[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 30 Jan 2017 19:56

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Hier j'ai mon Etimo qui a redémarré tous seul sans aucune raison après avoir lancé un enregistrement direct d'une chaine pendant 30 minutes.
Après redémarrage, il a bien fonctionné et a bien enregistré pendant 2 heures sans aucun problème.
Bizarre.
Je précise que j'ai bien une partition de 320 Go formaté en FAT32 par le Etimo.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gedeon31 » 30 Jan 2017 21:49

Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Le mien s'est figé aussi, alors que je regardais une chaîne en direct, avec le Samsung 500 Go branché.
J'espère que le prochaine mise à jour règlera ça.

Comme j'ai 2 télés, je vais mettre un atténuateur sur le câble qui va au B. On verra si ça change quelque chose.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2017 11:41

Bonjour,

Si vous constatez des reboot de l’ETIMO 2Tb lorsqu’un disque dur est connecté, veuillez via le menu Multimédia/information périphérique USB sélectionner la partition, même si une seule partition avec touche rouge puis ok, puis touche verte puis OK.

Si le problème persiste, veuillez à l’aide d’un ordinateur, supprimer le fichier pvr_partition_info.file, qui contient en théorie :
( rec_vol:/mnt/uda1
tms_vol:/mnt/uda1)

Puis reconnecter le disque dur à l’ETIMO et sélectionner à nouveau la partition, comme indiqué ci-dessus…

Cordialement

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=121&t=6462
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gedeon31 » 01 Fév 2017 17:03

Merci Steamboy. C'est fait pour moi, la première partie. On verra si ça suffit.
gedeon31
Petit ver
Petit ver

Messagepar marco022 » 02 Fév 2017 17:55

Bonjour,
nouveau sur ce forum et nouveau possesseur de l'Etimo 2T-B, je viens vous soumettre le problème systématiquement rencontré lors d'un enregistrement programmé, que ce soit avec le timer ou à partir de l'EPG. L'enregistrement démarre comme il faut mais s'interrompt au bout d'un moment, sans que je sache pourquoi.
Ex: hier soir, j'ai voulu enregistrer l'émission "Le crash" sur la 5 (20H45-22H15) en simultané avec "Top Gear" sur RMC (20H50-22H00). Les 2 ont été coupés au bout d'une cinquantaine de mn. Ce n'est pas la 1ère fois que cela se produit, je ne comprends pas pourquoi. Je précise qu'en cas d'enregistrement manuel, tout se passe normalement (mais il faut être présent à côté de l'appareil pour le piloter au début et à la fin de l'enregistrement, galère !...).
Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne,
et par ailleurs bravo pour toutes les informations pratiques diffusées sur ce forum !

matériel utilisé:
TV LED Samsung
Enregistreur CGV Etimo 2T-b
DD 2,5" WD Elements 750 Gb
TV LED Samsung
Enregistreur CGV Etimo 2T-b
DD 2,5" WD Usb 3.0 Elements 750 Gb
marco022

Messagepar b.domi49 » 02 Fév 2017 18:40

Message d'origine :
Est-il possible de recenser tous les défauts de l'Etimo afin de les faire remonter à la société CGV ?

Voici les défauts relevé sur ce post :
- Plantage lorsqu'on regarde une chaine. (L'Etimo se fige puis plante voire redémarre).

- Plantage régulier lors d'un enregistrement (FAT32 et NTFS). L'enregistrement n'est pas complet.

- Lorsqu'on regarde une chaine en léger différé (timeshift), impossible de revenir directement au direct. La touche STOP doit pouvoir revenir en direct SANS arrêter le Timeshift.

- "anomalie" sur les enregistrement avec l'EPG, si l'émission que l'on veut enregistrer est déjà commencé, un message disant "attention des problèmes empêchent de mémoriser le Timer : date/heure de départ antérieur à date/heure actuelle veuillez corrige les problèmes ci dessus".

- rendre permanente la fenêtre de réglage de la fonction GOTO.

- bogue avec la mise en veille quand 2 enregistrements instantanés sont lancés avec la touche REC, quand on défini une durée différente pour les enregistrements, l’appareil se met en veille automatiquement dés que la durée d'enregistrement est arrivée à son terme pour l'enregistrement le plus court. Donc l'appareil se met en veille et n’attend pas la fin du second enregistrement plus long.

- Dans le menu, permettre à la touche "Exit" de sortir d'un coup d'un seul du menu et non de revenir juste d'un cran en arrière.

Si vous avez rencontrés d'autres plantages ou défaut, n'hésitez pas à copier-coller cette liste et de la compléter.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Fév 2017 21:19

B.domi49 tu peux remonter tous tes problèmes à CGV par le biais de ces 2 moyens de contact : mail à l'adresse suivante : info@cgv.fr
ou par le forum officiel à cette adresse : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=121

b.domi49 a écrit:- Plantage lorsqu'on regarde une chaine. (L'Etimo se fige puis plante voire redémarre).

- Plantage régulier lors d'un enregistrement (FAT32 et NTFS). L'enregistrement n'est pas complet.

Tu as essayé la solution de CGV :
Bonjour,

Si vous constatez des reboot de l’ETIMO 2Tb lorsqu’un disque dur est connecté, veuillez via le menu Multimédia/information périphérique USB sélectionner la partition, même si une seule partition avec touche rouge puis ok, puis touche verte puis OK.

Si le problème persiste, veuillez à l’aide d’un ordinateur, supprimer le fichier pvr_partition_info.file, qui contient en théorie :
( rec_vol:/mnt/uda1
tms_vol:/mnt/uda1)

Puis reconnecter le disque dur à l’ETIMO et sélectionner à nouveau la partition, comme indiqué ci-dessus…

Cordialement

Ce problème de plantages ne touche pas tout le monde car chez moi l'Etimo 2T-B ne plante pas mais CGV étudie le problème, ils ont déjà donné la solution mentionnée ci-dessus et ils travaillent sur une nouvelle mise à jour qui doit sortir prochainement.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar b.domi49 » 02 Fév 2017 21:45

Salut Steamboy,

J'ai essayé la solution de CGV pour les partitions, ça marche bien pour l'instant.

En fait, vu que j'ai pensé que tu était en relation avec CGV, j'ai fait une petite liste des défauts et problèmes remontés depuis le début du post.
Je vais envoyer cette liste à l'adresse mail que tu m'as envoyé afin que CGV fasse le nécessaire.

Merci Steamboy pour les solutions et les infos.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Flashs » 02 Fév 2017 22:14

Bonjour tout le monde

j'ai dejà envoyé un mail à CGV en reprenant les anomalies et améliorations que j'avais noté dans mon post plus haut.
jai eu un accusé de reception me disant qu'ils allaient regarder ce qui pourrait être faisable.
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Flashs
Petit ver
Petit ver

Messagepar b.domi49 » 02 Fév 2017 22:32

Ils ont du boulot CGV. :P
Maintenant faut attendre ...
b.domi49
Coccinelle