tutu13 a écrit:En 2,5" ces HD ne sont-ils pas plus fragiles que des 3,5" ?
A mon avis non car j'en ai qui ont 10 ans et ils fonctionnent toujours, ils sont tombés plusieurs fois par terre et cela n'a pas généré de dysfonctionnement.
tutu13 a écrit:certainement plus lents, non? Peux-tu aisément enregistrer 2 programmes tout en lisant un autre?
Les débits sont rapides sur les Samsung comme tu peux le lire sur ce test http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
Ils permettent sur l'Etimo d'enregistrer 2 chaines tout en visualisant un ancien enregistrement sans de plantages, c’est très fluide. Idem pour le Hitachi Touro.
Avant d'utiliser ces 2 HDD j'ai utilisé pendant 5 ans des Samsung 2,5" spinpoint HM500JI de 500GO avec des différents décodeurs enregistreurs dont les Etimo 2T pendant 2 ans et ils fonctionnaient aussi parfaitement. Avec je n'ai pas eu de plantages pendant l'enregistrement de 2 chaines et la lecture d'un ancien enregistrements. Ces Samsung spinpoint HM500JI fonctionnent toujours, je les utilise maintenant comme disques de tests.
tutu13 a écrit:Est-ce le fait qu'ils soient alimentés par l'Etimo qui les rend détectables à tous les coups,
à chaque fois que l'Etimo sort de son mode veille?
Oui, par contre pour la fonction enregistrement il faut mieux utiliser le FAT32 car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai aussi avec les HDD 3,5". Donc si tu utilises l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors tu peux créer 2 partitions sur ton disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia.
tutu13 a écrit:Est-il possible que certains disques externes auto-alimentés soient programmés pour s'éteindre,
au bout d'un certain temps d'inactivité?
Oui sur les Samsung M3 par exemple il y a un soft ou l'on peut programmer cette mise en veille. Mais dés que tu mets l'Etimo 2T en veille, les DD 2,5" auto alimentés s’éteignent automatiquement vu qu'ils ne reçoivent plus de courant de la part de l'Etimo.
Avec les WD 3,5" c'est pareil, on peut programmer cette mise en veille et ils se mettent automatiquement en veille dés que l'on éteint l'Etimo 2T.