[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Sid 34 » 17 Déc 2023 23:29

Il me met l'émoji : :roll: en me disant que le CGV n'a (en principe) pas besoin d'avoir la télé allumée pour pouvoir enregistrer, je vois pas comment le prendre autrement. :wink: J'ai jamais remis en cause son travail.
Mon téléviseur n'est pas relié à l'antenne extérieure car elle fonctionne mal : j'en ai parlé au CROUS qui m'a expliqué ne pouvoir rien faire, d'où le fait que j'ai ramené mon antenne intérieure.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2023 00:46

Ce n'est pas "en principe" : aucun décodeur TNT n'a besoin d'avoir un téléviseur allumé pour enregistrer. Ils n'ont d'ailleurs pas dans leur menu la possibilité d'enregistrer une source externe audiovisuelle (péritel, HDMI ou RCA ). L'écran n'est nécessaire que pour visualiser la programmation(et le programme enregistré lu )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Déc 2023 16:27

Sid 34 a écrit:IMon téléviseur n'est pas relié à l'antenne extérieure car elle fonctionne mal : j'en ai parlé au CROUS qui m'a expliqué ne pouvoir rien faire, d'où le fait que j'ai ramené mon antenne intérieure.
Tu parles du CROUS, ta chambre se trouve-t-elle dans la résidence universitaire de Port Royal à Paris ?
Si oui et si tu te trouves côté Tour Eiffel dans un étage élevé effectivement l'antenne collective pourra donner de mauvais résultats parce que les câbles se trouvent exposés au rayonnement direct de la Tour Eiffel qui n'est qu'à 2 ou 3 km à vol d'oiseau. Le signal récupéré par les câbles n'arrive pas en même temps que celui de l'antenne ce qui peut provoquer de mauvais résultats.
Si c'est le cas une antenne intérieure amplifiée n'est pas la solution. Ce qui risque de donner les meilleurs résultats est une antenne de fortune scotchée sur la fenêtre comme celle-ci, obtenue en dénudant le coaxial su une douzaine de centimètres.

Image

Si tu n'es pas dans la situation que je décris, oublie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sid 34 » 18 Déc 2023 19:58

kiki37 a écrit:Ce n'est pas "en principe" : aucun décodeur TNT n'a besoin d'avoir un téléviseur allumé pour enregistrer. Ils n'ont d'ailleurs pas dans leur menu la possibilité d'enregistrer une source externe audiovisuelle (péritel, HDMI ou RCA ). L'écran n'est nécessaire que pour visualiser la programmation(et le programme enregistré lu )

Je sais mais le "en principe" était par rapport à ma situation actuelle. :wink:
@marceljack Pas du tout, je suis à Montpellier. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Benjimarseille » 19 Déc 2023 10:59

Sid 34 a écrit:Merci, je le sais bien, ta condescendance est assez vexante. Ça le faisait pas jusqu'à ce que je passe à l'antenne intérieure (car pas le choix pour capter la TNT correctement dans ma nouvelle chambre). J'ai testé avec une autre clé USB : même problème, je pourrais tester mon CGV chez mes parents à l'occasion des vacances de Noël et je peux pas installer les mises à jour du CGV, mon Chromebook ne peut pas lire le fichier de mise à jour et je sais pas si c'est possible de le convertir. :(

Il faut juste télécharger la mise à jour sur la clef USB, puis brancher cette dernière sur le CGV, aller dans le menu Outils - Mise à jour par USB.
Pas la peine de lire ce fichier sur le Chromebook.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 19 Déc 2023 18:47

Merci du conseil. :wink: Le problème est que j'ai voulu la faire sur cgvforum.fr mais Chrome m'a bloqué le téléchargement en me disant qu'il est pas sécurisé, c'est vrai ou pas ?
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2023 19:32

Bah, encore des anti-virus qui font du zèle :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Benjimarseille » 19 Déc 2023 19:46

Sid 34 a écrit:cgvforum.fr

Cette adresse n'est plus utilisée pour les nouveaux décodeurs TNT donc pour l'Etimo 2T-C il faut aller sur cette adresse https://www.cgv.fr/content/17-telechargements. Sinon voici le lien pour télécharger la mise à jour https://support.cgv.fr/Etimo_2TC_MC6786 ... V1.1.9.abs
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 20 Déc 2023 18:09

Super, j'ai pu faire la mise à jour, merci beaucoup. :D Je vais voir demain matin si cela a réglé mon problème d'enregistrement ou pas.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 22 Déc 2023 18:16

Finalement, double peine : la mise à jour n'a rien réglé avec ma clé USB habituelle (mais j'ai pas pensé à tester avec ma clé USB récente :() et j'ai pas eu assez de place dans mes affaires pour l'emporter chez mes parents. :(
Sid 34
Etalon
Etalon