[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar tvignaud » 27 Sep 2024 19:57

bb18 a écrit:J'ai l'impression d'après ce que je vois dans le menu que c'est l'information heure d'été qui est mal interprétée par l'Etimo FP-2. Peut-être que ce n'est pas géré de la même façon que par les autres adaptateurs et la TV.

Admettons, mais dans ce cas pourquoi n'y a-t-il pas de problème d'heure sur les autres multiplex ?
Est-ce que la fréquence du multiplex R4 a bien été mémorisée avec l'offset de + 0,166 MHz. Ex du canal UHF 25, sa fréquence centrale est 506,000 MHz, est dans la pratique la diffusion est décalée à 506,166 MHz selon une pratique utilisée en France. (Il peut y avoir des exceptions).
Si non, est-ce que les autres multiplex dont les chaînes qui comportent la bonne heure, sont-ils, eux, mémorisés avec ce décalage ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bb95 » 27 Sep 2024 21:01

Bonjour,

bb18 a écrit:J'utilise une antenne intérieure non amplifiée, j'habite à 1 ou 2 km de l'émetteur.

C'est sans doute l'explication. Une antenne intérieure suffit pour regarder tant bien que mal les émissions, mais ne garantit pas une réception parfaite et durable de la totalité des informations du signal numérique. D'autant que certaines antennes intérieures ne brillent pas par la qualité du câble de raccordement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb18 » 28 Sep 2024 05:32

Bonjour,
Dans le menu d'édition des chaînes toutes les fréquences se terminent par .1, 618.1 M dans le cas d'Arte.
J'aimerais avoir une antenne de toit performante mais à chaque fois que j'ai demandé sa rénovation auprès du syndic j'ai été mal reçu par les autres copropriétaires. Tout le monde ou presque a maintenant sa box internet et reçoit ainsi la TV. Personne ne veut faire de frais pour quelques réfractaires.
Je crois que je vais devoir m'accommoder de cette situation, je programme simplement les enregistrements 1 heure avant l'heure officielle sur cet adaptateur.
Merci pour vos conseils.
bb18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2024 10:47

Sinon pour ma part l'appareil est incompatible avec de très nombreux supports usb :( Dernièrement j'ai testé une clef usb Sandisk ultra flair, elle est parfaitement compatible avec l'Etimo FP-2, par contre la SanDisk Ultra 128 Go fait planter l'appareil au démarrage :(

Les SSD suivantes sont incompatibles avec l'Etimo :
- PNY CS900 250 GO
- Ediloca ES106 500 GO
- Fanxiang S101 512Go
- PNY interne CS900 SSD Interne SATA III, 2.5 pouces, 1TO.
- Crucial BX500 interne 1To CT1000BX500SSD1 1TO
- SanDisk externe 1 To
- Crucial CT500X6SSD9 X6 500Go

Chez moi seule la SDD Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC. est compatible :roll:

En bref avec cet appareil et ses clones qui sont équipés du même OS, c'est une vrai loterie pour tomber sur un support USB qui ne fasse pas planter l'appareil au démarrage :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 28 Sep 2024 11:37

Bonjour

@Steamboy : Il se peut que la consommation de la clé USB soit trop importante. Ou que le formatage d'origine soit mal interprété (ExFAT, par exemple).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 28 Sep 2024 12:18

Steamboy a écrit:Sinon pour ma part l'appareil est incompatible avec de très nombreux supports usb Dernièrement j'ai testé une clef usb Sandisk ultra flair, elle est parfaitement compatible avec l'Etimo FP-2, par contre la SanDisk Ultra 128 Go fait planter l'appareil au démarrage

Salut :Couc:
As tu essayé avec un DD externe "mécanique" :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2024 14:23

Salut Bb95,

@Steamboy : Il se peut que la consommation de la clé USB soit trop importante

Je ne pense pas à un problème d'alimentation de clef car l'appareil sait alimenter un pauvre disque usb auto alimenté qui consomme bien plus qu'une clef usb.

Ou que le formatage d'origine soit mal interprété (ExFAT, par exemple).

J'ai testé tous les formatages avec cet appareil, que se soit en FAT32 ou NTFS les 2 seuls formatages que l'appareil reconnait comme tous les décodeurs TNT du marché, l'appareil plante au démarrage. Ca fait plus de 15 ans que je teste les décodeurs enregistreurs TNT donc je m'y connais dans les formatages qui posent problèmes avec certains décodeurs TNT :wink:

Je pense plus à une incompatibilité hardware :roll: Avec mes autres Etimo je n'ai pas ce problème, tous mes supports usb fonctionnent bien sauf avec l'Etimo FP2.

kiki37 a écrit:As tu essayé avec un DD externe "mécanique"

Je viens de ressortir mes anciens disques usb mécaniques auto alimentés de plus de 10 ans et pour l'instant le problème ne se pose pas, pourtant au début j'avais aussi des problèmes :roll: A voir dans le temps mais s'il faut réutiliser les anciens disques usb auto alimentés, c'est pas terrible car ils sont plus fragiles que les SDD et il consomment plus de courant sur le port usb pour être alimenté. Dans le passé j'ai déjà cassé un HDD externe 2,5" en le faisant tomber par terre donc pour cette raison je préfère les SDD car pas de plateaux et de tête de lecture qui peuvent casser lors d'une chute.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 28 Sep 2024 15:00

Bonjour,
Je me suis toujours demandé si le boitier et donc l'interface SATA-USB et maintenant M2-USB jouait dans la compatibilité ou seulement le DD ou SSD.
J'ai un SSD 120 G KINGSTON SUV400S37120G placé dans un boitier de marque Port Connect et formaté en FAT32.
Il est compatible avec mon Etimo FP-2 mais pas avec mon Etimo 2T-c.
bb18
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 28 Sep 2024 17:07

Bonjour,

@Steamboy : Puisque cet adaptateur est le seul à ne pas reconnaître une bonne partie de tes supports USB, à moins que tu y sois sentimentalement, attaché, je crois que tu devines ce qu'il te reste à faire...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2024 16:48

Bonjour Bb95,

C'est sur que pour mon usage personnel je m'en fou au vu de tous les appareils que je possède pour enregistrer la TNT. Mais si je fais ces tests c'est pour mieux aider les gens qui viennent sur ce forum. Si une personne me dit que son appareil plante au démarrage, je peux lui répondre que son son problème vient d'une incompatibilité entre son support usb et son décodeur enregistreur. Du coup je peux lui proposer une liste de supports usb compatibles :wink:

Le but principal de ce forum c'est d'essayer d'aider les gens qui ne sont pas à l'aise avec ces technologies à résoudre leurs problèmes :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre