[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 27 Jan 2017 21:16

D'accord voila c'est activé, on verra bien. :wink:
N56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar N56 » 28 Jan 2017 23:05

Aucun changement ça vient à nouveau de planter.
N56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aravis » 29 Jan 2017 18:29

Bonjour, :Couc:
J'ai lu quelques pages de ce fil de discussion et notamment la description du décodeur Cgv Etimo 2T-b HD. J'aimerais me l'acheter mais je ne sais pas où le trouver :?: Donc si vous savez :wink: ... En ce moment, je regarde la TV avec un décodeur mobile, marque : SEDEA SNT-912 HD qui ressemble étrangement à ce Cgv Etimo 2T, forme et fonctions (avec 3 fonctions en moins). Il coûte 59,90€. Actuellement j'enregistre les films avec un HDD Iomega 3,5", USB3, 500Go, 7200 RPM (trs/s), 8Mo mémoire Cache qui est excellent. Malheureusement, Iomega n'a pas donné suite à son aventure dans ce type d'appareil alors, j'ai acheté un LaCie D2 Quadra 3,5", USB3 , 3To, 7200 RPM (trs/s), 8Mo mémoire Cache que je n'ai pas encore utilisé. J'aimerais savoir, si quelqu'un sait, si ce disque dur (le LaCie) peut enregistrer correctement des films à partir d'un décodeur TNT HD, soit avec le SEDEA soit le Cgv Etimo 2T-b :?: :?: :?:

Merci d'avance si vous avez l'info ou testé par vous-mêmes. Ca m'arrangerait car j'ai téléphoné à la société LaCie et il n'ont pas su me répondre. Idem, je voulais avoir des infos sur les caractéristiques du LaCie Porsche design Desktop Drive 3,5 pouce et pas de réponse. Donc, j’ai pensé à vous et toutes vos lumières éclairantes pour avoir peut-être des réponses :?: :?: :?:

dzi?ki, Do Widzenia (merci, au revoir) :Couc: :wink:
Aravis

Messagepar gedeon31 » 29 Jan 2017 18:49

Sur la première page du topic, tu peux télécharger la notice. Voilà ce qu'ils disent sur les disques :

Préférez un disque dur USB 2.0 avec une capacité de 160 à 500GB de marque (par
exemple Seagate/Maxtor - Western Digital - LaCie - Storeva – AluSlim - Samsung), alimenté
par USB. Si vous souhaitez utiliser un disque dur d'un TeraByte ou plus, il devra alors être
équipé de sa propre alimentation et être fractionné en partitions de 250GB à l’aide d’un
ordinateur et du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard.

Nous déconseillons les disques durs multimédia, ceux avec mise en veille automatique ou
disposants d’une partition sécurisée non supprimable contenant des logiciels préinstallés.
ATTENTION :
Les premiers disques durs USB 3 peuvent présenter des incompatibilités avec
l’ETIMO 2T-b. Dans ce cas l’utilisation d’un adaptateur USB 3/USB 2 ou d’un câble USB
2 est conseillé. Effectuez le formatage des disques durs USB 3 à l’aide d’un ordinateur et
du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard.

On le trouve, entre autres, chez Amazon ou Darty.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aravis » 29 Jan 2017 18:57

:coucou: Bonjour,

J'ai oublié de demander dans mon message ci-dessus (Aravis) s'il existait un fil de discussion sur le matériel d'enregistrement numérique mais externe au décodeur Tnt comme le HDD, le SSD ... :?: :?: je n'ai rien trouvé. Il y a un certain temps, il y avait un fil de discussion sur le matériel, genre disque dur externe pour brancher sur un décodeur et maintenant ... \o-

merci pour la réponse :D :Couc:
Aravis

Messagepar Aravis » 29 Jan 2017 19:49

[quote="gedeon31"]Sur la première page du topic, tu peux télécharger la notice. Voilà ce qu'ils disent sur les disques :

Préférez un disque dur USB 2.0 avec une capacité de 160 à 500GB de marque (par
exemple Seagate/Maxtor - Western Digital - LaCie - Storeva – AluSlim - Samsung), alimenté
par USB. Si vous souhaitez utiliser un disque dur d'un TeraByte ou plus, il devra alors être
équipé de sa propre alimentation et être fractionné en partitions de 250GB à l’aide d’un
ordinateur et du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard.

.
ATTENTION :
Les premiers disques durs USB 3 peuvent présenter des incompatibilités avec
l’ETIMO 2T-b. Dans ce cas l’utilisation d’un adaptateur USB 3/USB 2 ou d’un câble USB
2 est conseillé. Effectuez le formatage des disques durs USB 3 à l’aide d’un ordinateur et
du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard.

On le trouve, entre autres, chez Amazon ou Darty

Bonjour Gedeon 31,

Si j'ai bien compris par votre réponse, j'ai fait une erreur en achetant le disque dur LaCie D2 Quadra... pour brancher sur mon décodeur. Les disque dur externe 3,5" n'existent plus en 500 Go, C'est ce que je voulais au départ. Il n'y a plus que des 3To, 4To... A part ca, LaCie et Seagate ne forme plus qu'une seule et même entreprise. Les disques durs LaCie sont des DD Seagate. Et bien votre réponse m'embrouille le cerveau encore un peu plus :( .Que me conseilleriez vous d'acheter à la place :?: :?: :?:

:Couc:
Aravis

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2017 20:06

Bonjour,

Aravis a écrit:J'aimerais me l'acheter mais je ne sais pas où le trouver Donc si vous savez ...

Actuellement le CGV est victime de son succès, il sera de nouveau disponible chez Darty mais dans 3 semaines, par contre vu la forte demande ils ont augmenté le tarif, il est passé de 59€ à 64€ :( Sur la Fnac il est dispo à 66€ pour ceux qui ont la carte Fnac et sinon 69€. Chez Amazon il est à 70€ mais sans la garantie de 2 ans :( Il est aussi dispo dans quelques magasins Leclerc, Carrefour à 69€ et chez quelques revendeurs de quartiers mais à 100€ .

Aravis a écrit:qui ressemble étrangement à ce Cgv Etimo 2T, forme et fonctions (avec 3 fonctions en moins)

Ils proviennent du même fabricant chinois mais CGV est plus à l'écoute de ses clients et sort un peu plus de mises à jour quand il y a des bogues. Sedea se démarque juste sur sa garantie de 3 ans mais le suivi ce n’est pas trop leur fort.

Aravis a écrit:j'ai acheté un LaCie D2 Quadra 3,5", USB3 , 3To, 7200 RPM (trs/s), 8Mo mémoire Cache que je n'ai pas encore utilisé. J'aimerais savoir, si quelqu'un sait, si ce disque dur (le LaCie) peut enregistrer correctement des films à partir d'un décodeur TNT HD, soit avec le SEDEA soit le Cgv Etimo 2T-b

S'il possède sa propre alimentation ça devrait aller mais il faudra absolument le partitionner avec plusieurs partitions et que la partition qui reçoit les enregistrements soit formatée en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB sans que celle-ci dépasse les 1TO, je ne suis pas sur que le chipset Alitech reconnaisse les partitions de plus de 1TO.

Pour ma part j'utilise les supports suivants sur mon Etimo 2T-B :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO auto alimenté
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté. Attention avec ce dernier, chez moi il fonctionne parfaitement sans partitionnement mais chez gedeon31, il a fallu qu'il le partitionne en 2 partitions de 500GO, apparemment chez Toshiba il y a des différences de série dans une même référence.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2017 20:09

Aravis a écrit:Si j'ai bien compris par votre réponse, j'ai fait une erreur en achetant le disque dur LaCie D2 Quadra... pour brancher sur mon décodeur. Les disque dur externe 3,5" n'existent plus en 500 Go, C'est ce que je voulais au départ. Il n'y a plus que des 3To, 4To... A part ca, LaCie et Seagate ne forme plus qu'une seule et même entreprise. Les disques durs LaCie sont des DD Seagate. Et bien votre réponse m'embrouille le cerveau encore un peu plus :( .Que me conseilleriez vous d'acheter à la place :?: :?: :?:

Bonjour
Perso, je n'ai que des DD de 500Go auto-alimentés (donc 2,5") à 5400 tr/mn et je n'ai pas de problème.
(mes DD sont des Verbatim et des Western Digital, sur des des déco STRONG 8112 et 8114, listo916 et en satellite, PSI virtuoz)

Plus la capacité du DD est grande et plus l'adaptateur va mettre de temps à le reconnaitre et à y chercher ses enregistrements.
De plus il est préférable de les formater en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).

Pour formater un DD de grande capacité en FAT32 tu peux utiliserEASUS Partition Master
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2017 20:22

Aravis a écrit:'ai oublié de demander dans mon message ci-dessus (Aravis) s'il existait un fil de discussion sur le matériel d'enregistrement numérique mais externe au décodeur Tnt comme le HDD, le SSD ... je n'ai rien trouvé. Il y a un certain temps, il y avait un fil de discussion sur le matériel, genre disque dur externe pour brancher sur un décodeur et maintenant ...

Il n' y a pas de fil dédié sur les supports. mais je peux te dire les choses suivantes :

- Pour les SSD, CGV déconseille l'utilisation de celles-ci car les enregistreurs TNT ne possèdent pas la fonction TRIM que possèdent les systèmes d'exploitations sous PC, cela signifie qu'à chaque fois que tu effaces un enregistrement, l’enregistreur TNT va enregistrer toujours sur les mêmes cellules de la SDD, du coup celle-dernière aura une durée de vie très courte.

- Pour les HDD, sur le chipset Alitech il faut que ces derniers soient formatés en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB pour éviter les plantages. Le NTFS est totalement déconseillé, ça peut fonctionner correctement un certains temps et après les problèmes apparaissent, sur mon Toshiba Canvio les problèmes sont apparus à 57% de taux de remplissage et des fois moins je l'ai aussi observé. En principe les HDD jusqu'à 1TO ne posent pas de problèmes s'ils consomment moins de 1A. Le CGV peut l'alimenter jusqu'à 1A, après il faut utiliser une alimentation externe pour les HDD auto alimentés.
Gédéon lui a été obligé de partitionner son Toshiba de 1TO en 2 partitions de 500GO, donc on peut avoir des comportements différents chez différentes personnes.

Sinon pour les clés usb, personnellement je les déconseille totalement car il faut mette cher pour avoir des bonnes clés usb, environ 30€ pour une clef de 32GO donc les HDD sont plus économiques. Mais il y a des gens qui ne jurent que par les clés usb.

Bonne soirée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar N56 » 30 Jan 2017 12:01

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Bonjour, mon décodeur vient de planter sans aucun support USB branché pour la 1er fois.
N56
Coccinelle
Coccinelle