[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2017 15:02

Bonjour,

L'Etimo 2T permet bien d'enregistrer 2 chaines à la fois et visualiser une troisième chaîne qui est présente sur le même multiplex du second enregistrement ou n'importe quel autre multiplex si les 2 enregistrements se font sur un même multiplex.

Ce qui est étonnant c'est les plantages aléatoires qui ne touchent pas tout le monde :roll: Le Sedea 912 qui provient du même prestataire chinois, on a eu aussi le même cas de figure, une personne qui avait des plantages a demandé un échange et il ne rencontre plus de plantages, par contre dans l histoire je ne sais pas s'il y a eu une modification au niveau du firmware :roll: Son histoire est consultable à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft-912-et-sedea-snt-912-t36190-30.html#p614168

Sinon le seul point de différent par rapports à ceux qui ont des plantages, c’est que je ne suis pas sur une antenne râteau mais sur le réseau de SFR numéricable. Mais bon d'autres personnes sur ce forum et d'autres sont aussi sur une antenne hertzienne et ils n'ont pas de plantages.

C'est la magie de l'informatique, certains vont avoir des plantages avec Windows et d'autres non :lol: Et comme aussi avec les voitures neuves, certains ont aucun problème et d'autres vont avoir des pannes tous les 4 matins pour exactement un même modèle :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 18 Fév 2017 15:20

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Steamboy a écrit:Bonjour,

L'Etimo 2T permet bien d'enregistrer 2 chaines à la fois et visualiser une troisième chaîne qui est présente sur le même multiplex du second enregistrement ou n'importe quel autre multiplex si les 2 enregistrements se font sur un même multiplex.
Merci Steamboy d'avoir rappelé ce qui est clairement indiqué dans la doc (et qui va dans le sens qu'un tuner est clairement capable de gérer toutes chaînes d'un même multiplex).
C'est en tous cas, ce qu'est capable de faire le soft Mediaportal.
Steamboy a écrit:Ce qui est étonnant c'est les plantages aléatoires qui ne touchent pas tout le monde :roll: Le Sedea 912 qui provient du même prestataire chinois, on a eu aussi le même cas de figure, une personne qui avait des plantages a demandé un échange et il ne rencontre plus de plantages, par contre dans l histoire je ne sais pas s'il y a eu une modification au niveau du firmware :roll:
Moi ca ne m'etonne pas.
1/ Quand on voit que de base, les dossiers ont été créés avec une date de 2008, il y a très certainement des pans de code qui datent de cette annee.
Après, il ne faut pas s'etonner que le NTFS ne fonctionne pas correctement !
2/ Tu sais, il est tout à fait possible de faire des modifs en OTA ;-)

Steamboy a écrit:C'est la magie de l'informatique, certains vont avoir des plantages avec Windows et d'autres non :lol: Et comme aussi avec les voitures neuves, certains ont aucun problème et d'autres vont avoir des pannes tous les 4 matins pour exactement un même modèle :roll:
Non non, je te garantis qu'en informatique, il n'y a pas de magie, mêmesi certains aimeraient bien le faire croire. :mrgreen:
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2017 19:09

framug a écrit:Non non, je te garantis qu'en informatique, il n'y a pas de magie, mêmesi certains aimeraient bien le faire croire. :mrgreen:

+1
Ben en TNT non plus sauf que l'on fait du multi tache temps réel avec du soft pas vraiment prévu pour.
Alors si déjà on a pas une réception irréprochable non agrémentée d'erreurs aléatoires
il me semble vain d’espérer un fonctionnement parfait .
Moi il me suffit de mettre un CD défectueux pour planter Windows toutes générations confondues.
Ou ,au mieux, le plonger dans un long état de méditation.
Bon ,peu de récepteurs TNT tournent sous Windows,mais il suffit de parcourir ce forum pour savoir
que la réception TNT n'est pas parfaite partout.
Alors espérer enregistrer 2 chaînes en même temps qu'on lit un ancien enregistrement
avec des erreurs possibles sur les trois signaux c'est peut être un petit peu optimiste.
Anonymous

Messagepar framug » 18 Fév 2017 19:32

Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Ecoutes,
Si j'ai donné des infos perso, c'est que j'y ai été contraint par rapport à des réponses mettant en doute ce que j'ai écrit.
Maintenant, merci de me voir comme un simple acheteur/consommateur qui aimerait avoir un produit faisant le job comme le département commercial/marketing l'a vendu.
Et sur ce coup, ils n'ont pas menti, c'est techniquement possible.
Que ce soit sous Windows, Unix ou autres..
La gestion du signal, etc... ca se gère techniquement parlant.
Après, à CGV de faire en sorte que ce soit possible, pour répondre aux besoins des acheteurs.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2017 20:53

L'appareil sait le faire, le marketing de CGV n'a pas menti car l'ancien modèle sait très bien le faire, il n'y a pas de raison que le nouveau modèle ne puisse pas le faire surtout que le nouveau chipset Alitech 3821 est plus puissant que l'ancien 3606 et en plus chez certaines personnes il y a pas de plantages. Il faut juste que CGV avec son prestataire trouve la raison du pourquoi que l'appareil plante chez certaines personnes et pas chez d'autres, peut être qu'ils ont déjà trouvé mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour là dessus.

Je pense qu'en informatique on ne peut pas tout prévoir, par exemple hier je te parlais d'anciens téléviseurs Toshiba qui n'étaient pas compatibles en HDMI avec le soft du chipset Alitech 3801, ils ont testé avec quelques téléviseurs mais ils n'ont pas pu tester leur configuration avec tous les téléviseurs du marché, cela est impossible. Ce cas on l'a retrouvé aussi avec le chipset Mstar avec des anciens téléviseurs Sony et d'autres.

On retrouve aussi le cas avec Microsoft, quand Microsoft sort une nouvelle mise à jour, on est pas à l'abri que celle ci provoque une incompatibilité avec des drivers ou des softs. Malheureusement en informatique on ne maîtrise pas tous les cas de figures, il y a toujours des situations que les développeurs ne pensent pas, surtout qu'ils ne peuvent pas tester leur matériel sur toutes les installations qui sont très multiples.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 18 Fév 2017 21:10

Message d'origine :
Steamboy,
Je doute que le problème soit lié à l'HDMI et à tous ses DRM à la con y dependant.
Pour moi, clairement le soft est très loin d'etre finalisé.
Pourquoi partir d'un code de 2008 au lieu de partir du code du dernier etimo (qui apparemment n'était pas trop mal, d'après d'autres utilisateurs) ?
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar framug » 19 Fév 2017 08:01

Message d'origine :
Et voila, je suis bon pour telecharger les NCIS Los Angeles d'hier soir sur internet :evil:
Pourtant, je n'ai pas poussé le etimo dans ses derniers retranchements.
La tele et l'etimo etaient eteints.
Apparemment, le etimo s'est réveillé, il a enregistré pendant 32 minutes puis, il s'est probablement vautré. :(
Voila, j'aimerais au moins qu'il fasse son boulot de base à savoir un magnétoscope numérique sur lequel on peut compter :roll:
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2017 11:12

Je vois que tu as qu'uns seul enregistrement dans ta liste, as tu le même résultats si tu laisses un enregistrement de test sur ton support usb (peut être l'Etimo n'aime pas avoir un support vierge :roll: ), moi j'en suis à plus de 90 enregistrements sans plantages et vendredi j'en ai supprimé 10 d'un coup sans que l'Etimo plante (et depuis fin novembre 2016 j'en ai supprimé beaucoup), les enregistrements sont longs comme tu peux voir sur les photos, le premier enregistrement fait 3H39.

Image
Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2017 11:32

Sinon voici ma liste de mes programmations pour vous montrer que l'Etimo fonctionne plusieurs heures par jour (depuis fin novembre 2016), vous pouvez voir que l'Etimo enregistre souvent 2 programmes à la fois et plusieurs fois dans la journée donc le produit est testé de façon intense chez moi :

Image
Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 19 Fév 2017 12:11

Message d'origine :
Salut,
Je ne pense pas que la liste vide fait planter.
Sinon, ça planterait dès le début de l'enregistrement.
Et je ne doute pas non plus que tout fonctionne parfaitement chez toi :wink:
Je ne sais pas comment fonctionne ton numericable mais, s'il ne génère pas de fluctuations au niveau de la force du signal, contrairement à la techno hertzienne, le problème de plantage chez certains pourrait venir de là.
framug
Coccinelle
Coccinelle