Triscend a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Etimo 2T.
Lorsque je veux enregistrer avec le bouton REC, j'ai le message "plus de place sur le HDD" !
Pourtant j'ai 900Go de libre (Seagate Expansion 1To en USB3) en vérifiant les propriétés le démo indique espace dispo pour enregistrement 0Go !
J'ai vérifier le disque plusiseurs fois avec Chdsk, formaté depuis l'ordi ET le démo, réinitialisé le démo (même reflashé le firmware!) et toujours pareil !
J'ai remarqué récemment que si je démarre un timeshift, l'enregistrement démarre bien et ensuite je peux le récupérer via bouton REC ! Et tant que je n'éteints pas le démo, je peux lancer d'autres enregistrement, etc... les propriétés du HDD m'indique une durée d'enregistrement dispo. A ce moment là tout semble fonctionner !
Mais si j'éteints le démo et le rallume dans la foulée, j'ai à nouveau le pb !
Du coup impossible d'utiliser les timers, le démo s'allume bien, mais ne démarre pas l'enregistrement...
Qq'un à une solution ?
Merci d'avance.
Bonjour Triscend,
Tu peux aller voir dans le menu "Enregistrer" > Information HDD" de l'Etimo 2T pour voir où il place tes enregistrements quand tu appuies sur la touche rec ? Peut être qu'il te place par défaut les enregistrements sur une petite partition non adaptée pour les enregistrements. Des fois les fabricants de HDD mettent des partitions systèmes juste avant la grande partition où on y place nos fichiers, du coup le CGV peut y placer dessus les enregistrements, si tu n'as pas sélectionné dans le menu "Enregistrer" > Information HDD" la partition qui doit recevoir les enregistrements.
Autres points à tester :
Tu as essayé de formater ton HDD en FAT32 en mettant la taille de clusters à 32kB, avec certains HDD le NTFS est mal supporté par les enregistreurs TNT.
Si tu utilises ton HDD pour y mettre dessus des gros fichiers de plus de 4GO pour y lire par exemple des MKV HD alors je t'invite à créer 2 partitions, une en FAT32 de la taille que tu veux pour y placer les enregistrements de l'Etimo et une seconde en NTFS où tu pourras placer dessus des fichiers de plus de 4GO. Quand c’est fait, tu vas dans le menu "Enregistrer" > Information HDD" et tu sélectionnes avec les touches rouges et vertes la partition FAT32 qui recevra les enregistrements et le timesift.
Si après ces manipulations tu as toujours ce problème alors ton HDD n'est pas compatible à 100% avec le chipset Ali 3606 de l'Etimo 2T, il faudra prendre un autre HDD externe comme par exemple le Samsung M3 1TO ou 500 GO qui est compatible avec l'Etimo http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... samsung+m3