[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar xcomm » 16 Fév 2015 21:45

blancoco a écrit:Es tu aussi en peritel ? Car en hdmi normalement 1 réglage d'image différent est possible par entrée hdmi

Bonsoir blancoco,

Ni l'un, ni l'autre. En précisant, j'ai réglé avec la péritel, et au final chez moi, ce sera en composite RCA, car la péritel du 2T-V2 ne sort pas de composite, mais uniquement du RVB. Mon père, lui sera en péritel RVB, car ça fonctionne très bien dans ce mode sur ses deux TV également à tube cathodique.

Bonne soirée.
Xavier

Steamboy a écrit:Bonjour xcomm,

Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur http://www.allinbox.com/mires/mires.htm

[...]

En terme de qualité d'image en double tuner ça va être dur de te conseiller un autre produit car tous les produits dans la gamme de prix du CGV sont équipés du même chipset alitech 3606 donc tu risques de retrouver la même qualité d'image, à part peut être le Sagemcom twin 830 qui est calibré avec une image plus douce mais le produit n'a pas bonne presse, ça fait plus de 6 mois que j'ai remonté des bogues auprès de Sagem et ils ne se pressent pas pour sortir une mise à jour.

Tu as les appareils à base du chipset Novatek NT78310 comme les Strong SRT 80, CGV IPI, la qualité d'image est vraiment très bonne en HDMI, elle est supérieur aux chipset Alitech, par contre je n'ai pas testé en péritel car chez moi je n’utilise plus cette connectique.
Par contre sur la fonction enregistrement, les chipsets Mstar et Novatek son inférieurs au chipset Alitech car tu ne peux pas lire un ancien enregistrement pendant qu'un est en cours.
Si tu souhaites tester un Strong SRT80, tu en trouveras chez Leroy merlin à 30€, tu as 30 jours pour le tester car chez Leroy Merlin c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours :wink: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400380328

Bonsoir Steamboy,

ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas passé par là. J'ai toujours plaisir à échanger. Merci pour tout tes retours, même si je n'ai pas tout recopié.

- Je n'avais pas pensé que le JPEG était reconnu par l'adaptateur TNT, je pensais uniquement vidéo... Dans ce cas, ça va effectivement me simplifier la vie. :-)

Je vais étudier tout cela, mais je comprends ce que tu m'indiques. Par contre, je suis un peu tendu sur la connectique son du Strong SRT30, pour pouvoir brancher la prise RCA numérique. C'est peut-être une fausse inquiétude, mais c'est écrit coax, et ça me fait plus penser à une prise jack côté adaptateur TNT que RCA. Dans ce cas, ce serait surement plus simple de passer par la sortie stéréo avec un jack sortant en RCA pour se brancher sur l'ampli audio / vidéo, plutôt qu'en version numérique surement plus difficile à trouver.

Concernant les tests que tu pourrais faire en péritel, il faut distinguer le composite, et le RVB. Le RVB est bien entendu mieux défini que le composite, mais sur certaines comme les TV SONY Trinitron, l'image est bouchée sans détails dans les ombres, et très contrastée. Ce n'est pas présent sur les autres TV non SONY que j'ai pu tester. Par contre la qualité d'image redevient normal en composite, avec bien entendu une petite perte de précision par rapport au RVB. C'est donc ce mode composite que je dois utiliser pour avoir une bonne qualité d'image. Ça tombe bien, car je passe par un pré-ampli audio-vidéo qui accepte le composite, pour gérer la commutation entre mes différentes sources audio et vidéo. :-)

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 18 Fév 2015 13:47

Alors voilà, après avoir fait d'autres test, j'ai essayé de formater mon disque de 1To (Toshiba 2'5") en FAT32 avec les 2 logiciels : Fat32formatter qui me mais à chaque fois des messages d'erreur même en formatant normalement, par contre avec guiformat cela marche très bien, mais mon décodeur ne reconnait pas la partition en FAT32, "partition Unknown". Avec la commande Diskpart (Windows), j'ai laissé formater en passe normale avec une unité de 32768 octets pendant 7 heures. Le décodeur ne reconnait toujours pas la partition. Qu'à cela ne tienne, je l'ai laissé en NTFS qui fonctionne très bien. Mon décodeur reconnait bien la partition de 1To pour enregistrer et Timeshifter.

Sinon, j'ai remarqué que des fonctions ne sont pas disponibles en cours d'enregistrement d'une chaine, cela est normale. Mais je peux toujours regarder un enregistrement grâce à la touche info, mais pas la possibilité de regarder un film dans la rubrique Vidéos. Dommage. :(
Aussi, concernant la mise en veille automatique, quand se déclenche t-elle ? J'ai essayé d'enregistrer une chaine directement depuis la touche REC, j'y ai mis une heure de fin (environ 30 minutes) et à la fin de l'enregistrement, le décodeur ne s’éteint pas tous seul. Il s’éteint que si je met un timer (comme pour programmer une chaine). Même chose si sur une chaine, j'appuie sur la touche EPG et la touche REC. La durée de fin est programmée automatiquement, mais le décodeur ne s'éteint pas à la fin de l'enregistrement. Bizarre, ou bien j'ai du louper quelque chose.

Sinon, j'ai contacté CGV pour les noms des enregistrements par rapport au nom du programme, cette fonction n'est plus activée par la société car elle comportait des bug si on renommait l'enregistrement. Dommage car j'aimais bien cette fonctionnalité.

Enfin, encore merci pour l'astuce du Disque dur sur l'ordi avec réparations et analyse du disque afin de regarder dans le répertoire ALIDVRS2 ainsi que RECTVEdit pour l'édition des enregistrements.

Voilà.
Merci.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2015 16:01

Bonjour,

b.domi49 a écrit:Alors voilà, après avoir fait d'autres test, j'ai essayé de formater mon disque de 1To (Toshiba 2'5") en FAT32 avec les 2 logiciels : Fat32formatter qui me mais à chaque fois des messages d'erreur même en formatant normalement, par contre avec guiformat cela marche très bien, mais mon décodeur ne reconnait pas la partition en FAT32, "partition Unknown". Avec la commande Diskpart (Windows), j'ai laissé formater en passe normale avec une unité de 32768 octets pendant 7 heures. Le décodeur ne reconnait toujours pas la partition. Qu'à cela ne tienne, je l'ai laissé en NTFS qui fonctionne très bien. Mon décodeur reconnait bien la partition de 1To pour enregistrer et Timeshifter.

Étrange ce problème, mais bon c’est les mystères de l'informatique :roll: Peut être un problème de partition non alloué comme dans cet exemple http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... fcc3a#p769

b.domi49 a écrit:Sinon, j'ai remarqué que des fonctions ne sont pas disponibles en cours d'enregistrement d'une chaine, cela est normale. Mais je peux toujours regarder un enregistrement grâce à la touche info, mais pas la possibilité de regarder un film dans la rubrique Vidéos. Dommage.

En effet on ne peut pas lire une vidéo de la partie multimédia pendant que l'on enregistre, cela pour éviter de faire planter l’appareil si le fichier vidéo est mal encodé.

b.domi49 a écrit:Aussi, concernant la mise en veille automatique, quand se déclenche t-elle ? J'ai essayé d'enregistrer une chaine directement depuis la touche REC, j'y ai mis une heure de fin (environ 30 minutes) et à la fin de l'enregistrement, le décodeur ne s’éteint pas tous seul. Il s’éteint que si je met un timer (comme pour programmer une chaine). Même chose si sur une chaine, j'appuie sur la touche EPG et la touche REC. La durée de fin est programmée automatiquement, mais le décodeur ne s'éteint pas à la fin de l'enregistrement. Bizarre, ou bien j'ai du louper quelque chose.

Peux tu installer l'ancien firmware 1.06 http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/up ... 0.6_V2.zip
Cela te permettra de voir si le problème vient pas des dernières mises à jour car avec la 1.06 il ne se présente pas, s'il se présente alors le problème viendra du disque dur. Chez moi je n'ai plus de version 2, je l'ai installé chez mes parents qui sont à 400 km de chez moi donc je ne peux pas actuellement leur installer les dernières versions pour vérifier ce point. Donc si le problème ne se présente pas avec la 1.06 alors je t'invite à contacter un technicien de CGV pour leur signaler :wink:

b.domi49 a écrit:Enfin, encore merci pour l'astuce du Disque dur sur l'ordi avec réparations et analyse du disque afin de regarder dans le répertoire ALIDVRS2 ainsi que RECTVEdit pour l'édition des enregistrements.

Voilà.
Merci.

De rien :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2015 12:54

Bonjour,

Hier après midi j'ai testé le Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté, formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB et il fonctionne parfaitement avec les CGV ETIMO 1T et 2T, pas de figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire comme j'ai pu avoir avec le Toshiba STORE Basics 1TO.

A voir dans le temps :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Blake Lane » 16 Mar 2015 21:00

Bonsoir,

Une question sur le niveau de qualité affiché par le bargraph disponible par la touche info.
Le mien n'affiche visiblement qu'un maximum de 90%, je n'ai jamais réussi à obtenir plus malgré un signal dans la norme (MER et puissance contrôlé au mesureur de champs). Obtenez-vous des valeurs supérieurs 90% de qualité avec votre Etimo 2T ?

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 16 Mar 2015 22:04

Bonsoir,

Si c'est sur Granville, je pense que tu peux être satisfait. :-)
Je suis toujours surs le Strong SRT 5222 au quotidien, donc je ne peux en dire plus.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Blake Lane » 16 Mar 2015 23:23

Bonsoir,

En dehors des périodes de fading, la reception est bonne à Granville. :mrgreen:
Mais ma mesure qualité de l'Etimo est effectuée sur une reception provenant de la tour Eiffel
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2015 19:47

Bonjour,

Pour ma part sur le réseau numéricable avec l'Etimo 2T je ne dépasse pas les 90% en qualité de signal mais je n'ai pas de coupures dans le signal, malheureusement dans l'immeuble où je vis je n'ai pas d'antenne râteau pour vérifier. Chez mes parents je ne sais plus combien ils ont sur leur Etimo avec leur antenne râteau :roll:
Par contre sur l'Etimo 1T je suis à 100% donc c’est peut être un bogue au niveau du soft de l'Etimo 2T de marquer 90% en qualité max du signal :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 18 Mar 2015 09:24

Bonjour,

Après 2 ans d'absence (je pouvais bénéficier de la TV par internet avec disque dur), je reviens vers vous pour plusieurs renseignements.

- Lorsqu'on utilise le timeshift activé par défaut, on perd l'historique du timeshifting lorsqu'on change de chaine (par exemple, je regarde en temps réel, mais je peux revenir en arrière jusqu'au changement de chaine). Y'a t'il un réglage possible pour que ce ne soit pas le cas et conserver en mémoire ce qui a été visionné même avant un zapping.
D'autre part le DD a 20 Go attribué pour le timeshift. Y'a t'il moyen de le modifier avec l'enregistreur sans avoir a utiliser de logiciel spécifique ? Il y a le bouton rouge pour "utiliser pour enreg" et le bouton vert pour "utiliser pour timeshift" dans le menu info DD. Je ne vois pas à quoi cela correspond. Ne peut t'on pas faire quelque chose à ce niveau ?

- Que veut dire "enregistrement PS" dans réglage PVR ?
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Blake Lane » 18 Mar 2015 10:20

Bonjour,

Non, on perd obligatoirement le time-shifting précédent si on Zap.

Le bouton Rouge et Vert permettent de définir sur qu'elle partition ou disque dur (si plusieurs présent), l'Etimo doit assigner l'enregistrement et le time-shifting. Par défaut et je ne pense pas que cela soit modifiable il est limité à 20 Go.

PS signifie Partial Stream, si l'option est activé, l'Etimo n'enregistre sur le disque dur que le flux par défaut sans les sous-titres et langue supplémentaire.
Perso je regarde les films en VOST, j'ai désactivé cette option pour que le flux enregistré contienne bien la VO et les sous titres.
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle