[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2014 10:24

Bonjour,

Apparemment tu as un conflit de télécommande, celle de ton CGV allume ou déclenche une action sur un autre appareil quand tu appuies sur la touche 9 de la télécommande du CGV.
Donc ce n'est pas un bug mais un problème de télécommande qui rentre en conflit avec un autre appareil :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 29 Aoû 2014 22:51

Elle est allergique à W9 :mrgreen: Je demande au Ch'tis de mener l'Enquête d'Action à Springfield :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar RemyM38150 » 30 Aoû 2014 19:42

Ouai a priori elle rentre en conflit avec le switch HDMI...

Je trouverais une parade ! ;)

De toute facon W9 c'est naz comme chaine :)
RemyM38150
Petit ver
Petit ver

Messagepar perry » 03 Sep 2014 10:06

bonjour
je n'ai pas partionné mon dd , donc l'etimo a choisi lui même la repartition timeshift/enregistrement , est ce possible de modifier cette repartition sans partitionner le dd ?

merci
perry

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2014 10:05

Bonjour,
Tu peux laisser ton HDD tel quel, tu n'as pas besoin d'avoir un HDD partitionné pour utiliser le timeshift, tu peux tout mettre sur la même partition.
Après si tu veux vraiment partitionner ton HDD, il faut le faire sur ton PC avec un logiciel de gestion de disque dur, puis quand c'est fait tu pourras sélectionner sur l'Etimo la partition qui te servira pour le timeshift.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 04 Sep 2014 12:22

Salut à tous,

depuis hier, l'Etimo n'arrive plus à lire mon disque USB.

Bien qu'il le détecte le disque dur lorsque je l'insère ("Disque USB connecté")
il me demande pourtant "veuillez insérer un disque USB" lorsque je voir lire la liste des programmes enregistrés.

Et lorsque je sollicite le périphérique USB (Timer, Information HDD, Merdia USB,...), le décodeur bugge tout simplement,
il se fige , l'interrupteur de la façade est inopérant, obligé de débrancher la prise secteur pour relancer l'appareil.

Le disque dur, formaté en FAT32 (depuis l'Etimo), est parfaitement lisible sur un ordinateur, mais plus du tout sur l'Etimo.

Les problèmes de HD sont assez fréquents avec l'Etimo 2T, j'ai dû reformater plusieurs fois un disque , et même en changer.
Y a-t-il pas des retours de ce côté-là?

L'Etimo n'endommagerait-il pas les disques à trop les solliciter, comme par exemple lorsqu'il enregistre deux programmes tout en lisant un troisième... ou tout est-il parfaitement géré?

Merci
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2014 16:57

Bonjour Tutu13,

Difficile de répondre à cette question car en 2 ans d'utilisation intensif je n'ai pas rencontré ce problème de HDD plus reconnu par l'Etimo, le seul bogue que j'ai rencontré avec mes HDD est le "Limit : CAN not Recorded !".
Il y a eu quelques cas sur le forum de CGV mais ils sont peu nombreux, la plupart du temps cela venait de leur HDD qui était endommagé.
Le problème pourrait venir aussi à mon avis d'un problème d'alimentation du HDD. Si celui-ci consomme plus de 900mA, au début ça va pas lui poser de trop de problème pour l'alimenter mais avec le temps cela va abîmer l’alimentation du CGV, du coup il aura de plus en plus de mal à alimenter le HDD par finir à ne plus le détecter. J'ai eu ce cas sur un Akira DHB B36HR.

Mais bon je t'invite à faire un reset usine du CGV pour voir si cela n’est pas un bogue passager de celui-ci.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2014 17:09

Un autre point à vérifier, tu débranches toujours ton HDD proprement de ton PC en l’éjectant par l'utilitaire windows.
Idem quand tu le débranches du CGV, tu attends bien que le celui-ci soit en veille ou que tu l’éjectes en passant par le menu du CGV quand il est allumé ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 04 Sep 2014 21:52

oui oui j'fais gaffe à chaque fois. j'ai fait le reset, puis reformatté. ça remarche normalement.. pour l'instant.
Merci !
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar RemyM38150 » 07 Sep 2014 16:48

Bonjour,

J'ai toujours un problème d'image "haché" au démarrage de mon Etimo 2t : a chaque démarrage le signal est haché pendant environ une minute, puis le signal remonte a ses valeurs habituelles (70% en niveau et 90% en qualité) et est par la suite parfaitement stable.

Au niveau de mes câbles ils sont tous blindés et en bon état..

Bref si quelqu'un a une idée :)

Merci
RemyM38150
Petit ver
Petit ver