[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar bb95 » 30 Sep 2024 22:07

Bonjour,

@Steamboy : Oh oui, tes essais sont bien utiles. Ils ont même été déterminants pour la mise au point de mon utilitaire. J'aurais du mettre un smiley :D

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb18 » 17 Oct 2024 05:56

Bonjour,
J'ai programmé hier un enregistrement sur .3 alors que l'adaptateur était sur .5.
L'enregistrement a démarré avec 1 heure de retard bien que .3 ne soit pas concernée par mes problèmes d'heure, mais .5 l'est.
Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème de l'Etimo FP-2 et je suis déjà certain qu'il disparaîtra lors du passage à l'heure d'hiver la semaine prochaine.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Oct 2024 19:39

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de Windows chez la moi soit la 23H2 je ne rencontre plus de plantage du navigateur de fichiers Windows avec les dossiers d'enregistrement de l'Etimo FP2 :wink: Donc le problème venait de Windows :(
Sinon les SSD Fikwot FX815 512GO et 1TO sont compatibles avec cet Etimo FP2 sans faire planter l'appareil au démarrage :wink:

L'appareil fonctionne bien chez moi, à part le conflit de timers entre les timers en modes jours ouvrés et hebdomadaires le week end à la même heure. Donc le produit est recommandable [icon_e_top.gif]
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 07 Nov 2024 06:27

Bonjour,
Jusqu'au 26 octobre, sur mon Etimo FP-2 la sélection du fuseau horaire étant en mode automatique, toutes les chaînes affichaient heure d'été = on sauf les 5 chaînes du multiplex R4 qui retardaient donc d'une heure. Je pense que ce comportement datait du passage à l'heure d'été au mois de mars dernier.
tvignaud et bb95 attribuent ce problème à un trouble de réception parce que j'utilise une antenne intérieure.
Depuis le 27 octobre et le passage à l'heure d'hiver toutes les chaînes affichent heure d'été = off et sont donc à l'heure.
Le problème affecte maintenant mon téléviseur qui en mode auto affiche un heure de plus sur les chaînes du multiplex R4.
J'ai changé de mode pour avoir la bonne heure sur toutes les chaînes.
Je me pose toujours des questions et aimerais savoir si je suis le seul sur Bordeaux et les environs à avoir des problèmes d'heure sur le multiplex R4.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 07 Nov 2024 11:05

Bonjour,
A ma connaissance le R4 est le même diffusé sur toute la France car le signal vient du satellite.
je peux me tromper...
en ce qui me concerne sur Paris je n'ai pas de comportement différent pour l'heure du R4 comparé aux autres chaines sur mes équipements.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 07 Nov 2024 16:37

Pareil de mon côté à Montpellier avec l'Etimo 2T-C;
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar bb18 » 04 Avr 2025 16:17

Bonjour,
Avec le passage à l'heure d'été j'ai retrouvé mes problèmes d'heure sur les chaines du multiplex R4.
Je pense toujours qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception dont je pense qu'il serait plus aléatoire, mais plutot à une incompatibilité entre la façon dont l'heure d'été est gérée sur ce multiplex et celle dont l'Etimo FP-2 l'interprète.
Je contourne le problème en sélectionnant une chaine non affectée par ce problème avant de mettre l'appareil en veille.
C'est sur celle-ci que l'heure est mise à jour à la sortie de veille meme si un enregistrement est programmé sur une autre chaine.
Dès le lendemain du changement d'heure ce problème a disparu.
Je soupçonne une mauvaise configuration au niveau de ce multiplex, dont le gestionnaire aurait été informé à l'occasion de ce changement d'heure, et qu'il aurait pu corriger.
Pourtant l'Etimo 2T-c que j'utilise également n'était pas affecté, dommage que l'Etimo FP-2 ne fasse pas aussi bien.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb18 » 12 Juin 2025 13:34

Bonjour,
J'ai eu un problème avec un Etimo FP-2 acheté neuf récemment et déjà en version logicielle 1.5.9, la plus récente.
Il a fonctionné normalement pendant un mois ou deux.
Il a d'abord raté un enregistrement programmé mais a fonctionné normalement ensuite.
Puis il est rapidement devenu impossible d'enregistrer, que ce soit en mode programmé ou en direct, avec écran noir ou image figée et absence de réponse à la télécommande à chaque tentative.
Après avoir vérifié le support USB j'ai réinstallé le logiciel, dans la meme version.
Son fonctionnement est redevenu normal, j'espère que cela va durer.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Speedy36000 » 27 Sep 2025 14:31

Bonjour

Acheté il y a presque deux ans et demi… pas de bug trop mechant mais cette semaine… l’horloge est passée en temps universel… (heure francaise moins 2 heures) un peu genant
J ai regardé dans les menus… le reglage de l’heure est bien a automatique
Je m’en sers peu de cet appareil… sauf pour enregistrer
Speedy36000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 27 Sep 2025 14:43

Speedy36000 a écrit:J ai regardé dans les menus… le reglage de l’heure est bien a automatique

Bonjour
Ne peux tu pas le passer en "manuel" ? (c'est ce que j'ai fait sur mes "Strong " pour éviter un déréglage intempestif) ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur