[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 03 Fév 2017 20:54

b.domi49 a écrit:Est-il possible de recenser tous les défauts de l'Etimo afin de les faire remonter à la société CGV ?

Voici les défauts relevé sur ce post :
- Plantage lorsqu'on regarde une chaine. (L'Etimo se fige puis plante voire redémarre).

- Plantage régulier lors d'un enregistrement (FAT32 et NTFS). L'enregistrement n'est pas complet.

Bonjour b.domi49, c'est une bonne idée mais sur ces points tout le monde n'est pas concerné, du moins je n'ai pas (encore) rencontré ces problèmes, je croise les doigts.
- Lorsqu'on regarde une chaine en léger différé (timeshift), impossible de revenir directement au direct. La touche STOP doit pouvoir revenir en direct SANS arrêter le Timeshift.

- "anomalie" sur les enregistrement avec l'EPG, si l'émission que l'on veut enregistrer est déjà commencé, un message disant "attention des problèmes empêchent de mémoriser le Timer : date/heure de départ antérieur à date/heure actuelle veuillez corrige les problèmes ci dessus".

- rendre permanente la fenêtre de réglage de la fonction GOTO.

- bogue avec la mise en veille quand 2 enregistrements instantanés sont lancés avec la touche REC, quand on défini une durée différente pour les enregistrements, l’appareil se met en veille automatiquement dés que la durée d'enregistrement est arrivée à son terme pour l'enregistrement le plus court. Donc l'appareil se met en veille et n’attend pas la fin du second enregistrement plus long.

- Dans le menu, permettre à la touche "Exit" de sortir d'un coup d'un seul du menu et non de revenir juste d'un cran en arrière.

Si vous avez rencontrés d'autres plantages ou défaut, n'hésitez pas à copier-coller cette liste et de la compléter.

Je suis bien d'accord sur les autres points mentionnés, si je vois d'autres choses, je compléterai ta liste, bonne soirée :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 03 Fév 2017 21:21

Steamboy a écrit:Tu as AOMEI Partition Assistant Standard Edition qui permet de choisir la taille des clusters (il est gratuit) http://www.disk-partition.com/fr/free-p ... nager.html

Il y a aussi EaseUS Partition Master Free (gratuit) http://fr.easeus.com/partition-manager/ ... -free.html
Par contre ils parlent de la taille de la grappe pour parler des clusters :roll:

Merci Steamboy pour ces informations. Je réagis avec un peu de retard car je n'étais pas prêt à reformater mon disque Transcend 500 Go qui était en NTFS car j'avais encore qqs fichiers dessus et il ne me causait pas de soucis.
Néanmoins j'ai suivi tes conseils et je viens de charger et d'utiliser EaseUS Partition Master Free, cest super, je verrai à l'usage. Par contre le lien avec AOMEI Partition Assistant Standard Edition ne fonctionne pas, "domaine expiré" mais j'ai pu le faire en allant sur leur site http://www.aomeitech.com/aomei-partition-assistant.html
Quelle puissance et quelle simplicité ! :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2017 21:42

rogermarie a écrit:Merci Steamboy pour ces informations.

De rien :wink:

En tout cas mon disque Toshiba Canvio 1TO qui faisait planter l'Etimo quand il était arrivé à un taux de remplissage de 57% en NTFS, ne plante plus en FAT32 avec un taux de remplissage actuel de 93% :wink:

Bonne soirée à tous :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar N56 » 06 Fév 2017 17:53

Bonjour, malheureusement en suivant les 2 recommandation l'Etimo à de nouveau planter.
N56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gedeon31 » 07 Fév 2017 11:11

N56 a écrit:Bonjour, malheureusement en suivant les 2 recommandation l'Etimo à de nouveau planter.

Et moi de même ! Et pourtant avec le bon vieux Samsung 500 Go. Jamais eu ce problème sur l'Etimo A. Cette fois, l'image ne s'est pas figée, mais j'ai eu droit à un écran noir et comme d'habitude redémarrage après quelques secondes. Et ça ne vient pas du signal trop fort. Je l'ai réglé avec un atténuateur.

Donc CGV, c'est à vous de jouer pour corriger ce bug. Là où ça peut être gênant, c'est qu'une fois ça a dû se produire pendant un enregistrement. Et le résultat, c'est qu'il a été tronqué.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar b.domi49 » 07 Fév 2017 18:42

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
L'Etimo a bien tenu pendant 3 jours, mais là, aujourd'hui, redémarrage de l'appareil pendant un enregistrement.
Du coup, j'ai relancé l'enregistrement après le redémarrage. J'ai perdu 3 minutes de l'émission.
En clair, la manip n'est pas suffisante.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2017 18:53

Qu'est ce qui peut bien faire planter l'Etimo chez certaines personnes ??? :roll:
J'espère que CGV a trouvé d'ou vient le problème car il y a rien de pire qu'un bogue qui se produit chez certaines personnes et pas chez d'autres :(
Apparemment certaines personne ont le même problème sur le Sedea FT 912 qui est équipé du même chipset et tuner.

Actuellement j'ai 12 programmations en modes jours ouvrés et 2 en modes hebdomadaires donc l'Etimo est quasiment allumé de 9H du matin à 01H du matin pour faire des testes chez moi et pas de plantages pour le moment :roll:

Ce matin j'ai enlevé mon Toshiba Canvio pour mettre à la place le Samsung 1TO M3 pour voir comment l'Etimo se comporte avec lui.

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gedeon31 » 07 Fév 2017 19:30

Si vous perdez des enregistements sur la tnt non cryptée, vous pouvez les récupérer pendant une semaine et parfois plus en utilisant catpvty. C'est un logiciel vraiment super. A se demander même quelle est l'utilité d'acheter un Etimo 2T ! :lol:
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2017 19:35

gedeon31 a écrit:catpvty. C'est un logiciel vraiment super. A se demander même quelle est l'utilité d'acheter un Etimo 2T !

En effet c'est un super logiciel mais il n' y a pas tous les programmes, souvent les programmes d'M6 sont protégés avec des DRM donc impossible de les télécharger avec catpvty et pas de films du cinéma (uniquement des téléfilms). Après on a les replay des chaines mais il faut se taper plusieurs pubs avant de pouvoir les voir, avec l'Etimo les pubs on peut les zapper et on peut enregistrer les grands films du cinéma :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2017 19:46

gedeon31 a écrit:catpvty. C'est un logiciel vraiment super. A se demander même quelle est l'utilité d'acheter un Etimo 2T ! :lol:

Bonjour
Oui, c'est un super logiciel, mais pour en profiter pleinement, il faut une connexion ADSL qui suive , et quand on est en campagne, ravitaillé par les corbeaux à musette... :( ..
Avec mon ADSL < 1Mb/s, j'ai le temps de me tricoter une paire de chaussettes pendant le téléchargement :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur