[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 08 Fév 2017 20:41

kiki37 a écrit:
gedeon31 a écrit:Avec mon ADSL < 1Mb/s, j'ai le temps de me tricoter une paire de chaussettes pendant le téléchargement :evil:

Ça doit en faire des paires de chaussettes :lol: :lol: :lol:
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aravis » 09 Fév 2017 14:33

Steamboy a écrit:Bonjour,

Aravis a écrit:J'aimerais me l'acheter mais je ne sais pas où le trouver Donc si vous savez ...

Actuellement le CGV est victime de son succès, il sera de nouveau disponible chez Darty mais dans 3 semaines, par contre vu la forte demande ils ont augmenté le tarif, il est passé de 59€ à 64€ :( Sur la Fnac il est dispo à 66€ pour ceux qui ont la carte Fnac et sinon 69€. Chez Amazon il est à 70€ mais sans la garantie de 2 ans :( Il est aussi dispo dans quelques magasins Leclerc, Carrefour à 69€ et chez quelques revendeurs de quartiers mais à 100€ .

Aravis a écrit:j'ai acheté un LaCie D2 Quadra 3,5", USB3 , 3To, 7200 RPM (trs/s), 8Mo mémoire Cache que je n'ai pas encore utilisé. J'aimerais savoir, si quelqu'un sait, si ce disque dur (le LaCie) peut enregistrer correctement des films à partir d'un décodeur TNT HD, soit avec le SEDEA soit le Cgv Etimo 2T-b

S'il possède sa propre alimentation ça devrait aller mais il faudra absolument le partitionner avec plusieurs partitions et que la partition qui reçoit les enregistrements soit formatée en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB sans que celle-ci dépasse les 1TO, je ne suis pas sur que le chipset Alitech reconnaisse les partitions de plus de 1TO.

Bonjour :Couc:
et merci à tous ceux qui ont qui ont répondu à mon message. J'ai eu toutes les infos complémentaires que je souhaitais avoir autant sur le disque dur approprié pour l'enregistrement des films avec l'adaptateur Etimo 2T-b et sur l'appareil en lui-même. Par contre, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il faut absolument formater le HDD en Fat32 avec des clusters à 32KB :?:

J'ai un adaptateur SEDEA SNT-912 (celui qui ressemble à l'Etimo 2T-b car même fabricant) qui enregistre les films TV sur mon HDD Iomega 3,5" (alimenté) en faisant des fichiers ne dépassant pas les 4Go (format FAT32) sur mon disque dur formater en NTFS et reconnu comme tel par l'adaptateur. Je n'ai aucun problème et mon disque dur est presque plein :?:

Et j'aimerais comprendre ce que signifie clusters taille 32KB :?: KB :?: Kilobyte = :?: Est-ce le tour de taille du cluster :gratt: Le Cluster, Est-ce un morceau de particules où s'inscrit un certain nombre de données qui une fois assemblés, ces clusters, permettent la lecture des données, comme des neurones :?: Bon, :x: je n'y connais pas grand-chose donc merci pour la réponse.

Encore une chose que j'aimerais savoir sur l'Etimo 2T-b. Savoir si cet adaptateur a une bonne réception : force et qualité du signal :?: Si on arrive a bien capter toutes les chaînes sans problème... car pour ma part, je rencontre beaucoup de problèmes avec l'adaptateur SEDEA SNT-912. Je capte très mal les chaines du groupe TF1, France2,et parfois M6 mais moins fréquemment. Au niveau câblage, j'ai un fil d'antenne gros format, blindé avec des prises plaqué or et en plus un amplificateur interne protégé de la 4G avant la prise murale. <-- sinon ça ne marche pas. L'antenniste dit que mon problème de réception vient de l'adaptateur car ça ne vaut pas une TV Full HD et SEDEA renvoie ça sur l'installation antenne etc... A certain moment, il n'y a plus de signal et à d'autres ça revient. C'est comme dans la chanson de Clo Clo :!:
Autre chose, une fois que j'ai capté la chaine exemple France2 et que je change de chaine pour écouter M6, Si je reviens en arrière pour écouter à nouveau France 2, je l'ai perdu. Plus rien à l'écran. Si quelqu'un peut me dire quoi faire à part de payer un antenniste pour refaire toutes l'installation (je suis en location, 9 appartements, antenne râteau) ou d'acheter une TV Full HD 4K, je prends toutes les réponses :D

Dzi?ki -oM Aravis
Aravis

Messagepar julien74 » 09 Fév 2017 16:34

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Isère? :wink:
Dans l'appartement il y a juste 1 seule prise antenne murale ou bien alors plusieurs?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 09 Fév 2017 20:09

Aravis a écrit:.../...
Et j'aimerais comprendre ce que signifie clusters taille 32KB :?: KB :?: Kilobyte = :?: Est-ce le tour de taille du cluster :gratt: Le Cluster, Est-ce un morceau de particules où s'inscrit un certain nombre de données qui une fois assemblés, ces clusters, permettent la lecture des données, comme des neurones :?: Bon, :x: je n'y connais pas grand-chose donc merci pour la réponse.

Bonjour
Le cluster est la plus petite unité de stockage d'un système de fichiers (utilisé sur une partition d'un disque dur) d'un système informatique. Le choix de la taille de cluster est effectué lors du formatage du disque, et influe sur les performances et sur la capacité utile du disque.
Si on a beaucoup de petits fichiers une petite taille de cluster convient, mais si l'on a surtout de gros fichiers, il vaut mieux une taille de cluster plus grosse. En FAT32 la taille de cluster la plus grande est de 32kB (ou 32 ko)
attention de ne pas se prendre les pieds dans les unités:
Byte est le terme en anglais pour Octet, à ne pas confondre avec bit
1Ko = 1KB(kilo byte)
et 1Ko = 8Kb(kilo bit)
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_(disque_dur)
Image
:arrow: http://assiste.com/Secteur.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 09 Fév 2017 21:27

Bonjour,

Aravis a écrit:J'ai un adaptateur SEDEA SNT-912 (celui qui ressemble à l'Etimo 2T-b car même fabricant) qui enregistre les films TV sur mon HDD Iomega 3,5" (alimenté) en faisant des fichiers ne dépassant pas les 4Go (format FAT32) sur mon disque dur formater en NTFS et reconnu comme tel par l'adaptateur. Je n'ai aucun problème et mon disque dur est presque plein

Car avec le temps le NTFS provoque des instabilités, les effacements des enregistrements ne sont pas propres en NTFS avec le chipset Alitech. Plus tu enregistres et moins le support devient stable en NTFS, par exemple mon Toshiba canvio quand il est arrivé avec un taux de remplissage de 57% en NTFS, les enregistrements ne faisaient plus, l'Etimo plantait. En FAT32 le problème ne se présente pas, là j'ai atteints un taux de remplissage de 100%.
Ça fait plus de 5 ans que j'utilise des appareils avec le chipset Alitech et j'ai toujours rencontré des problèmes avec le NTFS et cela a été aussi remarqué par de nombreux utilisateurs sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/post559523.html?hilit=fat32#p559523 et idem sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=4927&hilit=cannot#p19102

Aravis a écrit:Encore une chose que j'aimerais savoir sur l'Etimo 2T-b. Savoir si cet adaptateur a une bonne réception : force et qualité du signal Si on arrive a bien capter toutes les chaînes sans problème... car pour ma part, je rencontre beaucoup de problèmes avec l'adaptateur SEDEA SNT-912. Je capte très mal les chaines du groupe TF1, France2,et parfois M6 mais moins fréquemment. Au niveau câblage, j'ai un fil d'antenne gros format, blindé avec des prises plaqué or et en plus un amplificateur interne protégé de la 4G avant la prise murale. <-- sinon ça ne marche pas. L'antenniste dit que mon problème de réception vient de l'adaptateur car ça ne vaut pas une TV Full HD et SEDEA renvoie ça sur l'installation antenne etc... A certain moment, il n'y a plus de signal et à d'autres ça revient. C'est comme dans la chanson de Clo Clo
Autre chose, une fois que j'ai capté la chaine exemple France2 et que je change de chaine pour écouter M6, Si je reviens en arrière pour écouter à nouveau France 2, je l'ai perdu. Plus rien à l'écran. Si quelqu'un peut me dire quoi faire à part de payer un antenniste pour refaire toutes l'installation (je suis en location, 9 appartements, antenne râteau) ou d'acheter une TV Full HD 4K, je prends toutes les réponses

Les appareils sont équipés du même tuner donc à mon avis si tu as ces symptômes avec le Sedea, tu les retrouveras avec le CGV. Le problème vient peut être un souci de saturation du tuner car ton signal est trop puissant, dans ce cas il faut affaiblir le signal avec un atténuateur de signal ou soit utiliser un rallonge antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gedeon31 » 09 Fév 2017 22:00

Tu peux connaître la force et la qualité du signal que reçoit ton adaptateur pour chaque canal. Il faut aller dans la fonction antenne du menu. Ca te donnera une idée du problème de réception (signal trop fort ou trop faible).

L'etimo 2t B a une excellente sensibilité, bien meilleure que le A. J'ai été obligé de mettre un atténuateur 20 dB pour ne pas le saturer.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 13 Fév 2017 17:48

Bonjour Steamboy,
Dans l'attente d'une nouvelle version je formule quelques souhaits concernant l'éditeur de texte.

Habituellement dans les menus les touches de couleur sont indiquées dans l'ordre où elles se présentent sur la télécommande, à savoir :
    rouge - vert - jaune -bleu
    C'est pratique en particulier pour tous ceux qui ont un problème de vision des couleurs (daltoniens).
    Ce serait bien que l'éditeur fasse la même chose au lieu d'afficher l'ordre :
    jaune -rouge - bleu

Ce serait bien aussi d'afficher un curseur dans la zone de texte ce qui permettrait de savoir qu'on a bien fait un appui sur la touche d'espacement.

Un effacement complet de la zone de texte par une seule touche serait le bienvenu, par exemple en utilisant la touche vert inutilisée.
Merci d'avance de faire remonter ces petites suggestions, cordialement :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Aravis » 15 Fév 2017 14:01

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Isère? :wink:
Dans l'appartement il y a juste 1 seule prise antenne murale ou bien alors plusieurs?

Bonjour :Couc:

Oui, je suis en Isère. Pourquoi ?
Dans mon appartement, il y a juste qu'une seule prise d'antenne. Pour mes problèmes de réception, je ne me souviens plus si j'ai regardé la prise d'un peu plus près. Je vais le faire si je peux. Et pourquoi aussi cette question ? Sinon, je suis reliée à une installation de l'immeuble qui possède une antenne râteau. Elle distribue 9 appartements. C'est en fait une maison de rue de village (ville), avec 3 étages. L'antenne fait 17 db, je crois, qui est relié à un amplificateur, à un répartiteur et à un autre boîtier avant qu'un fil d'antenne ne soit distribué dans chaque appartement. L'antenne a un filtre aussi contre la 4G.

gedeon31 a écrit:Tu peux connaître la force et la qualité du signal que reçoit ton adaptateur pour chaque canal. Il faut aller dans la fonction antenne du menu. Ca te donnera une idée du problème de réception (signal trop fort ou trop faible).

L'etimo 2t B a une excellente sensibilité, bien meilleure que le A. J'ai été obligé de mettre un atténuateur 20 dB pour ne pas le saturer.

J'ai en effet regardé la force et la qualité du signal reçu grâce à un petit écran qui s'affiche sur la TV. Et là, c'est très variable, c'est différent selon les chaînes et les heures d'écoute. Avec M6, j'arrive à capter parfois sans l'amplificateur intérieur mais avec les autres non et ça dépend des moments. Le soir par exemple, pour France 2, dans le tableau d'affichage, le bandeau de la force et de la qualité du signal clignote. Mais en ce moment, je n'arrive même plus à la capter, le soir. Il faut que j'essaie de mettre la prise d'antenne d'une certaine manière sur le décodeur, sans trop l'enfoncer pour arriver à capter certaine chaîne, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. Quand parfois, j'arrive à capter la chaîne, là vers 21HOO, stop, arrêt sur image, le son devient brouillé et inaudible :oll: Ca a commencé il y a 3 semaines environ, quand il a fait si froid à l'apparition de la neige et du givre. Mais maintenant que la chaleur encore fraîche est revenue c'est toujours pareil.

kiki37 a écrit:Bonjour . Le cluster est la plus petite unité de stockage d'un système de fichiers (utilisé sur une partition d'un disque dur) d'un système informatique. Le choix de la taille de cluster est effectué lors du formatage du disque, et influe sur les performances et sur la capacité utile du disque. Si on a beaucoup de petits fichiers une petite taille de cluster convient, mais si l'on a surtout de gros fichiers, il vaut mieux une taille de cluster plus grosse. En FAT32 la taille de cluster la plus grande est de 32kB (ou 32 ko)

Avant tout -oM pour ce cours d'informatique. C'est très clair, le schéma est une très bonne illustration pour expliquer le fonctionnement du disque dur. Les fabricants devraient expliquer tout ça dans leur notice. Il me reste encore une question dans la tête et qui me ronge les neurones. Qu'appelle t-on gros et petits fichiers (taille) ??

Steamboy a écrit:Ça fait plus de 5 ans que j'utilise des appareils avec le chipset Alitech et j'ai toujours rencontré des problèmes avec le NTFS

Je vais encore montrer mon ignorance :oops: en la matière mais qu'est-ce que "le chipset Alitech" et dans quel type d'appareils ça se trouve ? uniquement des HDD ? Et comment sait-on que l'appareil dit en question a ce fameux "chipset Alitech" ??

Steamboy a écrit:Les appareils sont équipés du même tuner donc à mon avis si tu as ces symptômes avec le Sedea, tu les retrouveras avec le CGV. Le problème vient peut être un souci de saturation du tuner car ton signal est trop puissant, dans ce cas il faut affaiblir le signal avec un atténuateur de signal ou soit utiliser une rallonge antenne.

Le câble d'antenne qui relie le décodeur à la prise murale fait 5 mètres de long. Peut-on considérer ça comme une rallonge ??

Autre chose, quelqu'un m'a dit dans ce forum que je pouvais avoir accès à la notice de l'adaptateur Cgv Etimo 2T-b à la première page de ce fil de discussion en cliquant sur un lien. Je l'ai fait et Internet m'indique que "Cette page ne peut être affichée". Je suis allée sur le site de Cgv et en cliquant sur le fichier PDF de la notice, idem. Donc, si quelqu'un pouvait me transmettre le fichier PDF de la notice de l'Etimo 2T-b, j'en serais ravie :D Dernière chose : Quand l'adaptateur Cgv Etimo 2T-b refera t-il son apparition sur le marché ?? Je ne l'ai pas encore vue ? On avait dit 3 semaines, il y a 3 .... :mrgreen:

:Couc: Dzi?ki -oM Aravis
Aravis

Messagepar Flashs » 15 Fév 2017 14:11

Bonjour Aravis

pour moi, le lien de la premiere page vers la notice fonctionne.
Si tu n'y arrive pas donnes moi ton mail en MP et je t'envoie la notice
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Flashs
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aravis » 15 Fév 2017 14:59

[color=#000080][b]Flash[/b][/color][/color]s a écrit:Bonjour Aravis

pour moi, le lien de la premiere page vers la notice fonctionne.
Si tu n'y arrive pas donnes moi ton mail en MP et je t'envoie la notice

Bonjour Flash :Couc:
Le lien fonctionne mais une fois que l'on clic sur l'icône du fichier PDF ou le texte, Le fichier ne peut pas s'ouvrir. Il n'y a plus d'accès au document. Peut-être parce qu'il n'est plus en vente ????? Je vais essayer de te donner mon mail en MP mais je ne sais pas faire. Sinon tu peux m'envoyer le fichier sur ma MP ??? C'est une question car je ne sais si c'est possible. Si je n'y arrive pas maintenant, je le ferais demain.

Autrement, je voulais savoir s'il y avait un fil de discussion sur l'accès à Internet, ADSL, VDSL, .... et box avec récepteur tnt ou box avec accès TV ?? :gratt:

:Couc:
Aravis