[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar madmax68 » 24 Aoû 2024 17:31

Le 2TC n'a vraiment pas la fonction GOTO :( , ou c'est juste un oubli? :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Aoû 2024 18:10

madmax68 a écrit:Le 2TC n'a vraiment pas la fonction GOTO , ou c'est juste un oubli?

Il possède bien la fonction GOTO :wink: D'ailleurs CGV est la seule marque sur le marché à proposer la fonction GOTO sur un déco à base du chipset Alitech car à la base elle n'est pas incorporée dans le soft de base. Personnellement je l'utilise jamais sur l'Etimo 2T-C vu qu'il y a les fonctions reprise de lecture et marqueurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 25 Aoû 2024 10:10

Super, merci! :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb18 » 21 Sep 2024 18:09

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de notice pour l'Etimo FP-2 sur le site CGV, seulement un guide d'installation rapide.
Il est en version 1.5.9.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'option:Gestion PVR/Section enregistrement que l'on peut configurer en position ON ou OFF.
D'autre part je lis ici que vous avez des problèmes de support USB et d'enregistrement.
Ce n'est pas mon cas, j'utilise une clé SanDisk Ultra USB 3.0 256 GB et j'en suis très content.
Les enregistrements programmés et leur lecture à partir de la touche LIST fonctionnent parfaitement.
La prise USB n'est pas très profonde et je ne suis pas sur qu'un cordon USB 3 soit suffisamment maintenu et les contacts sont certainement plus courts.
C'est peut-être la cause de certains de vos problèmes.
J'ai déjà vu cela sur un Etimo 1T2 avec un disque dur USB 3 et son cordon rigide.
Il y a bien quelques défauts.
J'utilise en permanence les sous-titres et un bandeau coloré apparaît de temps en temps fugitivement en bas de l'écran.
Si j'utilise la touche EXIT en sortie de pause pour faire disparaître plus rapidement le bandeau d'information la lecture s'interrompt avec retour à la liste des enregistrements.
Récemment lors d'un timeshift j'ai fait un retour arrière, les sous-titres ont été désactivés et lorsque j'essayais de les réactiver à l'aide de la touche SUBT l'appareil me proposait d'arrêter le timeshift.
J'en oublie certainement.
Les dossiers d'enregistrement ne font pas planter l'explorateur de fichiers de mon PC mais celui-ci tourne avec Debian/Gnome.
Il est vrai que cet appareil est beaucoup moins évolué qu'un Etimo 2T-c que j'utilise également, du point de vue du logiciel imparfait et de la télécommande trop petite.
Mais il affiche tous les sous-titres contrairement à l'Etimo 2T-c qui en oublie régulièrement et c'est important pour moi qui suis sourd.
Je l'utilise donc prioritairement.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2024 11:01

Bonjour BB18,

bb18 a écrit:Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'option:Gestion PVR/Section enregistrement que l'on peut configurer en position ON ou OFF.

Aucune idée, j'avais posé la question à CGV mais je n'ai pas eu de réponse.

bb18 a écrit:La prise USB n'est pas très profonde et je ne suis pas sur qu'un cordon USB 3 soit suffisamment maintenu et les contacts sont certainement plus courts.
C'est peut-être la cause de certains de vos problèmes.

Le problème ne vient pas du câble utilisé car j'ai testé ce même câble USB avec différents supports USB et avec un support cela fonctionne très bien comme la SSD Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC.
J'ai même testé avec d'autres supports USB qui utilisent d'autres câbles avec le même résultat.

bb18 a écrit:D'autre part je lis ici que vous avez des problèmes de support USB et d'enregistrement.
Ce n'est pas mon cas, j'utilise une clé SanDisk Ultra USB 3.0 256 GB et j'en suis très content.

Tu es tombé sur le bon support usb du premier coup qui est compatible. J'ai testé aussi des clés USB :
- Amazon Basics - 256 Go Clé USB 3.1, vitesse de lecture maximale de 130 Mo/s
- SanDisk Ultra 128 Go Clé USB 3.0 jusqu'à 130 Mo/s
Et elles faisaient aussi planter l'Etimo au démarrage après réalisés plusieurs enregistrements stockés sur ces clés USB.

A mon avis, je pense que le problème vient du faite que l'OS de cet Etimo ne supporte pas que l'on branche les supports USB sous Windows mais je ne comprends pas pourquoi que certains supports USB ne sont pas impactés comme mon Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC que je branche aussi sur mon PC Windows :roll: Dans le passé il y avait eu le même problème avec les décodeurs équipés avec un chipset SunPlus, je me demande si NationalChip n'est pas une fusion entre Novatek et Sunplus :roll: Et ce problème n'avait jamais été résolu par Sunplus :( Par contre à l'époque l'appareil affichait le message "Partiton sale, réparer sur PC"

bb18 a écrit:Les dossiers d'enregistrement ne font pas planter l'explorateur de fichiers de mon PC mais celui-ci tourne avec Debian/Gnome.

En effet car tu utilises un OS linux qui n'est pas impacté par ce problème, ce dernier touche uniquement l'OS Windows de Microsoft. C'est étonnant que le développeur du soft ne propose pas de correction vu que Windows est utilisé par 60% de la population mondiale.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 22 Sep 2024 15:21

Bonjour Steamboy,

Dans le cas de l'Etimo 1T2 dont je parle ce n'était pas le cordon qui avait souffert, du manque de maintien je pense, mais la prise, coté adaptateur TNT.
Le disque était branché depuis longtemps et le cordon bougeait dans la prise à chaque fois que l'un ou l'autre était déplacé.
L'Etimo FP-2 a le même type de prise que l'Etimo 1T2, peu profonde.
Cela provoquait des défauts intermittents en particulier lors des enregistrements programmés.
Avant d'utiliser un clé j'avais un SSD 120 GB de récupération installé dans un boîtier acheté chez Auchan et cela fonctionnait aussi parfaitement.
J'ai préféré y renoncer pour ne pas risquer d'avoir ces problèmes de prise USB.

Pour ce qui est des branchements sur un PC windows je me rappelle avoir été embêté, je ne me souviens pas de quelle manière, par un SSD USB que j'avais pris l'habitude de laisser branché y compris pendant le démarrage de l'UC. Windows y avait créé des fichiers système, pourquoi? Après avoir supprimé ces fichiers et changé mes habitudes tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour tes réponses.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 22 Sep 2024 17:13

Les DD externes sont livré avec un petit câble USB : Il est conseillé de ne pas débrancher ce petit câble côté DD trop souvent car la connexion interne des DD est fragile. Mieux vaut manipuler le DD avec son cordon branché ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb18 » 23 Sep 2024 15:28

Bonjour Steamboy,
J'ai par curiosité branché la clé USB que j'utilise habituellement sur mon Etimo FP-2, sur un PC qui fonctionne avec Windows 11. J'ai pu l'ouvrir dans le gestionnaire de fichiers, visualiser le contenu des dossiers. J'ai essayé d'ouvrir un fichier TS mais le logiciel windows ne sait pas le lire et je n'ai pas insisté, ne voulant pas installer un autre logiciel.Le retour sur l'Etimo FP-2 s'est également bien passé.
Je suis surpris que tu aies des problèmes avec une clé SanDisk Ultra 128 Go Clé USB 3.0 jusqu'à 130 Mo/s, c'est certainement la même que la mienne à la capacité près.
C'est peut-être une question de version matérielle, voici ce que mon appareil affiche:
Modèle Etimo FP-2/e-Etimo
Lib v1.9.8.8
Version Logicielle 1.5.9
Information sur le matériel 4 MB-Flash/64 MB-DDRAM
Build Time 2023-11-22 17:02:55

Je l'ai acheté en novembre 2021.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 23 Sep 2024 16:27

bb18 a écrit:J'ai essayé d'ouvrir un fichier TS mais le logiciel windows ne sait pas le lire

Bonjour
Il te faut installer VLC :arrow: https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html ou Avidemux si tu veux faire des montages :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2024 16:54

Bonjour BB18,

bb18 a écrit:J'ai par curiosité branché la clé USB que j'utilise habituellement sur mon Etimo FP-2, sur un PC qui fonctionne avec Windows 11. J'ai pu l'ouvrir dans le gestionnaire de fichiers, visualiser le contenu des dossiers. J'ai essayé d'ouvrir un fichier TS mais le logiciel windows ne sait pas le lire et je n'ai pas insisté, ne voulant pas installer un autre logiciel.Le retour sur l'Etimo FP-2 s'est également bien passé.
Je suis surpris que tu aies des problèmes avec une clé SanDisk Ultra 128 Go Clé USB 3.0 jusqu'à 130 Mo/s, c'est certainement la même que la mienne à la capacité près.

Le problème apparait après plusieurs enregistrements présents sur la clef, quand la clef est vierge avec qu'un seul enregistrement il n'y a pas de problème.

Pour lire les fichiers TS il faut utiliser VLC comme le suggère Kiki37.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre