[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Gnoutos » 18 Mar 2015 11:08

Bonjour,

Merci pur cette réponse rapide et détaillée.
Je ne savais pas que l'on pouvait brancher 2 disques dur sur l'etimo. Dans ce cas, il y a un DD dédié au timeshifting et un aux enregistrements ?
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2015 11:48

Bonjour,

Gnoutos a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait brancher 2 disques dur sur l'etimo. Dans ce cas, il y a un DD dédié au timeshifting et un aux enregistrements ?
Merci

Dans la théorie on peut mais je le déconseille dans la pratique car cela peut provoquer des plantages et en plus au démarrage il ne réassigne pas toujours le bon disque dur pour l'enregistrement. Par contre cette option est pratique si on a un disque dur qui possède plusieurs partitions, là on peut lui assigner la partition qui servira pour l'enregistrement et celle qui peut être utilisée pour le timeshisft mais cela n'a vraiment peu d’intérêt si on a juste un disque dur à mon avis. Sauf si on veut utiliser une partition pour l'enregistrement et une seconde pour mettre dessus uniquement des fichiers multimédia.

Malheureusement comme l'a répondu Blake Lane, on perd automatiquement le timeshift quand on zappe sur une autre chaîne, la seule solution pour ne pas perdre ce timeshift avant de zapper sur une autre chaîne, serait de le transformer en enregistrement en appuyant sur la touche rec et là le timeshift serait sauvegardé dés le départ quand tu as appuyé sur pause mais il faut le faire avant la fin des 2H, sinon tu perds le début. Par contre en utilisant cette méthode la pause sur image s’arrêtera et il faudra retrouver manuellement où tu étais avant.

Sinon en effet on ne peut pas modifier la taille du timeshift qui est limité à 20GO ou alors comme dit plus haut il faut sauvegarder ce timeshift en enregistrement en appuyant sur la touche rec pour dépasser les 20GO.

Bonne journée.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lautres » 06 Avr 2015 00:28

Bonjour ,

J'ai fait l'acquisition d'un Sagemcom DT84HD et d'un CGV Etimo 2T V2 (version 1.2.0)

Voici mes impressions

DT84HD : Image correcte, Menu plutôt basique, Bonne sensibilité du tuner, télécommande très directive.

CGV Etimo 2T: Image plus "péchu" que le DT84HD,Interface et guide des programmes correct, (C'est
moins élaboré que sur mon TV Samsung de 2013)

Consommations mesurées: 1W en veille, 7W en fonctionnement (périphérique USB déconnecté)
Il manque un "dimmer" pour réduire l’éclairage de l'afficheur, un simple interrupteur à glissière
à 3 positions pourrait suffire (Eclairage fort , moyen ou faible)

Sensibilité du Tuner faible : avec ce décodeur, Il n'est pas possible d'accrocher le multiplex R1
situé sur le canal 55 de l’émetteur de Toulouse Lafilaire , alors que c'est tout à fait possible
avec le DT84HD
Puissance à 49% pour CGV ,74% pour le SagemCom
Lautres

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2015 11:10

Bonjour Lautres et bienvenue sur ce forum,

Comment est relié l'Etimo 2T ? Tu l'as testé sur la même prise antenne que le Sagem, en le branchant tout seul pour le comparer ou tu avais le Sagem et le CGV qui étaient branchés en même temps sur la même prise antenne ?

Mais bon les double tuner ont toujours eu cette répuation d'être moins performants que les simples tuner.

Sinon juste pour information, pourquoi tu n'as pas pris le CGV Etimo 1T ? qui est plus performant que le 2T en terme fonctionnalité, même en réception il est meilleur comme tu peux le lire sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Bon week end de pâques :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bmyam » 14 Avr 2015 11:32

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais j'utilise un Etimo 2T depuis 2 ans maintenant sans soucis jusqu'à la semaine dernière où apparait le fameux message "Cannot record..." alors que mon HDD (SEAGATE Backup plus de 500 GO formaté en NTFS) est à moitié plein (et donc à moitié vide :wink: ) et qu'il a toujours parfaitement fonctionné (HDD mis en service en même temps que l'Etimo 2 et n'ayant toujours été utilisé qu'avec l'Etimo)
j'ai parcouru le forum (pages 127 à 150) mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions
j'ai copié le contenu du HDD SEAGATE sur un autre HDD (WD Elements de500 GO et lui aussi en NFTS) pour sauvegarder avant de reformater le SEAGATE puis d'y réinstaller les enregistrements
mais je ne réussis pas à relire sur l'Etimo les fichiers copiés sur le WD (sur lequel j'ai aussi d'autres fichiers sauvegardés: photos et autres car c'est mon HDD de sauvegarde pour tout ce que je désire conserver)
lorsque je branche ce HDD WD avec les fichiers sauvegardés, ceux ci n'apparaissent que dans le média "Musique", est ce normal?
est ce pour cela que je ne peux pas les lire avec l'Etimo?
je précise que j'ai d'abord effectué un copié collé du SEAGATE vers un dosssier (regroupant tous ces enregistrements enregistrés et contenus dans le SEAGATE) dans le WD: impossible de le relire dans l'Etimo
j'ai aussi fait un copié collé de plusieurs enregistrements contenus dans le SEAGATE directement dans le WD, sans créer de dossier les regroupant: idem, je ne peux pas les lire avec l'Etimo
dans les 2 cas ces dossiers apparaissent bien dans le listing qui s'ouvre (mais dans le média "musique")

n'ayant donc pas réussit à sauvegarder mes enregistrements contenus dans le SEAGATE, je n'ose pas le reformater pour le moment
avant de tenter cette sauvegarde, j'ai débranché le SEAGATE de l'Etimo puis rebranché pour constater que le message "Cannot record...." réapparaissait

après cet exposé du problème, que j'espère explicite (pas facile l'écrit), voici mes questions:
comment puis je récupérer mes enregistrements contenus dans le SEAGATE avant de le reformater (et surtout une récupération me permettant de les lire avec l'Etimo) et ensuite les recopier dans le SEAGATE?
avez vous une autre solution à me proposer autre que ce reformatage?
dois je racheter un nouveau HDD pour mes enregistrements et garder le SEAGATE en l'état et le brancher quand je voudrais regarder un des enregistrements qu'il contient?

en vous remerciant par avance de votre aide
J-M
bmyam

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2015 12:09

Bonjour Bmyam et bienvenue sur ce forum,

Pour régler le problème du "Limit : CAN not Recorded !" sans faire un formatage du disque dur, je t'invite à faire une vérification (chkdsk /f) de ton support usb sur ton pc. Voici la manipulation à faire :
1/cliquer sur "Poste de travail" ou 'Ordinateur" (selon appellation sur votre pc)
2/clique droit sur le nom de votre disque dur usb qui vous sert d'enregistrement sur l'Etimo 2T et choisir l'option "Propriétés"
3/choisir l'onglet "Outils" et cliquer sur "Vérifier maintenant"
4/Cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et cliquer sur "Démarrer"
En NTFS tu risques d'avoir souvent ce message, pour ne plus avoir ce message je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages et le fameux message : "Limit : CAN not Recorded !"" après plusieurs effacements. Si tu veux utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors tu peux créer 2 partitions sur ton disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.

Pour la sauvegarde des enregistrements sur ton autre disque dur, il faut absolument copier en intégralité le dossier qui s'appelle ALIDVRS2 et après tu passes par la touche LISTUSB sur la télécommande du CGV.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bmyam » 14 Avr 2015 17:21

Merci beaucoup Steamboy pour cette réponse rapide
depuis mon précédent message les choses ont évoluées: après plusieurs branchements et débranchements du DD WD (celui sur lequel j'ai tenté de copier les fichiers de mes enregistrements) toujours en passant par la case "débrancher un DD usb", j'ai rebranché le DD Seagate qui contient les enregistrements effectués avec l'Etimo, et tout refonctionne: j'ai pu programmer 2 enregistrements sans que n'apparaisse le message "Limit can not....."
je vais attendre que les enregistrements soient effectués et vérifier que tout est bien enregistré puis je tenterais de recopier mes enregistrements (je crois avoir aperçu le fichier ALIDVRS2 et effectivement je ne l'ai pas copié
puis si cela fonctionne je reformaterais le DD Seagate en FAT 32
puis je le faire directement par l'Etimo?
sinon, comment faire?

que signifie: fichiers MKV?

encore merci
J-M
bmyam

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2015 18:44

bmyam a écrit:puis si cela fonctionne je reformaterais le DD Seagate en FAT 32
puis je le faire directement par l'Etimo?
sinon, comment faire?

C'est tout simple sur l'Etimo, il suffit d'aller dans le menu "Enregistrer" > Information, appuyer sur la touche jaune, choisir l'option "Formater en FAT" avec les touches du volume, puis choisir OK et valider.

bmyam a écrit:que signifie: fichiers MKV?

Le MKV un fichier multimédia video, pour en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bmyam » 14 Avr 2015 19:54

OK,merci
bon cela ne fonctionne toujours pas: j'ai pu programmer 2 enregistrements sur le DD Seagate, sans que le message fatidique n'apparaisse, mais je viens de vérifier et rien ne s'est enregistré de la 1° programmation
j'ai donc réinstallé un autre DD (car j'adore Jean YANNE, ce soir sur la 3)

je continue à profiter de vos compétences, si cela est trop demandé il suffit de me le dire, je ne suis pas susceptible

sur le DD Seagate je viens de voir le dossier ALIDVRS2
c'est donc celui ci qu'il me faut recopier dans son intégralité? je fais donc un copié collé de ce dossier?
dans ma première tentative j'ai recopié tous les dossiers qui se trouvaient dans ALIDVRS2, c'est à dire un dossier par enregistrement sauvegardé, mais pas le dossier ALIDVRS2 lui-même
quelle différence y a-t-il entre recopier le dossier ALIDVRS2 et recopier tous les dossiers qu'il contient?
est cela qui explique que l'Etimo ne trouve pas les enregistrements recopiés?
j'en reste là pour aujourd'hui
bonne soirée
J-M
bmyam

Messagepar Steamboy » 15 Avr 2015 14:09

Bonjour,

bmyam a écrit:je continue à profiter de vos compétences, si cela est trop demandé il suffit de me le dire, je ne suis pas susceptible

Pas de soucis, on est la pour ça, les forums sont là pour s'aider :wink:

bmyam a écrit:'est donc celui ci qu'il me faut recopier dans son intégralité? je fais donc un copié collé de ce dossier?

Oui il faut absolument copier ce dossier complet. Si tu ne veux pas copier le dossier complet il faut au moins créer le dossier ALIDVRS2, pour ça tu peux brancher ton autre disque dur sur le CGV, il va te créer automatiquement ce dossier ALIDVRS2, tu attends quelques secondes après le message "support usb connecté" pour éteindre le CGV et retirer ton disque dur.Quand tu vas rebrancher ce disque dur sur le pc, il y a aura ce dossier ALIDVRS2 où tu pourras y placer dedans les enregistrements que tu souhaites sauvegarder :wink:

bmyam a écrit:est cela qui explique que l'Etimo ne trouve pas les enregistrements recopiés?
j'en reste là pour aujourd'hui

Pour relire ses enregistrements il a besoin absolument de ce dossier ALIDVRS2. Après il y a toujours moyen de les lire mais ça rend la tâche plus complexe mais c'est possible. Si tu veux connaitre la manipulation n'hésites pas mais cela sera un peu plus complexe car il faudra utiliser un logiciel sur votre pc :wink:

Au faites je vois que vous me vouvoyez, mais vous pouvez me tutoyer c’est la coutume sur ce forum. Mais si cela vous gènes je peux vous vouvoyer :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre