blancoco a écrit:Es tu aussi en peritel ? Car en hdmi normalement 1 réglage d'image différent est possible par entrée hdmi
Bonsoir blancoco,
Ni l'un, ni l'autre. En précisant, j'ai réglé avec la péritel, et au final chez moi, ce sera en composite RCA, car la péritel du 2T-V2 ne sort pas de composite, mais uniquement du RVB. Mon père, lui sera en péritel RVB, car ça fonctionne très bien dans ce mode sur ses deux TV également à tube cathodique.
Bonne soirée.
Xavier
Steamboy a écrit:Bonjour xcomm,
Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur http://www.allinbox.com/mires/mires.htm
[...]
En terme de qualité d'image en double tuner ça va être dur de te conseiller un autre produit car tous les produits dans la gamme de prix du CGV sont équipés du même chipset alitech 3606 donc tu risques de retrouver la même qualité d'image, à part peut être le Sagemcom twin 830 qui est calibré avec une image plus douce mais le produit n'a pas bonne presse, ça fait plus de 6 mois que j'ai remonté des bogues auprès de Sagem et ils ne se pressent pas pour sortir une mise à jour.
Tu as les appareils à base du chipset Novatek NT78310 comme les Strong SRT 80, CGV IPI, la qualité d'image est vraiment très bonne en HDMI, elle est supérieur aux chipset Alitech, par contre je n'ai pas testé en péritel car chez moi je n’utilise plus cette connectique.
Par contre sur la fonction enregistrement, les chipsets Mstar et Novatek son inférieurs au chipset Alitech car tu ne peux pas lire un ancien enregistrement pendant qu'un est en cours.
Si tu souhaites tester un Strong SRT80, tu en trouveras chez Leroy merlin à 30€, tu as 30 jours pour le tester car chez Leroy Merlin c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jourshttp://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400380328
Bonsoir Steamboy,
ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas passé par là. J'ai toujours plaisir à échanger. Merci pour tout tes retours, même si je n'ai pas tout recopié.
- Je n'avais pas pensé que le JPEG était reconnu par l'adaptateur TNT, je pensais uniquement vidéo... Dans ce cas, ça va effectivement me simplifier la vie.
Je vais étudier tout cela, mais je comprends ce que tu m'indiques. Par contre, je suis un peu tendu sur la connectique son du Strong SRT30, pour pouvoir brancher la prise RCA numérique. C'est peut-être une fausse inquiétude, mais c'est écrit coax, et ça me fait plus penser à une prise jack côté adaptateur TNT que RCA. Dans ce cas, ce serait surement plus simple de passer par la sortie stéréo avec un jack sortant en RCA pour se brancher sur l'ampli audio / vidéo, plutôt qu'en version numérique surement plus difficile à trouver.
Concernant les tests que tu pourrais faire en péritel, il faut distinguer le composite, et le RVB. Le RVB est bien entendu mieux défini que le composite, mais sur certaines comme les TV SONY Trinitron, l'image est bouchée sans détails dans les ombres, et très contrastée. Ce n'est pas présent sur les autres TV non SONY que j'ai pu tester. Par contre la qualité d'image redevient normal en composite, avec bien entendu une petite perte de précision par rapport au RVB. C'est donc ce mode composite que je dois utiliser pour avoir une bonne qualité d'image. Ça tombe bien, car je passe par un pré-ampli audio-vidéo qui accepte le composite, pour gérer la commutation entre mes différentes sources audio et vidéo.
Bonne soirée.
Xavier