[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 22 Déc 2023 19:01

Programmes un enregistrement, quand c'est fait, débranches le câble HDMI ou péritel sur le téléviseur et sur le CGV. Comme ça nous pourrons écarter une incompatibilité hardware au niveau du téléviseur et du CGV. Si le problème persiste sans câble HDMI ou peritel de brancher entre la télé et le CGV alors le problème vient de ta clé USB.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 23 Déc 2023 17:12

D'accord, j'essaierai de m'en souvenir quand je reviendrai sur Montpellier à la fin du mois prochain. Merci du conseil. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 28 Jan 2024 22:59

Salut Benjimarseille ! Bonne année ! J'ai suivi ton conseil et quand j'ai lu l'enregistrement, il a sauté toute la partie où j'avais débranché la prise HDMI donc le problème vient probablement de ma clé. :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Benjimarseille » 03 Fév 2024 17:47

Bonjour Sid 34,

Comme l'a déjà dit Steamboy plusieurs fois sur ce forum , les clés USB sont à bannir avec les décodeurs enregistreurs :
Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.

Pour ma part j'utilise un SDD, c'est mieux qu'un disque dur, c'est encore plus rapide en lecture écriture.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 04 Fév 2024 18:04

J'avais vu son message mais jusqu'ici, ça marchait plutôt bien, mais quand mon autre clé USB me lâchera (ou quand j'aurais l'argent d'ici septembre), j'achèterai un SDD comme toi probablement. Merci du conseil et de ton aide d'une façon générale. :wink:
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Bibige » 10 Mar 2024 11:33

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà bien 1 an et demi que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je désespère du 2t-C, car au fil du temps, il loupe de plus en plus d'enregistrements, ou fait des enregistrements illisibles sur l'adaptateur (mais lisibles sur un ordi).
J'ai pourtant suivi tous les conseils prodigués ici, j'ai fait l'acquisition d'un disque SSD de 1 To, changement du câble d'antenne etc.
Et bien sûr, pas d'intervention (comme effacement d'un fichier) pendant les enregistrements.
Mais rien à faire et c'est de pire en pire.
Mon T2-Rec de son côté, connecté à une autre TV et une autre sortie d'antenne (un électricien pro m'avait installé un dédoubleur à l'arrivée d'antenne collective dans l''entrée de l'appartement pour avoir deux prises d'antenne, l'une dans une chambre au fond T2-Rec, l'autre dans le séjour 2t-C) fonctionne très bien, y compris l'enregistrement simultané sur deux chaînes (2 et 3 par exemple) du même bouquet.

Alors, quand je suis là , je surveille le démarrage des enregistrements sur le 2t-C, dès qu'un enregistrement a démarré je vais sur la chaîne, je mets en pause et je reviens un peu en arrière ; et là je vois tout de suite si c'est bon, ou foiré, quand la lecture rapide en avant ou en arrière reste sur une image figée. Alors j'arrête l'enregistrement foireux avec le bouton "arrêt" (il me demande éventuellement lequel de deux je veux arrêter) et ensuite je relance l'enregistrement en manuel en ajustant éventuellement la durée. Et TOUS les enregistrements manuels sont lisibles.
Il arrive aussi que l'enregistrement programmé ne démarre pas du tout (sur la fenêtre de l'adaptateur s'affiche 0 kb).

Et, si je n'étais pas là pour lancer l'enregistrement manuel, il me reste encore le rattrapage par ordinateur sur une clé USB par CapTVty, sauf que ces #!@&% :evil: de TF1 ou M6 ne le permettent plus (protections DRM), donc j'essaie de programmer les TF1 ou M6 sur le T2-Rec, mais ce n'est pas pratique car ensuite il faut ramener le disque dans le séjour sur le 2t-C pour le visionner, à condition qu'il n'y ait pas d'enregistrement à ce moment-là... bref pas vraiment cool !

Voilà, et tout ça depuis plus d'un an et demi.

J'en conclus que, malgré un échange au tout début chez Boulanger, le 2t-C n'est pas fiable. Je n'ai pas essayé de faire une mise à jour, d'après ce que je viens de lire, on ne sais pas trop à quoi s'attendre...

Longue vie à ce forum !

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2024 14:29

Bonjour Bibige,

Merci pour ce retour :wink:

Bibige a écrit:Je n'ai pas essayé de faire une mise à jour, d'après ce que je viens de lire, on ne sais pas trop à quoi s'attendre...

Cela ne peut pas être pire à mon avis. Mais je ne sais pas pourquoi tu rencontres ces problèmes avec l'Etimo2T-C chez toi, il doit il y avoir un truc qui ne lui plait pas mais quoi ? Le mien fonctionne très bien depuis bientôt 3 ans que je le possède et dans mon entourage je n'ai pas de retours sur ce genre de problèmes.

Les seuls changement entre l'Etimo 2T-C et l'Etimo T2-Rec sont les tuners et l'alimentation, sur le 2TC c'est une alimentation externe et sur le T2-Rec c'est une alimentation interne, du coup est ce que cela joue un rôle sur le comportement de l'Etimo 2T-C chez certaines personnes ? Malheureusement je ne le sais pas je ne suis pas électricien :roll:

En tout cas, prends bien soin du T2-Rec et fais en un stock si tu peux car à mon avis dans le futur nous sommes pas prêt avec la nouvelle norme UHD d'avoir des appareils qui enregistrent de façon non cryptés les programmes TV.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 10 Mar 2024 15:15

Bonjour
Steamboy a écrit: à mon avis dans le futur nous sommes pas prêt avec la nouvelle norme UHD d'avoir des appareils qui enregistrent de façon non cryptés les programmes TV.

Il faudrait qu'un autre constructeur que Vestel s'y mette :cry:
Bibige a écrit:un électricien pro m'avait installé un dédoubleur à l'arrivée d'antenne collective dans l''entrée de l'appartement pour avoir deux prises d'antenne,

Qu'est ce que ce "dédoubleur " (référence ou photo) ? J'espère que ce n'est pas un Té :gratt:
(Il y a malheureusement des électriciens même "pro" qui ne connaissent rien aux techniques des UHF et de l'antenne :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bibige » 11 Mar 2024 11:49

kiki37 a écrit:Bonjour
Qu'est ce que ce "dédoubleur " (référence ou photo) ? J'espère que ce n'est pas un Té :gratt:
(Il y a malheureusement des électriciens même "pro" qui ne connaissent rien aux techniques des UHF et de l'antenne :( )

A priori il n'y a pas de souci de ce côté-là :
Image

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 11 Mar 2024 12:23

Non, pas de soucis, à part la perte induite par le répartiteur (environ 4 dB)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur