Bonjour BB18,
bb18 a écrit:Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'option:Gestion PVR/Section enregistrement que l'on peut configurer en position ON ou OFF.
Aucune idée, j'avais posé la question à CGV mais je n'ai pas eu de réponse.
bb18 a écrit:La prise USB n'est pas très profonde et je ne suis pas sur qu'un cordon USB 3 soit suffisamment maintenu et les contacts sont certainement plus courts.
C'est peut-être la cause de certains de vos problèmes.
Le problème ne vient pas du câble utilisé car j'ai testé ce même câble USB avec différents supports USB et avec un support cela fonctionne très bien comme la SSD Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC.
J'ai même testé avec d'autres supports USB qui utilisent d'autres câbles avec le même résultat.
bb18 a écrit:D'autre part je lis ici que vous avez des problèmes de support USB et d'enregistrement.
Ce n'est pas mon cas, j'utilise une clé SanDisk Ultra USB 3.0 256 GB et j'en suis très content.
Tu es tombé sur le bon support usb du premier coup qui est compatible. J'ai testé aussi des clés USB :
- Amazon Basics - 256 Go Clé USB 3.1, vitesse de lecture maximale de 130 Mo/s
- SanDisk Ultra 128 Go Clé USB 3.0 jusqu'à 130 Mo/s
Et elles faisaient aussi planter l'Etimo au démarrage après réalisés plusieurs enregistrements stockés sur ces clés USB.
A mon avis, je pense que le problème vient du faite que l'OS de cet Etimo ne supporte pas que l'on branche les supports USB sous Windows mais je ne comprends pas pourquoi que certains supports USB ne sont pas impactés comme mon Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC que je branche aussi sur mon PC Windows

Dans le passé il y avait eu le même problème avec les décodeurs équipés avec un chipset SunPlus, je me demande si NationalChip n'est pas une fusion entre Novatek et Sunplus

Et ce problème n'avait jamais été résolu par Sunplus

Par contre à l'époque l'appareil affichait le message "Partiton sale, réparer sur PC"
bb18 a écrit:Les dossiers d'enregistrement ne font pas planter l'explorateur de fichiers de mon PC mais celui-ci tourne avec Debian/Gnome.
En effet car tu utilises un OS linux qui n'est pas impacté par ce problème, ce dernier touche uniquement l'OS Windows de Microsoft. C'est étonnant que le développeur du soft ne propose pas de correction vu que Windows est utilisé par 60% de la population mondiale.