[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 16 Fév 2017 17:37

Achat J+1
Premier problème !!! >>

Cette nuit je programme 3 enregistrements :
France 3 de 12h00 à 12h55 >> bilan conforme à la plage programmée
France 2 de 13h00 à 13h45 >> bilan conforme à la plage programmée
M6 de 12h50 à 13h20 >> bilan : j’ai bien 10 minutes de M6, mais à 13h00, au lieu de continuer à enregistrer M6, c’est France 2 qui est enregistré, comme si l’autre enregistrement de France 2 avait « forcé » celui-ci à passer aussi sur France2 !!

Bizarre, non ?
RL37
Petit ver
Petit ver

Messagepar framug » 16 Fév 2017 18:25

Non, c'est pas bizarre et, c'est probablement lié au fait que tu etais en timeshift sur france 2 à ce moment là.
Parce que quand tu as 2 enreg en cours, la fin du 1er stoppe le second.
Tu en veux d'autres ?
- l'EPG qui n'est plus visible dans ce cas là, obligeant a relancer l'enreg arreté à tort en lançant la touche rec (3h00 d'enreg).
- Le temps restant lors de la visu d'un enreg qui n'est que sur 2 digits donc, affiché à 99 mn max, même s'il reste 2h00 d'enreg à voir.
La gestion du timer (programmations) qui n'est pas dépilé, etc etc...

Encore un des nombreux bugs non vus par les beta testeurs (je ne sais pas s'ils étaient beaucoup à tester).
En tous cas, les informaticiens prestataires, programment avec leurs pieds au lieu de leur têtes, ça fait pas serieux !
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2017 20:33

RL37 a écrit:Cette nuit je programme 3 enregistrements :
France 3 de 12h00 à 12h55 >> bilan conforme à la plage programmée
France 2 de 13h00 à 13h45 >> bilan conforme à la plage programmée
M6 de 12h50 à 13h20 >> bilan : j’ai bien 10 minutes de M6, mais à 13h00, au lieu de continuer à enregistrer M6, c’est France 2 qui est enregistré, comme si l’autre enregistrement de France 2 avait « forcé » celui-ci à passer aussi sur France2 !!

Sur le chipset Alitech il est impossible d’enchaîner 3 enregistrements de suite, il faut impérativement que l'appareil puisse retourner en veille pour lancer le 3 troisième timers, qu'il puise basculer sur le bon tuner.

L'appareil peut faire que ces 2 timers :
France 3 de 12h00 à 12h55
M6 de 12h50 à 13h20
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 16 Fév 2017 20:47

@Steamboy :
Etant nouveau sur le forum, je ne voudrai pas te froisser mais, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Dans l'exemple presenté ci-dessus, à aucun moment, il y a chevauchement sur 3 enregistrements en même temps.
Et je dirai même plus, potentiellement, il serait possible d'enregistrer en simultané, toutes les chaînes de 2 multiplex différents.
Pour moi, sur ce coup, c'est clairement une mauvaise gestion des enregistrements concurrents.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RL37 » 16 Fév 2017 21:16

Dans mon exemple, j’ai bien fait attention de ne pas avoir plus de 3 programmations qui se chevauchent en même temps.
Normalement je pensais que
France 3 serait d’abord enregistré sur le Tuner 1
Puis M6 enregistré sur le Tuner 2
Et enfin France 2 enregistré sur le Tuner 1, « libéré » de l’enregistrement de France 3, 5 minutes avant.

Mais je comprends ta remarque Steamboy.
Pour bien comprendre,
Quand tu dis « il faut impérativement que l'appareil puisse retourner en veille »
cela veut-il dire :
- Un temps où le CGV peut rester allumé, mais sans être en enregistrement
Ou
- Le CGV doit s’éteindre ?
Merci
RL37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2017 21:23

framug a écrit:Etant nouveau sur le forum, je ne voudrai pas te froisser mais, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Rassures toi, tu me froisses pas, chacun à son analyse.

Sinon je rappelle que dés que vous rencontrez un bogue ou un comportement étonnant ou une demande d'amélioration du soft, c’est à CGV qu'il faut s'adresser par mail à cette adresse info@cgv.fr car à mon niveau je peux pas faire grand chose, je suis juste un bénévole sur ce forum qui présente les différents décodeurs qui existent sur le marché et j'essaie de conseiller les marques les plus sérieuses qui suivent leurs produits et qui sont les moins bogués, malheureusement à notre époque un décodeur TNT sans bogues n'existe pas, depuis des années si vous suivez tous les topics des décodeurs enregistreurs depuis 2011, vous verrez que tous les produits sortent avec des bogues et c'est avec le temps que ces derniers sont corrigés. Malheureusement à notre époque il n'est plus possible de sortir des produits sont bogues car c’est le système économique qui veut ça, même chez les grandes marques comme Sony par exemple :

Même chez les grandes marques il font la même chose, par exemple chez Sony ils ont sortis il y a un an une nouvelle gamme de téléviseurs sous le système d'exploitation Android et ils avaient pleins de bogues, la télé plantait toute seule, ils avaient indiqué que le produit possédait la fonction PVR mais cela était faux, il a fallu attendre 6 mois pour avoir cette fonction et ne plus avoir de problèmes de plantage. Vous pouvez lire ce témoignage par exemple https://community.sony.fr/t5/televiseurs/les-1000-amp-1-bugs-sur-la-tv-kd-55x8505c-et-toute-la-gamme/td-p/2052329

Chez moi j'ai une télévision Philips à plus de 900 euros qui a maintenant 3 ans mais je suis obligé de l'éteindre et de la rallumée plusieurs fois par jour pour ravoir un fonctionnement normal car pas moment elle plante quand je zappe. Et pourtant Philips n'a sorti qu'une mise à jour et n'a jamais corrigé ce problème de plantage donc cette année je vais m'offrir une nouvelle télé d'une autre marque en espérant qu'elle sera meilleure ;)
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2017 21:30

RL37 a écrit:Mais je comprends ta remarque Steamboy.
Pour bien comprendre,
Quand tu dis « il faut impérativement que l'appareil puisse retourner en veille »
cela veut-il dire :
- Un temps où le CGV peut rester allumé, mais sans être en enregistrement
Ou
- Le CGV doit s’éteindre ?

Le CGV doit s'éteindre pour réactiver le tuner 1 sinon il bogue et fait n'importe quoi. Dés que j'ai le temps il faut que je teste une astuce, créer un timer bidon en mode afficher pour basculer sur le tuner A avant le lancement de l'enregistrement sur France 2 pour voir si programme sur M6 est toujours perturbé.

Tu n'vais pas ce problème avec l'ancien Etimo 2T-A ? Car ce comportement était déjà comme ça :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar RL37 » 16 Fév 2017 21:34

Je ne sais pas pour dire vrai, je n'avais probablement pas fait ce genre de programmations.
J'ai fait celle de cette nuit "sans a-priori", dans le sens où j'aurai pu tout aussi bien programmer autre choses à d'autres moments.

Juste une coïncidence..au départ je voulais juste tester des programmations proches
RL37
Petit ver
Petit ver

Messagepar framug » 16 Fév 2017 21:39

Steamboy a écrit:Le CGV doit s'éteindre pour réactiver le tuner 1 sinon il bogue et fait n'importe quoi.
Pourquoi ne seraient ils pas capables de faire un unlock du tuner 1 dès la fin de l'enregistrement ? :?
En vérifiant bien évidement que le multiplex correspondant ne sois pas utlisé par ailleurs. :wink:
Bref, priorité 0, c'est d'abord pour moi, eviter que le ETIMO plante ! :roll:
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RL37 » 16 Fév 2017 22:03

tiens, une question me vient :
Et si j'avais fait les mêmes enregistrements, mais sans programmations, donc en lancement 100% manuel, aux mêmes heures de début/fin/chaines,
que ce serait-il passé ?
Résultats ok ou même bizarrerie ?
RL37
Petit ver
Petit ver