Bonjour,

Aravis a écrit:J'aimerais me l'acheter mais je ne sais pas où le trouver Donc si vous savez ...
Aravis a écrit:qui ressemble étrangement à ce Cgv Etimo 2T, forme et fonctions (avec 3 fonctions en moins)
Aravis a écrit:j'ai acheté un LaCie D2 Quadra 3,5", USB3 , 3To, 7200 RPM (trs/s), 8Mo mémoire Cache que je n'ai pas encore utilisé. J'aimerais savoir, si quelqu'un sait, si ce disque dur (le LaCie) peut enregistrer correctement des films à partir d'un décodeur TNT HD, soit avec le SEDEA soit le Cgv Etimo 2T-b

Aravis a écrit:Si j'ai bien compris par votre réponse, j'ai fait une erreur en achetant le disque dur LaCie D2 Quadra... pour brancher sur mon décodeur. Les disque dur externe 3,5" n'existent plus en 500 Go, C'est ce que je voulais au départ. Il n'y a plus que des 3To, 4To... A part ca, LaCie et Seagate ne forme plus qu'une seule et même entreprise. Les disques durs LaCie sont des DD Seagate. Et bien votre réponse m'embrouille le cerveau encore un peu plus.Que me conseilleriez vous d'acheter à la place
![]()
![]()

Aravis a écrit:'ai oublié de demander dans mon message ci-dessus (Aravis) s'il existait un fil de discussion sur le matériel d'enregistrement numérique mais externe au décodeur Tnt comme le HDD, le SSD ... je n'ai rien trouvé. Il y a un certain temps, il y avait un fil de discussion sur le matériel, genre disque dur externe pour brancher sur un décodeur et maintenant ...

Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.
Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug.
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème.
Mon problème a bien disparu.![]()
. Je touche du bois ...
Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...
N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.