele, bfm tv, les plages de c+ en clair).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs