[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Steamboy » 26 Avr 2014 12:10

Bonjour,

Grosse baisse de prix sur le CGV sur Amazon, il est descendu à 47€ http://www.amazon.fr/Etimo-2T-Enregistr ... ywords=cgv
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nico8583 » 26 Avr 2014 22:39

De retour après quelques temps d'utilisation :D
J'ai déjà rempli un HDD externe 2.5 pouces branché à l'arrière donc j'ai ajouté un HDD externe 3.5 pouces branché en facade mais j'ai un problème : je ne peux utiliser qu'un seul pour la lecture de mes enregistrements et pour l'enregistrement (à moins de retourner à chaque fois dans les menus et de changer la partition d'enregistrement). Est-ce normal ?
Merci !
Nico8583

Messagepar PierreLeglac » 26 Avr 2014 23:59

Steamboy a écrit:Si le CGV ne veut pas lire les fichiers de ton Thomson alors il faudra utiliser RecTVEdit que tu peux télécharger à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html

c’est très facile à utiliser voici la liste des opérations à faire :

1/vous devez sélectionner l'Optex ORT 8944-2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirez.

Après le fichier obtenu devrait être lisible sur l'Etimo en passant par la touche Media.

Merci pour l'info; tant que mon thomson lit sans problème mes fichiers je vais éviter de faire cette manip...
A bientôt
Pierre
TNT : CGV Etimo2T v 1.3.0
PierreLeglac

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2014 12:11

Nico8583 a écrit:De retour après quelques temps d'utilisation :D
J'ai déjà rempli un HDD externe 2.5 pouces branché à l'arrière donc j'ai ajouté un HDD externe 3.5 pouces branché en facade mais j'ai un problème : je ne peux utiliser qu'un seul pour la lecture de mes enregistrements et pour l'enregistrement (à moins de retourner à chaque fois dans les menus et de changer la partition d'enregistrement). Est-ce normal ?
Merci !

Oui c’est normal, on ne peut pas passer d'un HDD à l'autre sans passer par les menus :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nico8583 » 27 Avr 2014 12:20

Tant pis, merci pour la réponse ;)
Nico8583

Messagepar Yagi » 28 Avr 2014 23:43

Bonjour,

Je suis intéressé par ce Etimo 2T.

J'utilisais la Freebox V5 pour enregistrer des programmes et visionner des divx & mkv. J'ai changé de FAI depuis et je n'ai pas conservé d'option télé.

Ma TV permet via son port USB le visionnage de médias. J'utilise pour cela un disque dur externe 2,5" alimenté par la TV (ou bien des clés usb).

Quelques questions :

- Puis-je stocker mes films divx/mkv sur le disque dur externe utilisé par le décodeur ? Les supports externes sont formatés windows (fat32-ntfs) ?

- Le disque dur externe 2,5", sans alimentation externe, sera suffisamment alimenté par l'Etimo 2T ?

- Le décodeur en veille cessera d'alimenter ce disque dur externe ?

:Couc:
Yagi

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2014 23:57

Bonjour,

Yagi a écrit:- Puis-je stocker mes films divx/mkv sur le disque dur externe utilisé par le décodeur ?

Oui

Yagi a écrit:Les supports externes sont formatés windows (fat32-ntfs) ?

L'Etimo prend les 2 formats.

Yagi a écrit:- Le disque dur externe 2,5", sans alimentation externe, sera suffisamment alimenté par l'Etimo 2T ?

Oui l'appareil peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB, l'alimentation USB3 c'est 900mA donc il peut facilement alimenter un HDD à la norme USB 3. Chez moi j'utilise depuis 4 mois ces 2 HDD qui fonctionnent très bien sur l'Etimo 2T http://www.amazon.fr/Samsung-STSHX-M101 ... amsung+hdd et http://www.amazon.fr/Hitachi-HGST-Mobil ... ords=touro

Yagi a écrit:- Le décodeur en veille cessera d'alimenter ce disque dur externe ?

Oui
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yagi » 29 Avr 2014 00:28

Si ce n'est pas de la réponse rapide !

Merci ! :D
Yagi

Messagepar mephisto22 » 02 Mai 2014 17:37

Bonjour,comme beaucoup j ai craqué pour le cgv en remplacement d un sagem.Mais faut il que le decodeur soit toujours allumé pour regarder ma tele?
mephisto22

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2014 21:19

Bonjour Mephisto22 et bienvenue sur ce forum,

Sur la version 2 pour respecter la nouvelle réglementation européenne, la sortie antenne est déactivée par défaut, pour activer le retour antenne quand l'Etimo est en veille il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer. Cela te permettra de regarder ta télé pendant que le CGV est en veille :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre