[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 22 Jan 2015 16:59

Eric68 a écrit:
kiki37 a écrit:ne pas utiliser de rallonge USB (perte des enregistrements).

Personnellement je place toujours une petite rallonge entre un appareil (Etimo, TV, PC, lecteur multimédia...) et un disque dur ou une clé que je dois souvent retirer. Je n’ai jamais eu de souci particulier.

Le port USB du récepteur Fransat Virtuoz étant situé à l'arrière et de ce fait mal accessible, j'avais placé une petite rallonge USB pour connecter mon disque dur. A la lecture d'enregistrements programmés, je me suis aperçu que certains enregistrements étaient "vides", c'est à dire que le programmateur s'était bien déclenché, l'enregistrement apparaissait dans la liste, mais il n'y avait rien. Après avoir supprimé cette rallonge, je nai plus eu aucun problème.
Eric68 a écrit:Je fais cela car la qualité des ports USB laisse de plus en plus à désirer. Donc en mettant une rallonge, les ports USB des appareils ne sont jamais sollicités physiquement.

Je suis d'accord, mais je débranche assez rarement le disque dur du récepteur, surtout en ce qui concerne le récepteur satellite puisque lui seul peut relire les enregistrements. Par contre, pour le PC, oui , j'utilise des rallonges.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar rogermarie » 22 Jan 2015 20:53

Eric68 a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Pour ma part j'utilise des disques dur de 500 Go Verbatim 2,5',aussi bien pour la TNT terrestre (Strong SRT8102) que pour Fransat (Virtuoz) sans problème. Attention toutefois, ne pas utiliser de rallonge USB (perte des enregistrements).

Personnellement je place toujours une petite rallonge entre un appareil (Etimo, TV, PC, lecteur multimédia...) et un disque dur ou une clé que je dois souvent retirer. Je n’ai jamais eu de souci particulier.

Je fais cela car la qualité des ports USB laisse de plus en plus à désirer. Donc en mettant une rallonge, les ports USB des appareils ne sont jamais sollicités physiquement.

Je suis d'accord avec Eric68, j'utilise systématiquement une petite rallonge entre l'Etimo et le HDD. Je pense aussi que c'est une sécurité pour les ports car je débranche le HDD au moins un jour sur 2 pour travailler les enregistrements sur PC. Je n'ai pas ce problème avec le disque dur multimedia et l'enregistreur combo TNT/satellite car ils sont accessibles depuis le PC par réseau (CPL). Les temps de transfert sont assez longs mais dans leur cas le traitement par lots permet de ne pas souffrir de ce ralentissement.
Pour ce qui concerne la (petite) rallonge USB, je n'ai vu aucun effet sur la qualité des enregistrements.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gnoutos » 29 Jan 2015 22:31

Bonjour,

Est il possible d'utiliser un serveur synology comme disque dur avec l'étimo 2t ?
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 30 Jan 2015 15:05

Question claire, réponse claire : non.

Il n’y a pas de port Ethernet. Uniquement 2 ports USB qui n’acceptent que des supports USB très classiques.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ProfT » 30 Jan 2015 15:05

Est il possible d'utiliser un serveur synology comme disque dur avec l'étimo 2t ?
Merci

+1 je suis également tres interressé mais j'ai déjà posé la question pour un netgear mais je n'ai obtenu aucune réponse...
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Michel B » 04 Fév 2015 01:06

Bonsoir, je viens de m'inscrire et la difficulté est de trouver le bon endroit ... donc ttes mes excuses si je me suis trompé ...

J'ai depuis 2 ans un CGV Etimo 2T relié par un câble HDMI a ma TV (TOSHIBA 32 WLG66s HD et TNT). Je l'ai mis a jour (2013) via une clé usb.
J'ai aussi une box orange avec tnt via une parabole. j'ai déjà enregistré des films, etc ... le tout a fonctionné. J'ai un râteau sur mon toit récent
Je coupe le courant la nuit.
quand je l'ai remis en fonctionnement hier, il m'a demandé de 'réinitialiser', ce que j'ai bêtement fait et je n'ai plus que 4 chaine. J'avais déjà cherché sur le net et avec l'arrivée du numérique je me rappelle vaguement avoir changé le 'canal 22' pour avoir toutes les chaine TNT. Sauf que je ne l'ai pas noté :oops:

La TV, ainsi que la box fonctionne sur la TNT

Merci pour votre aide

bonne semaine - cdt Michel
GCV Timo 2T, Tv-TOSHIBA, Box orange, Antenne individuelle - La nuit porte conseil (;o)))
Michel B

Messagepar Steamboy » 04 Fév 2015 17:36

Bonjour MichelB,

La plupart du temps quand l'Etimo 2T demande de faire une réinitialisation il faut répondre non pour éviter de perdre des chaines, avec la météo des deniers jours il arrive que les appareils disent trouver des nouvelles chaines ou qu'il y a eu des modifications au niveau des chaines. En début de semaine j'ai eu ce message sur différents appareils mais j'ai toujours répondu non pour éviter de perdre des chaines, je l'ai fait sur une télé Toshiba et j'avais perdu les chaines du service publique mais je les ai retrouvés le lendemain en faisant une nouvelle recherche de chaines donc je t'invite à refaire de même. S'il ne te retrouve pas tes chaines manquantes alors je t'invite à faire une recherche manuelle en rentrant manuellement les canaux. Tu trouveras la liste des canaux sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Fév 2015 17:41

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont une version 2 achetée dernièrement, CGV vient de sortir une nouvelle version 1.2.0 (pour la version 2 uniquement) que vous pouvez télécharger à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO2T
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 04 Fév 2015 19:25

Steamboy a écrit:Bonjour MichelB,

La plupart du temps quand l'Etimo 2T demande de faire une réinitialisation il faut répondre non pour éviter de perdre des chaines, avec la météo des deniers jours il arrive que les appareils disent trouver des nouvelles chaines ou qu'il y a eu des modifications au niveau des chaines. En début de semaine j'ai eu ce message sur différents appareils mais j'ai toujours répondu non pour éviter de perdre des chaines, je l'ai fait sur une télé Toshiba et j'avais perdu les chaines du service publique mais je les ai retrouvés le lendemain en faisant une nouvelle recherche de chaines donc je t'invite à refaire de même. S'il ne te retrouve pas tes chaines manquantes alors je t'invite à faire une recherche manuelle en rentrant manuellement les canaux. Tu trouveras la liste des canaux sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html

Il ne serai plus simple de mettre sur arrêt la ou les mises à jour automatique, dans le menu installation.
Cela éviterait ce type message lors de propagations exceptionnelle. Comme par exemple par temps anticyclonique.

Certains appareil comporte une ligne mise à jours automatique de firmware du récepteur. C'est inutile de la mettre sur marche ,car depuis bientôt 2ans il n'y a plus de mises à jour effectué par les ondes en réception terrestre. http://www.tvnt.net/forum/abrogation-de-l-autorisation-de-l-ath-association-de-telechargement-hertzien-t33841.html#p544127

Mise automatique des chaines peut mis ur arrêt. Les changements de canaux de multiplex sur un émetteur sont rare et quand cela arrive et c'est annoncé plusieurs jours avant la date ou cela sera effectué.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Michel B » 05 Fév 2015 22:00

Bonsoir à tous et merci,

J'ai noté, je vais relancer les recherches de chaines.
Je vais aussi regarder l'automatisation de demande de réinitialisation.

je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Cdt - Michel
GCV Timo 2T, Tv-TOSHIBA, Box orange, Antenne individuelle - La nuit porte conseil (;o)))
Michel B