[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2024 12:32

J'ai commandé un nouveau ssd 1to en même temps : vous me conseillez de le formater en exfat ou NTFS ?

Le NTFS est bien géré par l'Etimo 2T-C donc si tu as besoin de mettre dessus des vidéos de plus de 4GO donc autant formater la SDD en NTFS.

C'est une SDD externe USB ou interne ? Car si c'est une interne, elle ne sera pas reconnue par l'Etimo, pour la faire reconnaitre il faudra obligatoirement passer par un PC pour créer dessus une partition logique et la formater. Quand cette manipulation est faite sur PC, l'Etimo sera en mesure de la reconnaitre.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antistress2 » 12 Mai 2024 16:24

Merci je vais continuer en NTFS comme avec mes précédents (externe)
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar antistress2 » 12 Mai 2024 16:28

antistress2 a écrit:* affichage de l'heure luminescent en façade : ne semble pas désactivable ?
En effet tu ne peux pas désactiver l'heure sur l'afficheur mais tu peux régler la luminosité de l'afficheur en allant dans le menu Paramètres > Réglage affichage > Lum. affich. Veille et Lum. affich. Actif. Tu as 8 niveaux de luminosité.

Je viens de tester, même sur 1 l'afficheur en veille reste bcp plus vif que l'afficheur actif, je penche pour un bogue
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar antistress2 » 14 Mai 2024 14:36

Par ailleurs, toujours comparé à mon hdw3 : les sous-titres sont un peu petits et je n'ai pas trouvé de réglage ; quand je lance un enregistrement manuel je ne peux m'appuyer sur la fonction : "arrêt après l'émission..." s'appuyant sur le guide programmes et je suis calculer le temps restant moi-même
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2024 18:12

antistress2 a écrit:Par ailleurs, toujours comparé à mon hdw3 : les sous-titres sont un peu petits et je n'ai pas trouvé de réglage ;

Tu parles des sous titres des fichiers vidéos ? Car oui en effet ils sont petits, il y a juste les vidéos avec des sous titres externes que l'on peut changer la taille si je me trompe pas. Par contre ceux des enregistrements TNT ils sont assez importants.

antistress2 a écrit:quand je lance un enregistrement manuel je ne peux m'appuyer sur la fonction : "arrêt après l'émission..." s'appuyant sur le guide programmes et je suis calculer le temps restant moi-même

En effet il n'y a pas cette fonction sur le 2T-C, en enregistrement manuel avec la touche REC tu peux juste modifier la durée d'enregistrement. Seuls le HDW3 avait cette fonctionnalité, elle n'avait même pas été réimplantée sur l'Etimo 1T-2 qui était à base d'un chipset Mstar comme le HDW3.

antistress2 a écrit:Je viens de tester, même sur 1 l'afficheur en veille reste bcp plus vif que l'afficheur actif, je penche pour un bogue

En effet voir avec GGV.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antistress2 » 16 Mai 2024 15:19

Steamboy a écrit:1
antistress2 a écrit:Par ailleurs, toujours comparé à mon hdw3 : les sous-titres sont un peu petits et je n'ai pas trouvé de réglage ;

Tu parles des sous titres des fichiers vidéos ? Car oui en effet ils sont petits, il y a juste les vidéos avec des sous titres externes que l'on peut changer la taille si je me trompe pas. Par contre ceux des enregistrements TNT ils sont assez importants.

2
antistress2 a écrit:quand je lance un enregistrement manuel je ne peux m'appuyer sur la fonction : "arrêt après l'émission..." s'appuyant sur le guide programmes et je suis calculer le temps restant moi-même

En effet il n'y a pas cette fonction sur le 2T-C, en enregistrement manuel avec la touche REC tu peux juste modifier la durée d'enregistrement. Seuls le HDW3 avait cette fonctionnalité, elle n'avait même pas été réimplantée sur l'Etimo 1T-2 qui était à base d'un chipset Mstar comme le HDW3.

3
antistress2 a écrit:Je viens de tester, même sur 1 l'afficheur en veille reste bcp plus vif que l'afficheur actif, je penche pour un bogue

En effet voir avec GGV.

1. oui les sous titres des fichiers vidéos

2. Dommage, c'est une super fonctionnalité. Vraiment dommage qu'il y ait des régressions de fonctionnalités d'un modèle à l'autre !

3. J'ai signalé le bogue via le formulaire https://www.cgv.fr/nous-contacter

Bonjour, je viens d'acheter le Etimo 2T-C chez Boulanger.
Le firmware est en 1.1.9 du 11/10/2023. Je voudrais signaler un bogue : lorsque l'on modifie le niveau de luminosité de l'afficheur LED en façade via Paramètres > Réglage affichage > Lum. affich. Veille et Lum. affich. Actif, le réglage est pris en compte pour l'afficheur actif mais pas pour l'afficheur en veille. Ainsi si je mets à 1 les deux, l'afficheur en veille est très brillant, beaucoup plus que l'afficheur actif. C'est très ennuyeux quand l'adaptateur est dans une chambre. Merci d'avance !

Merci à toi pour ton accompagnement toujours utile et agréable :)
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar antistress2 » 21 Mai 2024 14:24

J'ai une réponse de CGV sur le pb de réglage de l'afficheur en veille :

Nous vous remercions pour votre remonté et comprenons votre désagrément.
L’information a été remonté à notre bureau d’étude, cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour, nous vous tiendrons informé dès que cette dernière sera disponible.
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibige » 22 Mai 2024 13:52

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon 2T-C qui loupait la plupart des enregistrements.
Eh bien j'ai fait la dernière mise à jour proposée par CGV (1.1.7), et depuis, plus aucun souci !
Ca fait plusieurs semaines déjà, et pas un seul loupé...
Pervou qué ça doure :mrgreen:

Une question par ailleurs, j'ai deux partitions de 500 Go sur un SSD de 1 Go.

Quelqu'un sait-il si, pour changer de partition pour regarder un enregistrement déjà fait, il y a un autre moyen que celui, un peu lourd, d'aller dans le menu, puis choisir "information sur le périphérique USB", et choisir la partition par la touche rouge "sélectionner pour enregistrement" puis OK ?
En cliquant sur la touche 1 de la télcom on voit apparaître les deux partitions mais "aucune RecList" .

Merci

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2024 19:54

Bonjour Bibige,

Merci pour ce retour positif, j'espère que tu ne rencontreras plus de problèmes avec cette mise à jour :wink:

Pour info, quand le problème se présentait avec l'ancienne version du firmware, est ce qu'il apparaissait quand le support était rempli entre 60 et 70% ? Car une personne dans mon entourage m'a dit qu'elle rencontrait des problèmes d'enregistrements quand son support était rempli entre 60 et 70%, avant 60% et après 70% elle n'avait pas de problèmes. Et depuis qu'elle a installé la dernière version du firmware elle ne rencontre plus ce problème.

Bibige a écrit:Quelqu'un sait-il si, pour changer de partition pour regarder un enregistrement déjà fait, il y a un autre moyen que celui, un peu lourd, d'aller dans le menu, puis choisir "information sur le périphérique USB", et choisir la partition par la touche rouge "sélectionner pour enregistrement" puis OK ?
En cliquant sur la touche 1 de la télcom on voit apparaître les deux partitions mais "aucune RecList" .

Non il n'y a pas d'autres méthodes pour passer d'une partition à l'autre pour lire les enregistrements.

Bons enregistrements avec ton Etimo et à bientôt :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibige » 23 Mai 2024 12:12

Merci Steamboy pour ta réactivité !

Je suis surpris de voir que quelqu'un a la 1.1.9 alors que sur le site CGV il ne proposent que la 1.1.7 ???

En ce qui concerne les problèmes que je rencontrais,je ne peux pas dire si c'est à partir de 60% de remplissage, mais ce qui est sûr c'est que jusqu'à ce que j'aie fait la mise à jour 1.1.7, j'étais sûrement au-delà de 70% (sur au moins une des 2 partitions) et que les problèmes continuaient.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle