[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2014 12:47

tutu13 a écrit:En 2,5" ces HD ne sont-ils pas plus fragiles que des 3,5" ?

A mon avis non car j'en ai qui ont 10 ans et ils fonctionnent toujours, ils sont tombés plusieurs fois par terre et cela n'a pas généré de dysfonctionnement.

tutu13 a écrit:certainement plus lents, non? Peux-tu aisément enregistrer 2 programmes tout en lisant un autre?

Les débits sont rapides sur les Samsung comme tu peux le lire sur ce test http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
Ils permettent sur l'Etimo d'enregistrer 2 chaines tout en visualisant un ancien enregistrement sans de plantages, c’est très fluide. Idem pour le Hitachi Touro.
Avant d'utiliser ces 2 HDD j'ai utilisé pendant 5 ans des Samsung 2,5" spinpoint HM500JI de 500GO avec des différents décodeurs enregistreurs dont les Etimo 2T pendant 2 ans et ils fonctionnaient aussi parfaitement. Avec je n'ai pas eu de plantages pendant l'enregistrement de 2 chaines et la lecture d'un ancien enregistrements. Ces Samsung spinpoint HM500JI fonctionnent toujours, je les utilise maintenant comme disques de tests.

tutu13 a écrit:Est-ce le fait qu'ils soient alimentés par l'Etimo qui les rend détectables à tous les coups,
à chaque fois que l'Etimo sort de son mode veille?

Oui, par contre pour la fonction enregistrement il faut mieux utiliser le FAT32 car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai aussi avec les HDD 3,5". Donc si tu utilises l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors tu peux créer 2 partitions sur ton disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia.

tutu13 a écrit:Est-il possible que certains disques externes auto-alimentés soient programmés pour s'éteindre,
au bout d'un certain temps d'inactivité?

Oui sur les Samsung M3 par exemple il y a un soft ou l'on peut programmer cette mise en veille. Mais dés que tu mets l'Etimo 2T en veille, les DD 2,5" auto alimentés s’éteignent automatiquement vu qu'ils ne reçoivent plus de courant de la part de l'Etimo.
Avec les WD 3,5" c'est pareil, on peut programmer cette mise en veille et ils se mettent automatiquement en veille dés que l'on éteint l'Etimo 2T.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 03 Déc 2014 11:44

Effectivement le Seagate gère automatiquement l'alimentation intégrée pour l'économe d'énergie. mais je ne trouve pas de driver pour reprogrammer ça. je vais m'orienter vers un Samsung. Merci
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar ProfT » 04 Déc 2014 11:08

Bonjour,

je possède un etimo 2T et un serveur netgear . pour le moment, j'enregistre sur un hdd toshiba de 1 To puis je branche le hdd sur mon PC et je transfère sur le serveur. y aurait il un moyen pour que l'etimo 2 reconnaisse mon serveur en usb (j'ai 1 m entre les 2!) afin d’éviter les sempiternels débranchements/rebranchements?
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Déc 2014 19:04

Bonjour,

Etimo 2T actuellement en vente flash à 51€ chez Amazon :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar conduisant » 09 Déc 2014 17:11

ProfT a écrit:Bonjour,

je possède un etimo 2T et un serveur netgear . pour le moment, j'enregistre sur un hdd toshiba de 1 To puis je branche le hdd sur mon PC et je transfère sur le serveur. y aurait il un moyen pour que l'etimo 2 reconnaisse mon serveur en usb (j'ai 1 m entre les 2!) afin d’éviter les sempiternels débranchements/rebranchements?

+1
Je suis preneur de toute astuce pour partager sur un réseau les enregistrements de l'etimo 2t.
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ProfT » 09 Déc 2014 21:40

+1
Je suis preneur de toute astuce pour partager sur un réseau les enregistrements de l'etimo 2t.

apparemment il n'y a pas de réponse donc pas de solution...
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mister13 » 19 Déc 2014 21:09

Bonjour a vous tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai commence a lire les 143 pages mais j'avoue qu'arrive a la 25eme... J'ai craque :?
J'aurais 2 petites questions:
J'ai besoin de savoir combien de programmation récurrentes peut-on faire avec le timer avec le etimo 2t...?
Je m'explique: je vais utiliser une programmation pour une émission qui passe tous les jours, une autre pour une émission qui passe tous les samedi, etc...etc...
dans les caractéristiques, Il y a marque...8. Ce qui me parait super peu :(
Mon autre question est plus générale, Pensez vous que je fais le bon choix avec cet appareil malgré ses 5 ans d'existence...?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide ;-)
Mister13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2014 22:26

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Avec l'Etimo 2T tu peux faire jusqu'à 16 programmations depuis 2 ans au lieu des 8 du début :wink: avec différents modes d’enregistrement dont le mode jours ouvrés (une fois, jours ouvrés, quotidien, hebdomadaires).

Mister13 a écrit:Mon autre question est plus générale, Pensez vous que je fais le bon choix avec cet appareil malgré ses 5 ans d'existence...?

Depuis la sortie de ce produit on trouve pas mieux sur le marché dans cette gamme de prix mais si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaînes à la fois alors je te conseille plus de prendre l'Etimo 1T car il est supérieur au 2T sur les points suivants :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Pour en savoir plus http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 19 Déc 2014 22:38

Mister13 a écrit:Bonjour a vous tous,
J'ai besoin de savoir combien de programmation récurrentes peut-on faire avec le timer avec le etimo 2t...?
Mon autre question est plus générale, Pensez vous que je fais le bon choix avec cet appareil malgré ses 5 ans d'existence...?

Bonsoir,

16 timers (récurrents ou non) avec le dernier firmware.
Il y a aussi le mode ‘jours de semaine’ (lundi à vendredi) et ça ne prend donc qu’un des 16 timers.

C’est un bon choix justement parce qu’il n’est pas récent :shock: car le marché actuel...

Pour moi ça reste le meilleur choix à ce jour : simple, fiable, bref, on peut compter sur lui !

Certes, il possède quelques bugs au niveau des programmations mais ces bugs ne sont pas aléatoires et donc évitables quand on connaît l’appareil. Ils sont tous répertoriés dans le forum avec problème et solution.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mister13 » 20 Déc 2014 00:19

avant tout merci pour vos réponses... C'est vraiment cool !

[i]Avec l'Etimo 2T tu peux faire jusqu'à 16 programmations depuis 2 ans au lieu des 8 du début :wink: avec différents modes d’enregistrement dont le mode jours ouvrés (une fois, jours ouvrés, quotidien, hebdomadaires).

Ha cool! ça me rassure.

Depuis la sortie de ce produit on trouve pas mieux sur le marché dans cette gamme de prix mais si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaînes à la fois alors je te conseille plus de prendre l'Etimo 1T car il est supérieur au 2T

J'avais un vieux sigmatek qui devait avoir 6 ou 7 ans et je ne connaissais pas cette marque (CGV)
La ou j'étais super surpris c'était tous les avis favorables qu'on peut trouver sur Internet ET également en magasin (darty/fnac/Carrefour)
Pour le 1T, ce qui me gene c'est que c'est un simple tuner. Je suis pas fan....
Mister13
Petit ver
Petit ver