[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar ci94 » 20 Nov 2014 13:25

Steamboy a écrit:Bonjour ci94,

ci94 a écrit:Autre souci ponctuel : Il arrive que les dates de diffusions se modifient d'elles même lors de programmations "hebdomadaire" ou "jour de semaine", avez-vous une explication ? Y aurait-il un lien avec mes problèmes d'enregistrement (M6 et D8) dont je parlais au début de cet échange ?

Quand vous allez dans le menu Outils > Information > vous avez quoi d'écrit à la ligne SW VERSION ?

DVB-T V1.3.0
Bonjour Steamboy,
Salutations
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Nov 2014 17:05

Donc pas de problèmes au niveau de la mise à jour, il est bien à jour :wink:
Donc le problème vient bien de l'échec des derniers enregistrements sur M6 et D8, quand l'Etimo n'arrive pas a lancer des enregistrements soit il décale la date des prochains enregistrements ou soit il les efface de la liste.
En quel mode est réglée la date et l'heure ?
Le support usb est formaté dans quel format ? Quel est son taux de remplissage indiqué par l'Etimo ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 20 Nov 2014 17:17

Re-bonjour Steamboy

Steamboy a écrit:Donc pas de problèmes au niveau de la mise à jour, il est bien à jour :wink:
Donc le problème vient bien de l'échec des derniers enregistrements sur M6 et D8, quand l'Etimo n'arrive pas a lancer des enregistrements soit il décale la date des prochains enregistrements ou soit il les efface de la liste.
En quel mode est réglée la date et l'heure ?
j'utilise le mode GMT
Le support usb est formaté dans quel format ?
le support est formaté en FAT32
Quel est son taux de remplissage indiqué par l'Etimo ?

TAUX DE REMPLISSAGE = 466-216/466=54%
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar pig » 29 Nov 2014 12:18

Bonjour,
Petite question: je viens de faire l'acquisition de la copie conforme du CGV Etimo 2T version Boulanger (Consentium HD).
Petit problème: je veux trier les chaines donc je les descends et monte manuellement dans la liste et plusieurs chaines se mettent sur le même chiffre et impossible même en tapant un autre chiffre de pouvoir les attribuer, j'ai donc ceci:
1-TF1 HD
2- FR2 HD
3- FR 3
6- M6HD
6- NT1
6- TMC
Y a t-il un bug (si oui une mise à jour à appliquer?) ou comment faire?
Déjà merci :D
pig

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2014 12:58

Bonjour,

Étrange ce problème car il ne se produit pas sur le CGV Etimo 2T, ça doit être un bogue du Boulanger. Essaies de faire un reset usine, sinon désactives le classement LCN et classes toutes les chaines manuellement.

Concernant une mise à jour, il y en a pas à ma connaissance pour ce produit donc je t'invite à remonter ce problème chez EssentielB http://www.essentielb.fr/ Après tu as la mise à jour de l'Etimo 2T version 2 sur le site de CGV mais attention je ne sais pas si la mise à jour compatible avec ton appareil, en principe il ne devrait pas y avoir de problèmes mais je ne peux pas te le garantir à 100%. En plus si tu installes la mise à jour du CGV cela fera sauter la garantie sur ton Essentiel B :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 29 Nov 2014 15:12

ci94 a écrit:Bonjour,
Depuis hier, les enregistrements suivants programmés sur mon Etimo 2T (version 1, logiciel à jour) ne se sont pas effectuées :
1 - chaîne D8 ; émission "direct auto" ; hier samedi 15/11/2014 de 18h45 à 20h35
2 - chaîne M6 ; émission "turbo" ; aujourd'hui dimanche 16/11/2014 de 11h20 à 12h40.
REMARQUES :
1 - Il s'agît de programmations "hebdomadaire" qui fonctionnait normalement les précédentes semaines ;
2 - les programmations se sont bien mise à jour pour samedi et dimanche prochain ;
3 - je n'avais pas d'autre programmation à ces heures ;
4 - une programmation de M6 (NCIS) s'est bien déroulée vendredi soir.
Y a-t-il un pb avec l'Etimo 2T pour ces émissions ou un "blocage" de la part des chaines pour l'enregistrement des émissions concernant les voitures ?
Merci.
Salutations;
ci94

Bonjour,
À titre informatif, mes enregistrements "auto"
D8 direct auto
M6 turbo
se sont bien déroulés la semaine dernière.
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar pig » 29 Nov 2014 21:01

Steamboy a écrit:Bonjour,

Étrange ce problème car il ne se produit pas sur le CGV Etimo 2T, ça doit être un bogue du Boulanger. Essaies de faire un reset usine, sinon désactives le classement LCN et classes toutes les chaines manuellement.

Concernant une mise à jour, il y en a pas à ma connaissance pour ce produit donc je t'invite à remonter ce problème chez EssentielB http://www.essentielb.fr/ Après tu as la mise à jour de l'Etimo 2T version 2 sur le site de CGV mais attention je ne sais pas si la mise à jour compatible avec ton appareil, en principe il ne devrait pas y avoir de problèmes mais je ne peux pas te le garantir à 100%. En plus si tu installes la mise à jour du CGV cela fera sauter la garantie sur ton Essentiel B :(

Merci je vais essayer mais la mise à jour ne fonctionne pas. :? Je vais les contacter.
pig

Messagepar tutu13 » 30 Nov 2014 15:53

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2014 15:57

Le problème pourrait venir aussi à mon avis d'un problème d'alimentation du HDD. Si celui-ci consomme plus de 900mA, au début ça va pas lui poser de trop de problème pour l'alimenter mais avec le temps cela va abîmer l’alimentation du CGV, du coup il aura de plus en plus de mal à alimenter le HDD par finir à ne plus le détecter. J'ai eu ce cas sur un Akira DHB B36HR.

Mon disque est auto-alimenté, il reste en veille en permanence.
Mais parfois la mise en route de l'Etimo ne suffit pas à le réveiller,
je dois débrancher puis rebrancher le HD du secteur,
seulement après l'Etimo le détecte.
j'ai programmé des enregistrements sur 15 jours et seuls les deux premiers ont été effectués.
mon HD est neuf, un Seagate SATA auto alimenté avec un transfo 12V 1,5A, port USB3.
Quels types de disques durs n'ont pas ce problème d'"endormissement"?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2014 18:59

Pour ma part avec l'Etimo 2T j'utilise les HDD suivants :
- Samsung M3 auto alimenté de 1TO, il existe aussi en 500GO. http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... samsung+m3
- Hitachi Touro MX 3 auto alimenté de 1TO existe aussi en 500GO. http://www.amazon.fr/Hitachi-HGST-Mobil ... achi+touro
Tous les 2 sont formatés en FAT32 avec une taille de clusters de 32KB.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 30 Nov 2014 20:15

Merci pour ces références ! En 2,5" ces HD ne sont-ils pas plus fragiles que des 3,5" ?
certainement plus lents, non? Peux-tu aisément enregistrer 2 programmes tout en lisant un autre?
Est-ce le fait qu'ils soient alimentés par l'Etimo qui les rend détectables à tous les coups,
à chaque fois que l'Etimo sort de son mode veille?

je repense à mon Seagate:
Est-il possible que certains disques externes auto-alimentés soient programmés pour s'éteindre,
au bout d'un certain temps d'inactivité?
tutu13
Petit ver
Petit ver