Bonjour tout le monde,
Un petit retour rapide en attendant un test plus approfondi de l'appareil. J'ai cherché sur internet des infos sur ce nouveau chipset que je ne connaissais pas. Ces 2 Etimos sont équipés du chipset NationalChip Gemini MXL 608 ,(site du fabricant
http://www.nationalchip.com/en/index.php/welcome) J'ai l'impression que NationalChip remplace Novatek.
CGV comme beaucoup de marques nous sort encore un nouveau produit qui n'est pas finalisé
, il faudra attendre une ou plusieurs mises à jour pour améliorer le produit comme sur beaucoup d'anciens produits, le CGV Etimo 2T-C a été une exception car il était parfait dés sa sortie au niveau des traductions des menus et des fonctionnalité, ce qui n'est pas le cas pour le moment des e-Etimo et Etimo FP-2.
Edit à la date du 03/03/2023 : CGV a sorti une mise à jour qui corrige de nombreux bogues, si votre appareil plante au démarrage quand un support usb est branché dessus, il est impératif d'installer la dernière mise à jour. Si votre version logiciel est en 1.1.6 ou 1.1.4 ou 1.1.3 alors il est impératif d'installer la dernière mise à jour pour le bon fonctionnement de la partie enregistrement.
https://www.cgv.fr/content/17-telecharg ... ses-a-jourEn points positifs, je peux déjà citer ces quelques points :- Très belle qualité d'image
- Interface très réactive
- Possibilité d'enregistrer une chaine et de lire en même temps un ancien enregistrement
- Fonction reprise lecture pour les enregistrements et les fichiers vidéos.
- Fonction Goto
- Menus agréables
- Enregistrements lisibles sur pc
- Compatible avec les supports formatés en Ntfs
Points négatifs :- Le logo REC reste affiché en permanence sur la chaine en cours d'enregistrement sur l'écran de la TV, il disparait uniquement si on zappe sur une autre chaine du même multiplex.
- Les enregistrements ne sont pas nommés automatiquement mais on peut les renommer après l'enregistrement fait.
- Les fichiers d'enregistrement sont fractionnés tous les 2GO (cela est un héritage du passé de chez Novatek
)
- Obliger de passer par l'EPG pour avoir le résumé du programme en cours.
Bogues :- Conflit entre les timers en mode jours ouvrés et hebdomadaire le week end sur la même tranche horaire.
Astuces : - Pour faire des sauts rapide pendant la lecture d'un enregistrement ou d'une vidéo, il suffit d'appuyer sur la touche OK pour faire apparaitre le bandeau d'information puis vous appuyer sur les touches du volume pour avancer ou reculer.
Actuellement si vous souhaitez un bon décodeur enregistreur il faut mieux vous dirigez vers l'Etimo 2T-C.
Présentation du dossier GxPVR qui contient les enregistrements :