Eric68 a écrit:kiki37 a écrit:ne pas utiliser de rallonge USB (perte des enregistrements).
Personnellement je place toujours une petite rallonge entre un appareil (Etimo, TV, PC, lecteur multimédia...) et un disque dur ou une clé que je dois souvent retirer. Je n’ai jamais eu de souci particulier.
Le port USB du récepteur Fransat Virtuoz étant situé à l'arrière et de ce fait mal accessible, j'avais placé une petite rallonge USB pour connecter mon disque dur. A la lecture d'enregistrements programmés, je me suis aperçu que certains enregistrements étaient "vides", c'est à dire que le programmateur s'était bien déclenché, l'enregistrement apparaissait dans la liste, mais il n'y avait rien. Après avoir supprimé cette rallonge, je nai plus eu aucun problème.
Eric68 a écrit:Je fais cela car la qualité des ports USB laisse de plus en plus à désirer. Donc en mettant une rallonge, les ports USB des appareils ne sont jamais sollicités physiquement.
Je suis d'accord, mais je débranche assez rarement le disque dur du récepteur, surtout en ce qui concerne le récepteur satellite puisque lui seul peut relire les enregistrements. Par contre, pour le PC, oui , j'utilise des rallonges.





