[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2017 14:15

Salut,

framug a écrit:Je ne sais pas comment fonctionne ton numericable mais, s'il ne génère pas de fluctuations au niveau de la force du signal, contrairement à la techno hertzienne, le problème de plantage chez certains pourrait venir de là.

En effet le problème doit surement venir de là car chez les personnes qui ont ce souci, l'Etimo plante même quand le support usb n’est pas branché dessus, je pense que le soft a un problème là dessus, il est super sensible aux erreurs de flux. J'espère que CGV et son prestataire sortiront rapidement le correctif qui permet d'améliorer ce point car je comprends que c’est rageant pour toutes les personnes qui sont touchés par ce dysfonctionnement :(

Sinon je viens de regarder l’historique des mises à jour de l'Etimo 2T-A (l'ancien modèle) et la première mise à jour est sortie 2 mois après la mise en vente du produit, l'Etimo 2T-A était sorti dans le commerce vers le 1er décembre 2011 et la première mise à jour est sortie le 4 février 2012. Donc il faut être un peu patient pour avoir une correction avec Panodic (qui est le prestataire de CGV) http://micoelectric.manufacturer.globalsources.com/si/6008831181410/pdtl/DVB-T2-receiver/1145150035/DVB-T2-Receivers.htm
et http://www.panodic.com/home.aspx
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 19 Fév 2017 14:49

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Chez moi aussi ça plante sans HDD branché.
C'est pour ça que j'ai ecarté un problème de disque.
Même si ça n'empêche qu'une amélioration au niveau NTFS devrait être faite.
Après, il y a des utilisateurs qui mettent des HDD défectueux ou, non alimentés et, demandant trop de puissance par rapport à ce que le port usb peut fournir.
Le HDMI peut poser problème sur certains materiels mais, vu que ça plante aussi sur divers ecrans et, voire même aussi quand la télé est eteinte, j'en doute.
Reste le signal...
Et bien sûr, tous les autres bugs déjà signalés.
Espérons qu'ils vont fournir un correctif rapidement car en l'etat, c'est difficilement utilisable. :|
Aujourd'hui, on est à la date anniversaire de 5 mois depuis l'ancien firmware.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 19 Fév 2017 14:59

Bonjour,

Qu'une erreur de flux, ou plus probablement qu'un paquet d'erreurs, provoque un plantage nécessite une correction est évident, mais cela n'empêchera pas les erreurs de réception.
Les fluctuations au niveau de la force du signal peuvent provenir d'un problème de SFN. Touchent ils tous les multiplex ou uniquement quelques uns ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar framug » 19 Fév 2017 15:17

Bonjour,
Je ne sais pas si ça touche tous les multiplex mais en tous cas, celui de M6 oui.
La force de signal que j'ai varie de 54 au pire et à 98% au max et ne descend pas en dessous.
La qualité 100%.
Je suis dans un mobile home, l'antenne hertzienne est personnelle, que pour moi.

Je n'ai qu'une prise d'antenne, sur laquelle j'ai mis un split pour la télé et l'etimo.
J'ai trouvé qu'en alimentant l'antenne de la télé par l'etimo, j'avais une perte de signal.
Et bien sûr, le tuner télé fonctionne nickel.
Le terrain est plat et, l'émetteur TNT n'est pas très loin.
Aujourd'hui j'ai pu enregistrer auto moto sur TF1 et Turbo sur M6 sans aucun problème de plantage.
C'est vraiment aléatoire.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 19 Fév 2017 16:13

framug a écrit:Je ne sais pas si ça touche tous les multiplex

Il faudrait vérifier!

framug a écrit:j'ai mis un split pour la télé et l'etimo.

C'est quoi exactement, ce machin ?

Et les câbles ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar framug » 19 Fév 2017 16:33

Maurice83300 a écrit:
framug a écrit:Je ne sais pas si ça touche tous les multiplex

Il faudrait vérifier!
Certes ! :D
Mais il n'empêche que je veux pouvoir enregistrer M6.
Maurice83300 a écrit:
framug a écrit:j'ai mis un split pour la télé et l'etimo.

C'est quoi exactement, ce machin ?

Et les câbles ???
Un split c'est ça :

C'est comme un T d'antenne, sauf que ça a l'avantage de ne pas faire perdre de puissance au signal.
Et je te rassure, meme branché en direct sur la seule prise d'antenne sans split, le etimo plante pareil.
Comme tu peux le voir, les cables d'antenne sont de bonne qualité, identiques à la qualité entre le rateau et la prise murale.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 19 Fév 2017 17:07

framug a écrit:Mais il n'empêche que je veux pouvoir enregistrer M6.

Bien sur, mais c'est juste pour essayer de vérifier si la piste d'une relation entre ces variations et les plantages de l'Etimo tient la route.

Maurice83300 a écrit:Un split c'est ça :

C'est comme un T d'antenne, sauf que ça a l'avantage de ne pas faire perdre de puissance au signal.

C'est le mot Anglais split que je ne n'aime pas car il est aussi utilisé pour désigner n'importe quelle vacherie de "T".
C'est bien un bon répartiteur que tu as, mais il divise aussi par 2 (si l'on ne tient pas compte des pertes) la puissance de chacune de ses sorties par 2.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar framug » 19 Fév 2017 17:24

Maurice83300 a écrit:
framug a écrit:Mais il n'empêche que je veux pouvoir enregistrer M6.

Bien sur, mais c'est juste pour essayer de vérifier si la piste d'une relation entre ces variations et les plantages de l'Etimo tient la route
J'ai déjà vu planter l'etimo sur TF1 qui n'est pas sur le même multiplex que M6 donc...
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gico » 19 Fév 2017 17:42

Bonjour,
Avec une utilisation normale, je fais partie des utilisateurs qui ne rencontrent pas de problèmes
Voici ma config branchée sur l'antenne collective rateau de l'immeuble (Paris).
Un Ampli d'intérieur blindé UHF/VHF 2 sorties Optex(30€ casto) sur lequel est branché:
1 la tv
2 Engel axil RT408hd( signal et niveau 98%)
sur la sortie antenne de l'axil est branché l'Etimo 2T-B plus sensible(signal et niveau100%).
sur la sortie antenne de l'Etmo, la freebox révolution( partie tv TNT)

Aucun soucis d'enregistrements sur tous les appareils, je pense que le niveau et la puissance de l'antenne jouent pour beaucoup dans le comportement de l'Etimo.
gico
Petit ver
Petit ver

Messagepar b.domi49 » 19 Fév 2017 17:47

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Chez moi, l'Etimo à planté sur RMC24. Je précise que mon Etimo est branché sur l'arrivé directement (antenne collective râteau de l'immeuble) et que l'émetteur est à 2 kilomètres de chez moi.
J'avais un signal à 100% avec une saturation importante, j'ai du mettre en place un atténuateur pour baisser le signal à 80%. Mais même avec cette atténuation ,l'Etimo plante très aléatoirement.
Aujourd''hui j'ai laissé l'Etimo pendant plus de 4 heures sans aucun plantage.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle