[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar slame » 17 Juin 2016 09:26

Bonjour,

Ce qui serait agréable c'est que CGV travaille à l'amélioration de la stabilité de ce décodeur. Car le mien, lorsqu'il ne passe son temps à se bloquer, se réinitialise sans cesse.
C'est très énervant ! Je possède aussi un Etimo 2T qui pourtant me donne entière satisfaction.
Donc un prix bas, soit, mais j'aurais préféré un meilleur appareil quitte à dépenser plus cher.

En attendant de vrais améliorations sur ce produit,
Bonne journée à tous.
slame

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2016 09:36

Bonjour Slame et bienvenue sur ce forum,

Tu as bien installé la nouvelle mise à jour d'hier ?
Ton problème doit venir de ton support usb, tu l'as bien formaté avant de l'utiliser sur ton Etimo 1T-2 ?
Si le problème persiste je t'invite à essayer avec un autre support usb.

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xcomm » 17 Juin 2016 17:30

Steamboy a écrit:Comparatif de la qualité d'image entre le chipset Alitech et Mstar :

Alitech (image sombre non détaillée, on ne distingue pas le fond, les cheveux de l'acteur et quasiment pas le cordon du stéthoscope autour du cou)
Image

Mstar (image claire détaillée, on voit bien le fond, les cheveux de l'acteur et le cordon du stéthoscope autour du cou)
Image

Personnellement je préfère la qualité d'image du chipset Mstar. La photo a été prise sur le même téléviseur soit Toshiba 46TL938F avec les mêmes réglages.

Avec un peu de retard, (les alertes ne fonctionnaient plus) c'est très précisément ce que j'ai comme constat chez mon père. Merci, c'est très parlant au niveau différences de qualité d'image, pour les internautes.
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 19 Juin 2016 20:29

re, :mrgreen:

pas vraiment lié, mais peut être aurez-vous une idée sur la question... :wink:

http://www.tvnt.net/forum/grundig-40-vle-5520-bg-fichiers-ts-proprietaires-t36719.html

merci.
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Juil 2016 12:00

Bonjour à tous :wink:

Nouvelle mise à jour 1.20 qui apporte les corrections et améliorations suivantes :

? REC-List : Dans le REC-List, l'appui sur la touche "PLAY-PAUSE??" lorsque la prévisualisation n'est pas en cours n'amène plus à un écran noir… Aucune action n'est exécutée.

? Résolution HDMI : Dans les menus, la résolution HDMI est maintenant sélectionnable dans une liste déroulante, permettant de choisir une résolution directement sans être obligé de passer par les résolution HDMI intermédiaires.

? Temps d'affichage du Bandeau d'information chaîne : Il est maintenant possible de régler la durée d'affichage du bandeau d'information chaîne dans un nouveau menu "Système\Paramètres Avancés\Durée Affichage Bandeau Chaîne". Il est possible de sélectionner de 1 seconde à 15 secondes par pas de 1 seconde. La valeur par défaut est 6 secondes.

? Préférences Langue audio : Il est maintenant possible de régler le paramètre "Langue audio" sur "VO", dans le menu "Langue audio…". Ainsi si la piste audio "VO" existe sur la chaîne en cours de visualisation, elle sera sélectionnée automatiquement selon ce réglage. La sélection manuelle avec la touche "LANG" (VERTE) de la télécommande reste possible ; la sélection manuelle sera maintenue temporairement tant qu'on ne zappe pas sur une autre chaîne.

? Préférences Sous-titres : Il est maintenant possible de régler séparément la sélection automatique des sous-titres pour malentendants, grâce au nouveau réglage "Sous-titres malentendants" rajouté dans le menu "Langue audio…". Lorsque ce nouveau réglage est mis sur "Marche", alors les sous-titres pour malentendants seront sélectionnés automatiquement. La sélection manuelle avec la touche "SUBT" (ROUGE) de la télécommande reste possible ; la sélection manuelle sera maintenue temporairement tant qu'on ne zappe pas sur une autre chaîne.

? BUG : Plus de plantage en cas de conflit entre l'affichage à l'écran de certains messages et l'affichage des sous-titres. (En particulier le message indiquant que le disque dur ou la clé USB est pleine ou presque pleine…).

? Centrage de l'image sur la sortie péritel en mode RGB : Le décalage intempestif vers la gauche de l'image péritel en RGB est maintenant réduit de moitié.

? Export de la liste des chaînes sur USB : Nouvelle fonction réservée aux installateurs qui souhaitent configurer très
rapidement plusieurs Etimo 1T-2/STL-2 avec une liste des chaînes préparée à l'avance.

Téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr

Bon week et bonnes vacances à ceux qui partent :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlotclemence » 02 Juil 2016 12:32

Merci Steamboy...Comme d'habitude !! Grâce à toi, nous sommes au courant des mises à jour, et de leur intérêt. Cette version de l'Etimo est maintenant au point.
charlotclemence
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 02 Juil 2016 14:55

Salut Steamboy,

Merci pour cette M/J non poussée par le canal habituel :wink:

Je l'ai appliquée avec un petit gag, j'ai dû relancer la recherche de chaînes, la 1ère étant revenue à l'écran de départ (1ère installation).

Un inconvénient depuis le début même si c'est un détail, à la fin de la recherche des chaînes le son est au max, ça peut surprendre :shock: J'ai pris l'habitude de mettre le mute sur la télé avant...
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 02 Juil 2016 16:38

+1 pour moi et la double installation des chaines(??)...... :?

sinon, impossible de trouver "Export de la liste des chaînes sur USB " dans mon menu, chez moi :gratt:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 02 Juil 2016 19:02

Salut,

Puisqu'on est 2, j'ai fait un rapport à CGV :wink:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 02 Juil 2016 19:23

Bonjour
On est 3 !
J'ai eu le droit aussi à une deuxième installation des chaines.
Cordialement

Edit : je viens de faire la mise à jour sur mon deuxième boitier, idem...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs