[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2017 21:51

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
gedeon31 a écrit:2 fois que l'image se fige en une semaine, alors que je regardais juste une chaîne en direct. Et la télécommande qui ne répond plus. Je n'avais jamais eu ça avec le A.

Tu rencontres le même problème de N56, CGV enquête sur ce problème qui ne touche pas tout le monde, une mise à jour devrait sortir sous 3 semaines si tout vas bien, je ne sais pas si celle-ci améliora ce point.
As tu ce symptôme si tu débranches ton support usb de ton Etimo ?
Ton support usb est bien formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB pour la partition qui reçoit les enregistrements.
Tu n'aurais pas un problème de saturation du tuner vu qu'il est plus performant que le A.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gedeon31 » 22 Jan 2017 00:08

C'est difficile à dire vu que ça n'est pas reproductible. Pour le DD, c'est bon, c'est du Fat 32, clusters de 32K.
Je vais regarder pour la saturation, mais je crois que je ne suis pas à 100%.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 22 Jan 2017 08:52

gedeon31 a écrit:Je vais regarder pour la saturation, mais je crois que je ne suis pas à 100%.

Attention:
Un tuner peut afficher 90% et saturer, ou afficher 100% et ne pas saturer !
Il y a aussi des écarts en fonction de l'heure et de la météo.
Il est plus prudent de ne pas dépasser 70 à 80%.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar gedeon31 » 22 Jan 2017 17:03

Steamboy a écrit:
gedeon31 a écrit:2 fois que l'image se fige en une semaine, alors que je regardais juste une chaîne en direct. Et la télécommande qui ne répond plus. Je n'avais jamais eu ça avec le A.

Tu rencontres le même problème de N56, CGV enquête sur ce problème qui ne touche pas tout le monde, une mise à jour devrait sortir sous 3 semaines si tout vas bien, je ne sais pas si celle-ci améliora ce point.
As tu ce symptôme si tu débranches ton support usb de ton Etimo ?
Ton support usb est bien formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB pour la partition qui reçoit les enregistrements.
Tu n'aurais pas un problème de saturation du tuner vu qu'il est plus performant que le A.

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de saturation du tuner. J'ai relevé la force du signal sur tous les canaux. C'est très variable. Ca va de 20% sur la chaîne où j'ai eu un freeze à 84%. Dans tous les cas, la qualité du signal est très bonne et l'image aussi.

Je viens d'avoir un autre freeze en visionnant une émission enregistrée. Pour savoir si ça vient du disque, c'est très simple, je vais remettre le disque 500 Go Samsung qui est actuellement sur le A (sur le B, j'ai 1 Go Toshiba). Je vous tiens au courant.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 22 Jan 2017 19:01

gedeon31 a écrit:J'ai relevé la force du signal sur tous les canaux. C'est très variable. Ca va de 20% sur la chaîne où j'ai eu un freeze à 84%.

Il y a beaucoup d'écart, il faudrait trouver pourquoi.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar gedeon31 » 23 Jan 2017 00:40

Maurice83300 a écrit:
gedeon31 a écrit:J'ai relevé la force du signal sur tous les canaux. C'est très variable. Ca va de 20% sur la chaîne où j'ai eu un freeze à 84%.

Il y a beaucoup d'écart, il faudrait trouver pourquoi.

Peut-être parce que j'ai 2 antennes couplées, une sur le pic du midi, l'autre sur le pic de Nore.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar gedeon31 » 24 Jan 2017 20:30

Bonjour,
J'ai téléchargé avec l'excellent Captvty des videos de programmes que j'avais ratés. Je les ai ensuite placés sur le disque dur de l'Etimo 2TB pour les regarder sur la télé. Les ts passent très bien sur l'Etimo, mais j'ai un mp4 pour lequel l'image saute tout le temps. Ca zoome et ça tressaute. Est ce que l'Etimo a des problèmes avec les mp4 ? Je précise que ce mp4 passe parfaitement bien sur l'ordinateur avec VLC.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar gedeon31 » 25 Jan 2017 11:44

Bon, un élément de réponse à ma question. Il semble que l'Etimo n'aime pas l'extension mp4. En renommant simplement le fichier mp4 en ts, il passe nickel !

EDIT : en fait non, ça recommence au bout de quelques minutes. Seule solution convertir le mp4 en ts. Avec VLC, ça se fait très bien. Et là plus aucun problème de stabilité d'image. Dommage qu'il faille passer par un réencodage.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar gedeon31 » 27 Jan 2017 00:27

Finalement, mes 2 problèmes (mauvaise lecture des mp4 et figeage de l'image) proviennent de la même cause : l'Etimo 2T B ne supporte pas le disque Toshiba 1 To. De toutes façons, c'est bien précisé dans la notice : pour les disques de 1 To et plus, il faut une alimentation externe.

Comme j'ai l'Etimo A et le B, et un disque de 500 go Samsung et un de 1 To Toshiba, j'ai testé les différentes combinaisons. La seule qui pose problème c'est le B avec 1 To. Le A marche bien avec les 2 disques, le B ne marche bien qu'avec 500 Go.

A mon avis, comme le B est plus récent, les composants le sont aussi, ils consomment moins et ils ont dû en profiter pour tout redimensionner à la baisse : le boîtier ça ce voit, mais aussi la puissance de l'alim.

Donc, je déconseille fortement un disque de 1 To autoalimenté avec l'Etimo 2T B.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 27 Jan 2017 09:42

gedeon31 a écrit:Finalement, mes 2 problèmes (mauvaise lecture des mp4 et figeage de l'image) proviennent de la même cause : l'Etimo 2T B ne supporte pas le disque Toshiba 1 To. De toutes façons, c'est bien précisé dans la notice : pour les disques de 1 To et plus, il faut une alimentation externe.

Comme j'ai l'Etimo A et le B, et un disque de 500 go Samsung et un de 1 To Toshiba, j'ai testé les différentes combinaisons. La seule qui pose problème c'est le B avec 1 To. Le A marche bien avec les 2 disques, le B ne marche bien qu'avec 500 Go.

A mon avis, comme le B est plus récent, les composants le sont aussi, ils consomment moins et ils ont dû en profiter pour tout redimensionner à la baisse : le boîtier ça ce voit, mais aussi la puissance de l'alim.

Donc, je déconseille fortement un disque de 1 To autoalimenté avec l'Etimo 2T B.

Bonjour et merci pour l'info :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille