kiki37 a écrit:gedeon31 a écrit:Avec mon ADSL < 1Mb/s, j'ai le temps de me tricoter une paire de chaussettes pendant le téléchargement
Ça doit en faire des paires de chaussettes
kiki37 a écrit:gedeon31 a écrit:Avec mon ADSL < 1Mb/s, j'ai le temps de me tricoter une paire de chaussettes pendant le téléchargement

Steamboy a écrit:Bonjour,Aravis a écrit:J'aimerais me l'acheter mais je ne sais pas où le trouver Donc si vous savez ...
Actuellement le CGV est victime de son succès, il sera de nouveau disponible chez Darty mais dans 3 semaines, par contre vu la forte demande ils ont augmenté le tarif, il est passé de 59€ à 64€Sur la Fnac il est dispo à 66€ pour ceux qui ont la carte Fnac et sinon 69€. Chez Amazon il est à 70€ mais sans la garantie de 2 ans
Il est aussi dispo dans quelques magasins Leclerc, Carrefour à 69€ et chez quelques revendeurs de quartiers mais à 100€ .
Aravis a écrit:j'ai acheté un LaCie D2 Quadra 3,5", USB3 , 3To, 7200 RPM (trs/s), 8Mo mémoire Cache que je n'ai pas encore utilisé. J'aimerais savoir, si quelqu'un sait, si ce disque dur (le LaCie) peut enregistrer correctement des films à partir d'un décodeur TNT HD, soit avec le SEDEA soit le Cgv Etimo 2T-b
Le Cluster, Est-ce un morceau de particules où s'inscrit un certain nombre de données qui une fois assemblés, ces clusters, permettent la lecture des données, comme des neurones
je n'y connais pas grand-chose donc merci pour la réponse.
Aravis

Aravis a écrit:.../...
Et j'aimerais comprendre ce que signifie clusters taille 32KBKB
Kilobyte =
Est-ce le tour de taille du cluster
Le Cluster, Est-ce un morceau de particules où s'inscrit un certain nombre de données qui une fois assemblés, ces clusters, permettent la lecture des données, comme des neurones
Bon,
je n'y connais pas grand-chose donc merci pour la réponse.

Aravis a écrit:J'ai un adaptateur SEDEA SNT-912 (celui qui ressemble à l'Etimo 2T-b car même fabricant) qui enregistre les films TV sur mon HDD Iomega 3,5" (alimenté) en faisant des fichiers ne dépassant pas les 4Go (format FAT32) sur mon disque dur formater en NTFS et reconnu comme tel par l'adaptateur. Je n'ai aucun problème et mon disque dur est presque plein
Aravis a écrit:Encore une chose que j'aimerais savoir sur l'Etimo 2T-b. Savoir si cet adaptateur a une bonne réception : force et qualité du signal Si on arrive a bien capter toutes les chaînes sans problème... car pour ma part, je rencontre beaucoup de problèmes avec l'adaptateur SEDEA SNT-912. Je capte très mal les chaines du groupe TF1, France2,et parfois M6 mais moins fréquemment. Au niveau câblage, j'ai un fil d'antenne gros format, blindé avec des prises plaqué or et en plus un amplificateur interne protégé de la 4G avant la prise murale. <-- sinon ça ne marche pas. L'antenniste dit que mon problème de réception vient de l'adaptateur car ça ne vaut pas une TV Full HD et SEDEA renvoie ça sur l'installation antenne etc... A certain moment, il n'y a plus de signal et à d'autres ça revient. C'est comme dans la chanson de Clo Clo
Autre chose, une fois que j'ai capté la chaine exemple France2 et que je change de chaine pour écouter M6, Si je reviens en arrière pour écouter à nouveau France 2, je l'ai perdu. Plus rien à l'écran. Si quelqu'un peut me dire quoi faire à part de payer un antenniste pour refaire toutes l'installation (je suis en location, 9 appartements, antenne râteau) ou d'acheter une TV Full HD 4K, je prends toutes les réponses

julien74 a écrit:Bonjour,
Où es-tu en Isère?
Dans l'appartement il y a juste 1 seule prise antenne murale ou bien alors plusieurs?
gedeon31 a écrit:Tu peux connaître la force et la qualité du signal que reçoit ton adaptateur pour chaque canal. Il faut aller dans la fonction antenne du menu. Ca te donnera une idée du problème de réception (signal trop fort ou trop faible).
L'etimo 2t B a une excellente sensibilité, bien meilleure que le A. J'ai été obligé de mettre un atténuateur 20 dB pour ne pas le saturer.
Ca a commencé il y a 3 semaines environ, quand il a fait si froid à l'apparition de la neige et du givre. Mais maintenant que la chaleur encore fraîche est revenue c'est toujours pareil.kiki37 a écrit:Bonjour . Le cluster est la plus petite unité de stockage d'un système de fichiers (utilisé sur une partition d'un disque dur) d'un système informatique. Le choix de la taille de cluster est effectué lors du formatage du disque, et influe sur les performances et sur la capacité utile du disque. Si on a beaucoup de petits fichiers une petite taille de cluster convient, mais si l'on a surtout de gros fichiers, il vaut mieux une taille de cluster plus grosse. En FAT32 la taille de cluster la plus grande est de 32kB (ou 32 ko)
pour ce cours d'informatique. C'est très clair, le schéma est une très bonne illustration pour expliquer le fonctionnement du disque dur. Les fabricants devraient expliquer tout ça dans leur notice. Il me reste encore une question dans la tête et qui me ronge les neurones. Qu'appelle t-on gros et petits fichiers (taille) ??Steamboy a écrit:Ça fait plus de 5 ans que j'utilise des appareils avec le chipset Alitech et j'ai toujours rencontré des problèmes avec le NTFS
Steamboy a écrit:Les appareils sont équipés du même tuner donc à mon avis si tu as ces symptômes avec le Sedea, tu les retrouveras avec le CGV. Le problème vient peut être un souci de saturation du tuner car ton signal est trop puissant, dans ce cas il faut affaiblir le signal avec un atténuateur de signal ou soit utiliser une rallonge antenne.
Dzi?ki
Aravis
[color=#000080][b]Flash[/b][/color][/color]s a écrit:Bonjour Aravis
pour moi, le lien de la premiere page vers la notice fonctionne.
Si tu n'y arrive pas donnes moi ton mail en MP et je t'envoie la notice