[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Aujourd'hui seulement CGV Etimo 2T à 55 €

Messagepar livenet » 14 Jan 2015 10:29

TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar arnaud90 » 20 Jan 2015 15:24

Bonjour,

Malgré la lecture attentive du forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'ai un récepteur Etimo 2T, fraîchement mis à jour avec la dernière màj du site officiel et je rencontre le pb suivant. J'utilise une clé USB 32go pour profiter du timeshifting et régulièrement, mon adaptateur ne reconnaît plus ma clé USB. Il ne la voit pas du tout. Du coup timeshifting impossible, ni même enregistrement. Seule solution trouvée à ce jour, formater la clé USB sur un PC, mais du coup je perds à chaque fois toutes mes données... Avez vous connaissance de ce problème ? Je ne sais pas comment le résoudre... Merci pour votre aide !!!
arnaud90

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2015 16:32

Bonjour Arnaud90 et bienvenue sur ce forum,

Tu as juste ta clef usb de branchée sur l'Etimo 2T ou tu as un autre support qui est branché en même temps que ta clef ?
Si tu as juste ta clef usb de branchée alors celle-ci n’est pas compatible à 100% avec l'Etimo 2T et il faudra essayer avec un autre support usb.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arnaud90 » 21 Jan 2015 09:40

Bonjour Steamboy,

Merci pour ta réponse. Je n'ai que cette clé USB qui est branchée en façade. Tu me conseilles donc de mettre un autre support, je vais donc racheter une autre clé. Aurais tu éventuellement des conseils sur l'achat d'un clé compatible et surtout qui fonctionne bien ?

C'est tout de même bien embêtant ce problème, pourtant cette clé est hyper récente et de bonne qualité... :(
arnaud90

Messagepar rogermarie » 21 Jan 2015 14:06

arnaud90 a écrit:Bonjour Steamboy,

Merci pour ta réponse. Je n'ai que cette clé USB qui est branchée en façade. Tu me conseilles donc de mettre un autre support, je vais donc racheter une autre clé. Aurais tu éventuellement des conseils sur l'achat d'un clé compatible et surtout qui fonctionne bien ?

C'est tout de même bien embêtant ce problème, pourtant cette clé est hyper récente et de bonne qualité... :(

Bonjour arnaud90
Pour ma part, j'utilise plutôt un HDD externe, mais il m'arrive de prendre une clef usb, dans ce cas je fonctionne avec le modèle voyager en 8 ou 32 Go, ci -joint la référence du 8 Go :
http://satis%20amazon.fr/gp/product%20B000J35DR8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00
Ces modèles me donnent entière satisfaction en terme de compatibilité, vitesse et fiabilité.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 22 Jan 2015 00:54

Je fais une remarque sur mon dernier message concernant les clés USB. En voulant rectifier l'adresse URL incomplète j'ai lu les avis des utilisateurs récents sur les modèles Corsair Voyager. Le résultat est inquiétant :!: :!:
Ma clé 32 Go USB2.0 me donne entière satisfaction, j'ai eu de la chance et ce n'est peut-être pas évident avec les modèles récents USB 3.0.
Je laisse la main à plus compétent pour te conseiller.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2015 11:49

Bonjour,

J'ai testé sur l'Etimo 2T une SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go, elle a l'air de fonctionner correctement, je n'ai pas observé de problèmes sur une journée de tests mais je n'ai pas assez recule pour dire si elle est reconnue ou pas à chaque démarrage sur une longue période d’utilisation. Avec j'ai réussi à lire un ancien enregistrement pendant que l'Etimo enregistrait 2 chaines à la fois, j'ai programmé plusieurs enregistrements dans une journée.

Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si tu ne veux pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégies plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme tu peux le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.

Personnellement avec l'Etimo 2T j'utilise un Samsung auto alimenté M3 1TO et un Hitachi Touro MX3 1TO, ils existent aussi en version 500 GO.
Je déconseille le Toshiba Stor.E Basics qui n’est pas compatible à 100% avec l'Etimo, à la relecture des enregistrements on a régulièrement des figeages de l'image et du son.

Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT, le formatage peut se faire facilement directement sur l'Etimo 2T ou sur un PC. Donc si tu utilises l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors tu peux créer 2 partitions sur ton disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.

Bonne journée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Jan 2015 12:12

Bonjour
Pour ma part j'utilise des disques dur de 500 Go Verbatim 2,5',aussi bien pour la TNT terrestre (Strong SRT8102) que pour Fransat (Virtuoz) sans problème. Attention toutefois, ne pas utiliser de rallonge USB (perte des enregistrements).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eric68 » 22 Jan 2015 14:45

arnaud90 a écrit:Bonjour Steamboy,

Bizarre...

As-tu essayé de brancher cette clé sur le port USB à l’arrière de l’Etimo ? Ca ne coûte rien d’essayer, le port avant peut avoir un problème. Et si cela fonctionne, une petite rallonge de 30 cm est moins chère qu’un support USB.

La clé est-elle bien formatée en FAT32 ? Le système NTFS étant plus complexe donc plus sensible, les corruptions sont en général plus fréquentes avec ce type d’appareil.

Si la clé USB est retirée, l’est-elle bien quand l’Etimo est en veille ?

En cas d’achat d’une nouvelle clé, ce n’est pas la peine de jouer la surenchère : une bonne marque suffit ! Avant de mettre mon disque dur, j’avais essayé des clés Kingston DataTraveler de génération différentes, marque fiable mais pas les plus rapides du marché : je n’avais eu aucun problème pour enregistrer simultanément 2 chaines en HD et lire un enregistrement HD en même temps ! L’explication est simple : Le débit d’une chaine HD tourne autour de 8Mb/s soit moins de 1Mo/s alors que le débit en écriture pour une clé USB même ‘banale’ est d’au moins 5 Mos/s.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 22 Jan 2015 15:03

kiki37 a écrit:Bonjour
Pour ma part j'utilise des disques dur de 500 Go Verbatim 2,5',aussi bien pour la TNT terrestre (Strong SRT8102) que pour Fransat (Virtuoz) sans problème. Attention toutefois, ne pas utiliser de rallonge USB (perte des enregistrements).

Personnellement je place toujours une petite rallonge entre un appareil (Etimo, TV, PC, lecteur multimédia...) et un disque dur ou une clé que je dois souvent retirer. Je n’ai jamais eu de souci particulier.

Je fais cela car la qualité des ports USB laisse de plus en plus à désirer. Donc en mettant une rallonge, les ports USB des appareils ne sont jamais sollicités physiquement.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle