[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar marceljack » 11 Mar 2024 12:24

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est comment il peut faire des enregistrements "illisibles sur l'adaptateur (mais lisibles sur un ordi)".
S'ils sont lisibles sur un ordi, c'est qu'ils sont en clair donc je ne vois pas pourquoi l'Etimo ne peut pas les lire ...
Est-ce que l'enregistrement redevient lisible sur l'Etimo après que tu l'as lu sur ton PC ?
Quel formatage utilises-tu pour ton SSD ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibige » 11 Mar 2024 13:18

Bonjour marceljack,

Moi non plus je ne comprends pas ; il y a deux sortes de bugs : soit l'enregistrement ne se fait pas (dans la RecList s'affiche toujours une taille de 0) et à l'heure de fin de l'enregistrement la ligne correspondante disparaît de la RecList, soit l'enregistrement se termine avec une taille correcte, mais ne peut être lu (écran noir) par le 2T-C.
Si je transporte le SSD sur l'ordi, l'enregistrement est lisible avec VLC, mais revenu ensuite sur le 2T-C il n'est pas davantage lisible.

Le SSD est formaté en FAT32 comme préconisé. Il y a deux partitions de 500 Go

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Mar 2024 11:53

Est-ce que ce ne serait pas la taille du SSD qui serait trop importante pour le 2T-C (en FAT32) ?
Le 2T-C supporte t-il le formatage NTFS ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 12 Mar 2024 16:23

Bonjour,

Bibige a écrit:Le SSD est formaté en FAT32 comme préconisé. Il y a deux partitions de 500 Go

Deux partitions, c'est peut-être là le souci.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2024 18:51

Bonjour,

bb95 a écrit:Deux partitions, c'est peut-être là le souci.

En effet cela peut être une piste du problème, surtout si le support usb est débranché régulièrement pour être branché sur un PC. A chaque reconnexion sur l'Etimo 2T-C, tu penses à aller dans le menu gestion des partitions pour bien lui rappeler où placer les enregistrements ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Mar 2024 20:37

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour qui apporte les améliorations suivantes :

https://support.cgv.fr/ETIMO_2TC_M.%C3%A0.J_V1.1.7.zip

▪ Amélioration (#2002) : Player multimédia : Modes de répétition et sélection dans la liste : Le mode de répétition par défaut (après un retour aux paramètres d’usine) est maintenant sur « Aucun » (au lieu de « Répéter le dossier »). Le mode de répétition réglé/choisi par l’utilisateur est maintenant sauvegardé ; il est toujours rappelé lorsqu’on retourne dans la liste ; seul l’utilisateur peut le modifier manuellement excepté dans le cas où un retour aux paramètres d’usine est effectué, auquel cas il est réglé automatiquement sur « Aucun ». Mémorisation de la sélection du dernier fichier multimédia lu : Lorsqu’on stoppe la lecture d’un fichier multimédia, la sélection dans la liste se positionne sur ce fichier (au lieu de systématiquement sur le premier fichier de la liste).
▪ Amélioration (#2005) : Nom des fichiers d’enregistrement : Les fichiers d’enregistrement sont maintenant l’EPG du programme enregistré (au lieu du nom de la chaîne).
▪ Correction bogue (#2006) : Renommage fichier d’enregistrement : Correction d’un bogue dans la fonction de renommage des fichiers d’enregistrement (dans la REC LIST), dans le cas bien précis de renommage de plusieurs fichiers à la suite : le nouveau nom entré par l’utilisateur était perdu. Pour éviter cela, la solution intermédiaire consistait à entrer dans la REC LIST, renommer une seul fichier, quitter la REC LIST puis retourner dans la REC afin de renommer un autre fichier. Ce bogue étant corrigé, il est maintenant possible renommer à la suite autant de fichiers qu’on le souhaite.
▪ Correction bogue (#2007) : Interface multimédia et sélection directe avec les touche "REC LIST", "FILM", "MUSIC" et "PHOTO" : Correction d’un bogue dans la sélection du mode multimédia en utilisant les touches directes "REC LIST", "FILM", "MUSIC" et "PHOTO". Maintenant, l’appui sur la touche directe ouvre bien le mode multimédia correspondant.

https://support.cgv.fr/ETIMO_2TC_M.%C3%A0.J_V1.1.7.zip
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mister13 » 15 Mar 2024 13:57

Bonjour Steamboy,
Je voudrais deja te dire merci pour nous avertir de la mise a jour mais il y a une chose que je ne comprends pas. La dernière version a télécharger était 1.1.9 (voir page 33 de notre sujet) or celle-ci est 1.1.7 soit une version antérieure surtout que lorsque l'on regarde les 2 fichiers sur notre ordi sous la version 1.1.7 il y a écrit "date de création 07/2022" et la version 1.1.9 "date de création 11/2023"

Donc est-ce que la version 1.1.7 est vraiment une nouvelle mise a jour? est-ce une erreur de CGV?
J'avoue que j'appréhende un peu de la telecharger.

Merci par avance de vos lumières.
Mister13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibige » 15 Mar 2024 18:56

Steamboy a écrit:Bonjour,
bb95 a écrit:Deux partitions, c'est peut-être là le souci.

En effet cela peut être une piste du problème, surtout si le support usb est débranché régulièrement pour être branché sur un PC. A chaque reconnexion sur l'Etimo 2T-C, tu penses à aller dans le menu gestion des partitions pour bien lui rappeler où placer les enregistrements ?

Bonjour,

Le SSD n'est pratiquement jamais débranché,je ne l'ai fait que de très rares fois pour vérifier la lisibilité d'un enregistrement illisible sur l'Etimo.
Quand un enregistrement apparaît illisible, je l'efface de la RecList et le récupère autrement (si pas de DRM :evil: ) sur une clé USB et un ordi via CapTVty pour le regarder ensuite sur le player de la Freebox.

Il vient de m'arriver un truc pas banal mardi dernier avec l'Etimo : à l'heure du démarrage de l'enregistrement programmé sur la 3 (c'était Alex Hugo),je vérifie sur la RecList qu'il a démarré, OK, je sors de la RecList et je me mets sur la chaîne 3, je fais pause et retour en arrière sur quelques dizaines de secondes, comme je fais toujours pour vérifier que l'enregistrement se déroule comme il faut, et là, je constate que : il n'y a pas de son, et ce sont des images et des pubs de W9 !!!
Pourtant il y a bien le point rouge avec Rec sur la 3, donc je ne me suis pas trompé dans la programmation !
Il y a bien un deuxième enregistrement qui démarre ou a démarré à peu près en même temps sur M6 (Easttown). Et il est bon, je l'ai vérifié après.
Finalement, j'ai arrêté l'enregistrement programmé de la 3, et ai lancé l'enregistrement sur la 3 en direct, qui a parfaitement fonctionné pendant que M6 continuait à s'enregistrer..

Visiblement l'Etimo s'est mélangé les pinceaux au point d'afficher et d'enregistrer W9 au lieu de la 3, en plus de M6 :shock: :? :?: :?: :?:

Comprenne qui pourra !

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2024 19:49

Bonjour,

Bibige a écrit:Il vient de m'arriver un truc pas banal mardi dernier avec l'Etimo : à l'heure du démarrage de l'enregistrement programmé sur la 3 (c'était Alex Hugo),je vérifie sur la RecList qu'il a démarré, OK, je sors de la RecList et je me mets sur la chaîne 3, je fais pause et retour en arrière sur quelques dizaines de secondes, comme je fais toujours pour vérifier que l'enregistrement se déroule comme il faut, et là, je constate que : il n'y a pas de son, et ce sont des images et des pubs de W9 !!!
Pourtant il y a bien le point rouge avec Rec sur la 3, donc je ne me suis pas trompé dans la programmation !
Il y a bien un deuxième enregistrement qui démarre ou a démarré à peu près en même temps sur M6 (Easttown). Et il est bon, je l'ai vérifié après.
Finalement, j'ai arrêté l'enregistrement programmé de la 3, et ai lancé l'enregistrement sur la 3 en direct, qui a parfaitement fonctionné pendant que M6 continuait à s'enregistrer..

Visiblement l'Etimo s'est mélangé les pinceaux au point d'afficher et d'enregistrer W9 au lieu de la 3, en plus de M6

Cela me rappelle du premier bogue qui avait été découvert sur le chipset Alitech qui équipait le tout premier CGV ETIMO 2T version 1 en 2011 et les clones comme les Storex et Xoro :
La gestion du double tuner est bogué, quand on zappe pendant un enregistrement d’une chaîne, il ne faut jamais revenir sur la chaîne que l’on enregistre et de re zapper de nouveau sur une chaîne d’un autre multiplex, sinon l’enregistrement sera corrompu, on a la présence du zapping dans l’enregistrement. Si cela arrive il faut revenir sur la chaîne que l’on enregistre et de ne plus zapper ou uniquement sur les chaines du même multiplex.

Ce bogue avait été vite corrigé par CGV sur l'Etimo 2T version 1, par contre c'est le premier point que j'ai vérifié sur le 2T-B et 2T-C quand je les avais achetés et ce problème ne s'était pas présenté.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2024 19:55

Bonjour Mister13,

Mister13 a écrit:Donc est-ce que la version 1.1.7 est vraiment une nouvelle mise a jour? est-ce une erreur de CGV?
J'avoue que j'appréhende un peu de la telecharger.

En effet je ne sais pas ce qui s'est passé chez CGV, je ne les ai pas contactés pour leur demander la raison.
Je sais qu'avec la version 1.1.9 il y avait un problème d'affichage dans le nom des enregistrements avec les accents, les "é" étaient décalés mais rien de méchant cela n'empêchait pas l'Etimo de fonctionnait correctement dans la lecture des enregistrements.
Je vais installer la version 1.1.7 ce soir pour voir.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre