Bon, rien de neuf, mais je voulais quand même vous tenir au courant, comme vous vous êtes impliqués.
J'ai tout vérifié, de l'antenne à l'ampli, en passant par mes câbles: RAS
Donc, peut être quand même le CGV, de manière aléatoire (?)...
Quant à l'ANFR, on se demande à quoi ils servent, c'est pitoyable et à hurler de rire!! J'ai fait un signalement le 21/01 (avec mise à jour 22, 23 & 24/01)
-> d'abord rupture totale de TOUS les multiplex
-> ensuite réception aléatoire (certains multiplex ok, d'autres non) selon le jour et l'heure de la journée... un même multiplex pouvant être ok à 20h30 et plus à 20h35
-> j'ai envoyé le relevé détaillé des problèmes (multiplexes et horaires) à plusieurs heures de la journée, sur plusieurs jours
Bref, dépôt de dossier le 21/01... et semaine dernière, coup de fil pour me demander si tout était ok.
Je réponds qu'après 7 à 10 jours d'instabilité, on était enfin revenu à la normale... je demande donc si Towercast est bien intervenu... et là réponses hallucinantes, de la science fiction!!
Tech: non il n'y a pas eu d'intervention!
Moi: ce n'est pas possible, comment on peut passer de rien à tout sans rien faire?
Tech: c'est un problème de propagation, du à la météo ou des obstacles!
Moi: je n'y crois pas, ils ont du intervenir mais ne pas le signaler chez vous, je suis à 3km de l'émetteur à vol d'oiseau.
Tech: non monsieur, je vous dis qu'il n'y pas eu d'intervention!Là, j'ai lâché l'affaire, n'ayant pas de temps à perdre avec un teubé montant dans les tours, et se bornant visiblement à recracher la checklist standard affichée sur son écran!!
-> que la météo soit PARFOIS en cause, je veux bien, mais faut pas déconner quand tu as des problèmes à 5 min d'intervalle avec la même météo!!
-> et des arbres de 20m ne poussent pas spontanément en 5 minutes!! sauf les chênes dans Astérix!!
-> on peut aussi dire que ça vient de la centrale nucléaire de Fessenheim, à 60km, non? ah non, bad luck, elle est fermée!!
Ça vient de la propagation si, au même moment, certains multiplexes fonctionnent et d'autres non... et inversement 5 minutes plus tard??
Les ondes du R1 ne se propagent pas de la même manière que R2->R7??
Hallucinant de bêtise!!
Je "vis" sous cet émetteur depuis +40ans, et rien n'empêche la propagation des ondes hertziennes dans le coin!!
D'autant plus qu'il est situé sur le point le plus haut du secteur et que tous les villages sont donc bien en dessous!!
Mais il y a déjà eu des soucis en Avril 2022 par contre, où SEUL le multiplex R2 déconnait (instable) pendant plusieurs jours!!
-> donc R2 n'arrivait pas à se propager, alors que les autres oui??
-> mais oui bien sûr, et après la marmotte elle prend le chocolat, et... !!!
Bref, donc l'ANFR ne sert strictement à rien puisqu'on se contente de ne RIEN faire les 15j suivant un dépôt de dossier, pour appeler la 3ème semaine et demander si c'est réglé!!??!! Encore un bel exemple d'utilisation de l'argent de NOS impôts donc....................
Pour le reste, je me contente donc du seul tuner de mon écran plat pour le moment. Je (re)verrai mon CGV un peu plus tard, d'autres chats à fouetter en ce moment là.
Mais vu l'état des lieux, je ne vois pas d'autre cause que le CGV.
Sur ce, oui, je vais prendre mes gouttes pour me calmer!
@bientôt.