[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 15 Fév 2017 15:08

Aravis a écrit:
[color=#000080][b]Flash[/b][/color][/color]s a écrit:Bonjour Aravis

pour moi, le lien de la premiere page vers la notice fonctionne.
Si tu n'y arrive pas donnes moi ton mail en MP et je t'envoie la notice

Bonjour Flash :Couc:
Le lien fonctionne mais une fois que l'on clic sur l'icône du fichier PDF ou le texte, Le fichier ne peut pas s'ouvrir. Il n'y a plus d'accès au document. Peut-être parce qu'il n'est plus en vente ????? Je vais essayer de te donner mon mail en MP mais je ne sais pas faire. Sinon tu peux m'envoyer le fichier sur ma MP ??? C'est une question car je ne sais si c'est possible. Si je n'y arrive pas maintenant, je le ferais demain.

Autrement, je voulais savoir s'il y avait un fil de discussion sur l'accès à Internet, ADSL, VDSL, .... et box avec récepteur tnt ou box avec accès TV ?? :gratt:

:Couc:

j'ai bien été jusqu'au bout et j'ai bien l'affichage du PDF
voici le lien direct http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-b-1a.pdf
essayes
je ne peux pas t'envoyer le PDF par MP.
pour m'envoyer un MP tu clic sur l'icône marqué MP qui est à coté de mon message sur la droite
sous la guitare et sous le vers vert il y a un petit carré gris avec une petit bonhomme et MP marqué à coté
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Flashs
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 15 Fév 2017 15:54

Aravis a écrit:Le lien fonctionne mais une fois que l'on clic sur l'icône du fichier PDF ou le texte, Le fichier ne peut pas s'ouvrir. Il n'y a plus d'accès au document.

Le mieux c'est de l'enregistrer, sans l'ouvrir directement.
Une fois enregistré tu cliques dessus pour l'ouvrir, et si ça ne fonctionne pas, tu peux télécharger ? Foxit reader qui remplace avantageusement Adobe ou encore plus simpliste ? sumatra PDF , logiciels pour lire des PDF :)

Pour le télécharger, je te l'ai mis ici ? http://www.cjoint.com/c/GBpobQjRRl2
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2017 20:26

Bonjour,

Aravis a écrit:en ce moment, je n'arrive même plus à la capter, le soir. Il faut que j'essaie de mettre la prise d'antenne d'une certaine manière sur le décodeur, sans trop l'enfoncer pour arriver à capter certaine chaîne, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. Quand parfois, j'arrive à capter la chaîne, là vers 21HOO, stop, arrêt sur image, le son devient brouillé et inaudible Ca a commencé il y a 3 semaines environ, quand il a fait si froid à l'apparition de la neige et du givre. Mais maintenant que la chaleur encore fraîche est revenue c'est toujours pareil.

Si tu n'as pas besoin de rentrer à fond le connecteur dans la prise antenne du CGV alors tu as un problème de saturation du signal qui est bien trop puissant, il faudrait abaisser le signal en utilisation un atténuateur ou soit de mettre une grande rallonge qui puisse atténuer le signal.
Sinon autre problème, le connecteur n’est pas conforme, il faut utiliser des connecteur 9,52 de couleur bleu

:arrow: Fiche coaxiale 9,52 mm (IEC)

Attention aux fiches coaxiales. Utiliser des fiches de norme IEC diamètre 9,52 mm blanche a collerette bleu.
Celles au diamètre 9 mm sont à proscrire, elles sont blanche collerette verte, voir plus rarement a collerette rouge ou encore toute blanche. Quand elles sont connectées sur la prise antenne d'un adaptateur TNT, un téléviseur TNT, un graveur ou un enregistreur a tuner TNT. Elles peuvent faire mauvais contact, avec parfois comme problème la mauvaise réception de certain multiplex, voir leurs non reception alors que les autres multiplex fonctionnent correctement.

:arrow: La norme IEC n'est pas vraiment nouvelle, elle est appliquée depuis une quinzaine d'années

Image
Fiches coaxiales de diamètre IEC 9,52 mm 1 mâle et 1 femelle.

Les fiches coaxiales de l'ancienne norme de diamètre 9 mm sont a proscrire.

fiche coaxial 9mm interdit1.jpg

Ces fiches de diamètre 9mm ne sont plus a utilisés pour branché un récepteur TNT a l’installation (TV, adaptateur, clé tnt, enregistreur tnt etc....)

Elles peuvent provoqué des problèmes de réception, par exemple: des chaines manquantes ou perte de chaines par intermittence.

:arrow: montage fiche coaxiale 9,52 Fiche coaxiale 9,52 mm (IEC)
Voici une vidéo sur comment fabriquer une rallonge coaxiale. La seule différence avec cette vidéo, c'est d'utiliser les fiches coaxiales de diamètre 9,52 mm blanche a collerette bleu (les blanches a collerette verte sont de diamètre 9 mm, une qui est une ancienne normes plus valable aujourd'hui).
http://www.bricovideo.com/bricolage_hifi-video_realisation_cable_antenne_TV.html

Aravis a écrit:Je vais encore montrer mon ignorance en la matière mais qu'est-ce que "le chipset Alitech" et dans quel type d'appareils ça se trouve ? uniquement des HDD ? Et comment sait-on que l'appareil dit en question a ce fameux "chipset Alitech" ??

C’est le nom du processeur qui équipe le CGV, l'équivalent du cerveau humain en informatique. On retrouve ce modèle de processeur sur beaucoup de décodeurs TNT, ses concurrents sont Mstar, Realtek et d'autres mais les marques ne communiquent pas souvent sur le nom du processeur du coup les vendeurs dans les magasins ne sont pas trop quoi répondre si tu leur pose la question. Mais chaque processeur a ses avantages et inconvénients, le gros avantage du chipset Alitech est de pouvoir lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre, chose que ne sait pas faire son concurrent Mstar.

Aravis a écrit:Le câble d'antenne qui relie le décodeur à la prise murale fait 5 mètres de long. Peut-on considérer ça comme une rallonge ??

En effet :wink:

Aravis a écrit:Dernière chose : Quand l'adaptateur Cgv Etimo 2T-b refera t-il son apparition sur le marché ?? Je ne l'ai pas encore vue ? On avait dit 3 semaines, il y a 3 ....

Il est actuellement disponible en stock sur les sites de Darty, Fnac et Amazon :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gedeon31 » 15 Fév 2017 22:13

Aravis a écrit:
gedeon31 a écrit:Tu peux connaître la force et la qualité du signal que reçoit ton adaptateur pour chaque canal. Il faut aller dans la fonction antenne du menu. Ca te donnera une idée du problème de réception (signal trop fort ou trop faible).

L'etimo 2t B a une excellente sensibilité, bien meilleure que le A. J'ai été obligé de mettre un atténuateur 20 dB pour ne pas le saturer.

J'ai en effet regardé la force et la qualité du signal reçu grâce à un petit écran qui s'affiche sur la TV. Et là, c'est très variable, c'est différent selon les chaînes et les heures d'écoute. Avec M6, j'arrive à capter parfois sans l'amplificateur intérieur mais avec les autres non et ça dépend des moments. Le soir par exemple, pour France 2, dans le tableau d'affichage, le bandeau de la force et de la qualité du signal clignote. Mais en ce moment, je n'arrive même plus à la capter, le soir. Il faut que j'essaie de mettre la prise d'antenne d'une certaine manière sur le décodeur, sans trop l'enfoncer pour arriver à capter certaine chaîne, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. Quand parfois, j'arrive à capter la chaîne, là vers 21HOO, stop, arrêt sur image, le son devient brouillé et inaudible :oll: Ca a commencé il y a 3 semaines environ, quand il a fait si froid à l'apparition de la neige et du givre. Mais maintenant que la chaleur encore fraîche est revenue c'est toujours pareil.

Si tu es obligée de mettre un ampli intérieur, c'est que le signal est faible. En plus il a l'air variable en fonction des chaînes. Tu devrais essayer de changer ton câble de 5 mètres. Le problème vient peut-être de lui.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar RL37 » 15 Fév 2017 22:34

Bonjour à tous,
J’ai acheté un Etimo 2T en mars 2016 chez Darty, après l’avoir découvert grâce à ce forum (que j’ai continué à suivre épisodiquement),
Je l’ai ramené quelques jours après car il me manquait des chaines et j’avais de la mosaïque sur d’autres, or chez eux tout marchait normalement, donc je l’ai gardé.
Probablement à cause d’un problème de réception chez moi (pourtant je reçois bien la TV en hertzien sans problème dans mon immeuble collectif) mais surtout dû à la mauvaise sensibilité du CGV, souvent décriée ici.

Pendant quelques temps, je me suis contenté de faire de multiples réinstallation des chaines, et parfois ça marchait pas trop mal (sur celles que j’avais, jamais toutes)
J’ai branché un disque 2.5 samsung M3 1To que j’ai pris soin de formater en FAT32, comme vous le préconisiez ici, et j’ai pu faire des enregistrements pendant quelques mois, et les relire aussi sans soucis. (disque non partitionné)

Faut dire que je suis accro aux enregistrements TV, pendant des années, j’ai utilisé mon enregistreur à disque Sony, quasi tous les jours ; l’Etimo se présentait donc comme une bonne alternative, avec ce petit « plus » du double tuner (miam !!).

Mais, depuis 2-3 mois, je ne m’en servais plus, depuis que la réception a empiré, malgré l’ajout d’un amplificateur de signal et des câbles 17VAtC, trop de mosaïques et de gel d’images.
Puis, en revenant sur votre forum pour savoir si un remède avait été trouvé pour améliorer sa sensibilité, j’ai découvert que le nouveau modèle était sorti, avec une meilleur sensibilité !!!
AlleluiaHhhhhh!!!
J’ai attendu qu’il soit dispo sur Darty.com et je l’ai commandé dimanche pour 65 €…reçu mardi en relais chronopost, et installé aujourd’hui…

Et youpiiiii, j’ai toutes les chaines de la TNT, avec une image « normale », sans ampli, et même avec un câble bas de gamme de 10m !!! Super !!!
J’ai branché, le disque sur le 2T-b, il est reconnu de suite, et j’ai accès à mes enregistrements fait avec le 2T.

Par rapport à l’ancien,
j’apprécie :
que Rec soit affiché en façade,
qu’il soit tout petit
que la télécommande soit plus complète

Je regrette :
que la seule prise USB, soit en façade, ça fait moche avec le câble qui dépasse

Je viens de lancer 2 enregistrements en manuel, et j’essaierai d’en programmer plusieurs cette nuit, pour voir comment se comporte le disque, qui n’est pas de 500 go, comme certains le préconisent.

Voilà,
c’était juste un petit retour à chaud, en espérant ne pas découvrir de problèmes ultérieurement…

En tous cas, la nouvelle sensibilité de l’appareil, résout mon principal problème !

Un grand merci à ce forum, et à ses contributeurs que je trouve très pros avec leurs (très bons) conseils.
RL37
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2017 22:47

gedeon31 a écrit:
Aravis a écrit:
gedeon31 a écrit:Tu peux connaître la force et la qualité du signal que reçoit ton adaptateur pour chaque canal. Il faut aller dans la fonction antenne du menu. Ca te donnera une idée du problème de réception (signal trop fort ou trop faible).

L'etimo 2t B a une excellente sensibilité, bien meilleure que le A. J'ai été obligé de mettre un atténuateur 20 dB pour ne pas le saturer.

J'ai en effet regardé la force et la qualité du signal reçu grâce à un petit écran qui s'affiche sur la TV. Et là, c'est très variable, c'est différent selon les chaînes et les heures d'écoute. Avec M6, j'arrive à capter parfois sans l'amplificateur intérieur mais avec les autres non et ça dépend des moments. Le soir par exemple, pour France 2, dans le tableau d'affichage, le bandeau de la force et de la qualité du signal clignote. Mais en ce moment, je n'arrive même plus à la capter, le soir. Il faut que j'essaie de mettre la prise d'antenne d'une certaine manière sur le décodeur, sans trop l'enfoncer pour arriver à capter certaine chaîne, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. Quand parfois, j'arrive à capter la chaîne, là vers 21HOO, stop, arrêt sur image, le son devient brouillé et inaudible :oll: Ca a commencé il y a 3 semaines environ, quand il a fait si froid à l'apparition de la neige et du givre. Mais maintenant que la chaleur encore fraîche est revenue c'est toujours pareil.

Si tu es obligée de mettre un ampli intérieur, c'est que le signal est faible. En plus il a l'air variable en fonction des chaînes. Tu devrais essayer de changer ton câble de 5 mètres. Le problème vient peut-être de lui.
C'est le type de probleme que peut provoqué le câble ayant pour référence 3C2C( la référence est écrite sur le gaine du câble tout les mètres); ce câble fin et mou, vendu souvent a petit prix est vraiment médique.
Image

Si c'est le cas, remplace le câble par du câble ayant pour référence VATC17 ou VATC19. Un conseil regarde la Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar framug » 16 Fév 2017 12:51

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Nouveau sur le forum, bonjour à tous.
Après avoir lu la trentaine de pages de ce post, j'ai acheté ce matériel.
Je ne dirai qu'une chose :
Vivement que la mise à jour arrive.
C'est carrément pas possible d'utiliser ce matos au jour le jour de manière sereine.
Tout ça à cause d'un logiciel buggué à outrance.
Ça devrait carrément être interdit de vendre un tel produit non finalisé.
Voila, désolé pour ce 1er post, qui commence par un coup de gueule mais, justifié :-(
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2017 12:54

Bonjour framug et bienvenue sur ce forum,

Qu'est ce que tu lui reproches à ce produit car il fonctionne parfaitement cet Etimo 2T-B chez moi :roll: C’est bien de poster un message mais il faut en dire plus car peut être que les problèmes que tu rencontres ne sont pas des bogues mais que tu ne maîtrises mal l'appareil ou un problème réception ou que tu utilises un support usb non adapté :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 16 Fév 2017 13:37

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Bonjour Steamboy,
Content que tu réagisses à mon post :-)
Tout d'abord, saches que je suis informaticien de métier.
Mon disque dur est un Maxtor 300 GO, une seule partition formatée en FAT32, dans un boitier externe Advance donc, avec alimentation séparée, qui fonctionne très bien sur différents PC sous Windows et, qui fonctionne aussi parfaitement sur smartphone android.
Et oui, l'histoire du vert/rouge a été effectuée, ce qui a fait au passage, passer les dates de création des fichiers/dossiers de 2008 à 2017
Donc, c'est pas un problème de HDD soit disant non compatible.
Le problème principal (je reviendrai ultérieurement sur les différents bugs et améliorations à faire) est un reboot aléatoire du décodeur/enregistreur.
Bien évidement, faisant perdre des enregistrements en cours mais, pas que...
Et ce, que le disque soit raccordé ou non.
Ce n'est pas un problème de signal (qualité pratiquement à 100% sur toutes les chaînes et niveau signal fluctuant de 54 à 98% en fonction des chaînes)
Ces reboot se produisent aléatoirement dans plein de cas.
- simple visu de chaîne.
- timeshift sur une chaîne.
- lecture d'un enreg.
- lecture d'une video autre par usb.
Ces reboot se produisent parfois après 20 mn depuis mise en marche, parfois plus rapidement ou même, apres 2H00.
Et parfois, pas de plantage.
Le but ici, c'est vraiment dans un 1er temps, d'avoir un matos "rock stable".
Après, on discutera d'autres (nombreux) problèmes déjà signalés ou non.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2017 14:27

Je te remercie Framug pour ton message :wink:

Malheureusement tu fais parti des quelques cas qui sont confrontés à ce problème de reboot qui reste un mystère pour moi vu que je ne le rencontre pas, de mon coté j'ai testé différents cas de figure : abaisser la sensibilité de réception, saturation du tuner et de mon coté il y a juste quand le support est formaté en NTFS qui peut provoquer des plantage. Donc ça reste vraiment un mystère de mon coté :(

CGV avec son prestataire travaille toujours sur ce point mais je n'ai pas l'impression que CGV a été confronté à ce problème avant la mise en vente de ce produit car il a été testé par divers bêta testeurs, donc patience pour la mise à jour, j'espère qu'ils ont découvert ce qui provoque ce comportement chez certaines personnes.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre