[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 17 Fév 2017 20:57

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Soyons clairs, le problème n'est pas que ce soit chinois ou français.
Ni le prix d'ailleurs, meme si ça doit faire encore plus râler d'acheter une TV Sony chère buguée.
Le souci c'est d'avoir un produit aussi inutilisable à sa sortie.
Je suis content pour toi que le etimo ne plante pas chez toi.
Cependant, apparemment, je ne suis pas le seul avec ces problèmes.
Pourquoi dis je que le problème est clairement soft ?
Parce que lorsque je l'ai acheté, je l'ai essayé chez moi à Nice, avec plantages.
Maintenant, je suis dans une résidence de vacances (Mobil home) du côté de Perpignan.
C'est là où le etimo est censé être utilisé le plus souvent, pour avoir du timeshift et un enregistreur TNT dans un petit espace.
Et ça plante pareil.
Ce n'est donc pas un problème de signal, ni de HDD, ni de HDMI, puisque utilisé dans différentes conditions.
Espérons que CGV se bouge pour sortir une mise à jour rapidement.
Sinon, si on parle prix alors parfois, il vaut mieux mettre 40 euros dans un enregistreur simple tuner qui marche et, jongler avec le tuner de la TV que d'acheter un double tuner à 70 euros qui ne marche pas au final.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar framug » 17 Fév 2017 22:14

Steamboy a écrit:A notre époque il faut vendre un produit même s'il n'est pas finalisé au niveau du soft et qu'il plante, le consommateur doit faire avec s'il n’est pas content il n'achète pas ou soit il développe lui même son système
Pour ça, encore faudrait-il avoir accès au code source et à tous les outils et l'environnement permettant de modifier, compiler, deployer et tester le soft. ;-)
Malheureusement, très souvent, tout cela se trouve dans un environnement propriétaire.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2017 23:23

framug a écrit:Pour ça, encore faudrait-il avoir accès au code source et à tous les outils et l'environnement permettant de modifier, compiler, deployer et tester le soft.
Malheureusement, très souvent, tout cela se trouve dans un environnement propriétaire.

Pour les décodeurs en effet ce n’est pas open source, mais rien t’empêches d'utiliser un PC fanless sous linux et d'utiliser tvheand avec kodi pour te créer un véritable enregistreur TNT avec media center au top, surtout tu dis que tu es informaticien, c’est la meilleure solution pour toi, tu vas t'éclater à configurer et coder tout ça :wink:

Tu as aussi la solution du Raspberry pi 2 ou 3 avec tvheadend, kodi et tuner usb externe pour te créer aussi une solution open source.

Puis on peut prendre un mini pc fanless sous windows 10 avec un processeur Atom z8300 à 99€ et de mettre plusieurs tuners USB dessus et d'utiliser le très bon logiciel DVBVIEWER qui fonctionne à merveille, c’est cette solution que j'utilise chez moi et c’est parfait pour enregistrer en réseau :wink: Il y a un topic sur cette solution sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/un-mini-pc-dedie-a-la-tnt-t36592.html
Sur cette solution j'ai 6 tuners externes :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 18 Fév 2017 04:49

Je n'ai pas la place pour mettre un PC avec cartes tuner.
Et j'ai deja ça chez moi avec 4 tuners internes.
Pour info, j'utilise Mediaportal, soft tournant sous windows, dans lequel, je suis deja quelque peu intervenu, niveau programmation ;-)
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gedeon31 » 18 Fév 2017 12:02

Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
En attendant, la solution c'est peut-être de le laisser en marche en permanence. J'ai remarqué qu'il plante en général dans la première heure, voir le premier quart d'heure. J'ai l'impression qu'ensuite il ne le refait plus.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar framug » 18 Fév 2017 12:42

Plusieurs tests ce matin, bizarrement pas de plantage.
Essayez ceci :
- Programmation d'un enreg.
- Changez de multiplex
- Faites un timeshift de + de 30 secondes puis, play.
- Laissez passer la programmation.
- L'affichage reste à "REC" même après la fin de l'enreg.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar framug » 18 Fév 2017 13:10

Message d'origine :
J'ai parlé un peu trop vite.
Programmez 2 enregs simultanés.
Apres démarrage des 2 enregs en cours, essayez de changer de chaine.
Même sur 1 de celle qui est en cours d'enreg
Et voila le resultat du plantage... :
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2017 14:33

Bonjour
Ben avec un double tuner capter 3 programmes en même temps c'est pas évident non ?
A la base c'est pas conçut uniquement pour pouvoir regarder n’importe quoi pendant un unique enregistrement ?
L'usager de n'importe quoi est censé faire preuve d'un minimum de bon sens.
Anonymous

Messagepar framug » 18 Fév 2017 14:41

Anonymous a écrit:Bonjour
Ben avec un double tuner capter 3 programmes en même temps c'est pas évident non ?
A la base c'est pas conçut uniquement pour pouvoir regarder n’importe quoi pendant un unique enregistrement ?
L'usager de n'importe quoi est censé faire preuve d'un minimum de bon sens.
bonjour,
Utiliser 3 multiplex avec 2 tuners n'est effectivement pas possible.
Mais, lire et enregistrer toutes les chaînes de 2 multiplex différents est tout à fait possible. ;-)
Bien sûr, la limitation se fera, dans ce cas là, sur la possibilité de ce que peut délivrer le port USB, niveau I/O des données. :-)
Desolé mais, je pense pouvoir dire être tout à fait censé ;-)
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 18 Fév 2017 14:52

Message d'origine :
Bonjour, hier j'ai laissé mon décodeur sur une chaine sans enregistrer. Il a fonctionné pendant 30 minutes avant de redémarrer tout seul.
Après redémarrage, j'ai lancé deux enregistrements simultanés pendant 2 heures et il n'a pas planté.

J'ai fait un autre test aussi, j'ai lancé un enregistrement direct puis de visionner une autre chaine d'un autre multiplex et timeshift (2 minutes de moins). A la fin de l'enregistrement, le décodeur a figé puis a redémarré tout seul.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle