Bonjour Steamboy,
Toujours aussi pro et agréable à lire
Merci beaucoup pour tes réponses et plus généralement, pour toutes tes synthèses produits
Dommage que le fabricant du 2TC n'ait pas proposé un mode éco qui éteigne complètement l'afficheur en veille, dommage que le rebouclage de l'antenne ne soit pas une évidence pour tous, sans parler de la finition de certains produits (faire planter l'explorateur de Windows, il fallait le faire qd même
sans même en corriger la cause depuis le temps) ... Bref, il ne me reste plus qu'à me tourner vers le marché de l'occasion.
A propos du chipset MSTAR qui équipe les adaptateurs que tu as listés, s'agit-il du même que celui du 1T2 ou bien est-il plus récent ? (au cas où MSTAR en aurait sorti un nouveau depuis le 1T2). Parmi ces 4 adaptateurs, lequel aurait ta préférence en imaginant que je fasse quelques concessions sur le soft et le rebouclage d'antenne ?
A propos de la norme DVB-T2 ou du HEVC présents sur certains appareils, est-ce qu'ils apportent quelque chose de plus à ceux dont la prise d'antenne est gérée par SFR ?
Y'a-t-il des démodulateurs/enregistreurs TNT parmi ceux que tu as testés qui permettent aussi de recevoir les chaînes en clair du câble ? Par exemple, j'ai remarqué qu'avec mon téléviseur, je recevais en plus des chaînes de la TNT, les chaînes du câble de mon immeuble, et certaines sont en clair, comme NRJ Hits par exemple.
Saurais-tu si les 3 chaînes en test en UHD dans certaines villes, sont aussi reprises sur la prise d'antenne lorsque celle-ci est gérée par SFR ?
A propos de ces 3 chaînes ? Est-ce qu'elles proposent strictement la même chose que les chaînes en HD, ou bien s'agit-il de programmes spéciaux ? Et si ce sont les mêmes programmes, est-ce que le rendu sur un téléviseur Full HD (via l'Etimo UHD par exemple) est plus beau qu'avec les chaînes HD classiques. En gros, est-ce qu'il y a un intérêt pour celui qui a encore un téléviseur Full HD dont il ne veut pas se séparer, à s'amuser avec ce type d'appareil ? Je suis vraiment déçu en tout cas de ne pas pouvoir récupérer les enregistrements Full HD générés sur l'etimo UHD (si j'ai bien compris) au-delà du cryptage de ceux en UHD.
Encore Merci ! Bonne journée !