[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2014 12:17

rogermarie a écrit:Recherche d'un disque
J'effectue mes enregistrements avec un HDD externe WD mypassport 500 Go et j'utilise en multimedia des platinum mydrive USB2. Je compte compléter avec 1 ou 2 autres HDD USB2. Les disques mentionnés sont-ils toujours d'actualité ou bien y a-t-il un choix plus judicieux, surtout en terme de fiabilité ?
merci d'avance pour les réponses.

Les USB2 deviennent de plus en plus difficile à trouver, on peut aussi utiliser des USB3, chez moi ils fonctionnent bien. Sinon si on veut absolument avoir des USB2, c’est acheter un boitier externe USB2 2,5" et un HDD 2,5", c'est très simple à monter, il y a juste à brancher le câble et à viser le boitier

Personnellement j'utilise depuis 7 mois un Samsung M3 1TO sur un Etimo 1T que j'ai testé aussi sur le 2T et il fonctionne très bien, il existe aussi en 500GO http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... samsung+m3 .
Sinon j'utilise aussi depuis 5 mois sur mon Etimo 2T de mon salon, un Hitachi HGST Touro 1TO (Il existe aussi en 500GO), il fonctionne très bien, son seul point négatif c’est le câble usb qui a tendance à se déconnecter trop facilement quand on déplace le HDD. http://www.amazon.fr/Hitachi-HGST-Mobil ... r-mr-title
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 16 Juin 2014 08:40

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:Recherche d'un disque
J'effectue mes enregistrements avec un HDD externe WD mypassport 500 Go et j'utilise en multimedia des platinum mydrive USB2. Je compte compléter avec 1 ou 2 autres HDD USB2. Les disques mentionnés sont-ils toujours d'actualité ou bien y a-t-il un choix plus judicieux, surtout en terme de fiabilité ?
merci d'avance pour les réponses.

Les USB2 deviennent de plus en plus difficile à trouver, on peut aussi utiliser des USB3, chez moi ils fonctionnent bien. Sinon si on veut absolument avoir des USB2, c’est acheter un boitier externe USB2 2,5" et un HDD 2,5", c'est très simple à monter, il y a juste à brancher le câble et à viser le boitier

Personnellement j'utilise depuis 7 mois un Samsung M3 1TO sur un Etimo 1T que j'ai testé aussi sur le 2T et il fonctionne très bien, il existe aussi en 500GO http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... samsung+m3 .
Sinon j'utilise aussi depuis 5 mois sur mon Etimo 2T de mon salon, un Hitachi HGST Touro 1TO (Il existe aussi en 500GO), il fonctionne très bien, son seul point négatif c’est le câble usb qui a tendance à se déconnecter trop facilement quand on déplace le HDD. http://www.amazon.fr/Hitachi-HGST-Mobil ... r-mr-title

Merci Steamboy pour ta réponse rapide et précise comme toujours, j'ai opté pour le Touro
Cordialement
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2014 10:17

De rien Rogermarie :Couc:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2014 11:02

Bonjour
Pour ma part j'ai toujours préféré la solution du disque et du boitier USB achetés a part ;
Souvent moins cher
Meilleure garantie
Démontage facile
Très utile pour suver les données d'un PC portable HS
Upgrade en USB3 ou ESATA par simple changement de boitier
Anonymous

Messagepar Arolland » 01 Juil 2014 10:42

Bonjour

j'ai lu que la Radio Numérique Terrestre fonctionnait depuis le 20 juin à Paris, Marseille et Nice
il fallait avoir un décodeur compatible aux normes DAB+ et T-DMB pour la capter

Quelqu'un sait-il si l'on peut la capter avec l'ETIMO ?
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2014 12:04

Arolland a écrit:Bonjour

j'ai lu que la Radio Numérique Terrestre fonctionnait depuis le 20 juin à Paris, Marseille et Nice
il fallait avoir un décodeur compatible aux normes DAB+ et T-DMB pour la capterus de détailsr

Quelqu'un sait-il si l'on peut la capter avec l'ETIMO ?

Et non, aucun adaptateur TNT n'est compatible avec la RNT, il Faut un récepteur RNT pour cela.
Pour plus de détails, lire le topic "Quels équipements pour capter la RNT/DAB+ dans rubrique " dans la rubrique "La radio numérique" du forum voici son lien http://www.tvnt.net/forum/quels-equipements-pour-capter-la-rnt-dab-t30361.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jjouanneau72 » 01 Juil 2014 14:32

Bonjour
J'ai un soucis avec mon Etimo 2 depuis 2 à 3 semaines, quand j'enregistre une chaîne (je n'ai pas encore testé différentes chaîne) et que je veux regarder directement avec le tuner de ma TV, j'ai un problème de réception (des carrés sur quelques chaines (la 1 et 2 surtout)) alors que tout allé bien avant.
Avez-vous une idée de ce qui viendrait perturber la réception de ces chaînes (un réglage de l'enregistreur)? Notez-bien que quand je passe sur l'Etimo tout va bien.
Merci
[color=#0040FF][i]TVHD Sony 40EX720
Ampli Onkyo TX-NR609
Enregistreur Etimo 2
Disque dur externe Western Digital 2,5" 500 Go USB 3.0
Réception TNT HD[/i][/color]
jjouanneau72
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2014 15:41

Bonjour jjouanneau72,

Difficile de connaitre la raison, le problème peut etre causé pour 2 raisons :
- le signal est devenu trop puissant, avec le beau temps il n'est pas rare d'avoir une meilleur réception donc quand tu allumes le CGV cela amplifie le signal de trop ce qui provoque une saturation du tuner de ta télé, dans ce cas il faut utiliser un petit atténuateur de signal ou soit ne pas utiliser la sortie antenne de l'Etimo et utiliser à la place un répartiteur d'antenne.
- soit la sortie antenne de ton Etimo est défectueux.

Tu as vérifié aussi que ton câble antenne n'a pas bougé derrière ton Etimo, car des fois il peut y avoir des faux contacts.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dan40 » 04 Juil 2014 18:24

Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne poste pas dans le bon topic, mais je ne suis pas une habitée des forums.

Je vous expose mon problème :

Mon enregistreur TNT de DVD vient de griller (orage) ; en cherchant sur le net j'ai trouvé une référence à un enregistreur numérique CGV E TIMO 250 GO. j'ai bien compris qu'avec ce type d'appareil je ne pourrai plus graver de DVD mais enregistrer sur un DD externe.

Ma question : Peut-on modifier les enregistrements avant de les enregistrer ? notamment supprimer la pub avant ou pendant l'enregistrement ?

Il est fait référence aussi à un player compatible format TS : cela signifie quoi ?

Pouvez-vous me conseiller sur un modèle de DD particulier.

Vous pouvez aussi me conseiller sur d'autres appareils de ce type (enreg numérique double tuner) qui seraient plus performants.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui va conditionner mon achat.

Bien à vous.
dan40

Messagepar marceljack » 04 Juil 2014 21:56

dan40 a écrit:Mon enregistreur TNT de DVD vient de griller (orage) ; en cherchant sur le net j'ai trouvé une référence à un enregistreur numérique CGV E TIMO 250 GO. j'ai bien compris qu'avec ce type d'appareil je ne pourrai plus graver de DVD mais enregistrer sur un DD externe.
Ma question : Peut-on modifier les enregistrements avant de les enregistrer ? notamment supprimer la pub avant ou pendant l'enregistrement ?
Bonjour et bienvenue sur le forum :!:
Pour supprimer la pub AVANT un enregistrement, il faudrait être trèèèèès fort :!:
On ne peut même pas la supprimer automatiquement pendant (au vol) à moins de surveiller l'enregistrement et de l'arrêter dès qu'une pub commence.
Mais on peut la supprimer après-coup (si on veut garder l'enregistrement) en branchant le DD sur un PC et en éditant le fichier.

dan40 a écrit:Il est fait référence aussi à un player compatible format TS : cela signifie quoi ?
TS signifie "transport stream", c'est le format du du flux (stream) complet du programme TV transmis avec toutes ses composantes (vidéo, pistes audio, sous-titres....).
Beaucoup de logiciels sur PC (p. ex. VLC) et d'appareils (décodeurs TNT, TV, lecteurs de DVD avec port USB) lisent le format TS.
Il existe des logiciels gratuits permettant de transformer le format TS en format PS (program stream, fichiers avec extension .MPG) en supprimant éventuellement une partie des pistes audio ou/et sous-titres inutiles, par exemple pour graver un DVD.
Un de ces logiciels s'appelle RecTVedit.

dan40 a écrit:Pouvez-vous me conseiller sur un modèle de DD particulier.
Je pense que tu devrais trouver la réponse en parcourant ce fil de discussion et celui de l'Etimo 1T.

dan40 a écrit:Vous pouvez aussi me conseiller sur d'autres appareils de ce type (enreg numérique double tuner) qui seraient plus performants.
L'Etimo 2T est un des meilleurs produits de ce genre et surtout il est bien supporté par son fabricant, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre