Bonjour Je viens d'acquérir un étimo 2t et j'hésite pour le stockage entre un disque dur externe classique et un disque dur réseau ( en l'occurance le WD My cloud 2T). Ce dernier me permettrait une fois brancher à ma livebox d'y stocker des fichiers de mon ordinateur et des enregistrements de l'étimo. Pensez-vous que tout cela soit compatible, comment dois-je formater le DD, et comment brancher tous ces éléments.
Merci
[color=#0040FF][i]TVHD Sony 40EX720 Ampli Onkyo TX-NR609 Enregistreur Etimo 2 Disque dur externe Western Digital 2,5" 500 Go USB 3.0 Réception TNT HD[/i][/color]
Pour enregistrer avec l'Etimo tu pourras utiliser uniquement un HDD classique usb, tu ne peux pas utiliser le WD My cloud 2T pour enregistrer, son port USB sert uniquement pour la lecture et non l'écriture, il sert uniquement à mettre en réseau le contenu d'un support usb en lecture.
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Merci de la réponse, mais j'ai lu que l'on peut sauvegarder par le port USB des fichiers venant par exemple d'un appareil photo, pourquoi il ne pourrait pas en être de même avec l'étimo?
[color=#0040FF][i]TVHD Sony 40EX720 Ampli Onkyo TX-NR609 Enregistreur Etimo 2 Disque dur externe Western Digital 2,5" 500 Go USB 3.0 Réception TNT HD[/i][/color]
Car les protocoles ne sont pas les mêmes, mais bon si tu veux tester par toi même, tu peux le commander sur Amazon http://www.amazon.fr/Cloud-Solution-sto ... y+cloud+2T C’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours même si le produit a été utilisé, et c’est Amazon qui paie les frais de retours
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Ok merci, je vais finalement partir sur un DD externe.
Quel est le format le plus adapté pour formater le DD?
Les 2 sont acceptés par l'Etimo mais avec certains HDD il faut mieux utiliser le FAT32 car il est plus adapté pour l'enregistrement, avec certains HDD en NTFS on peut avoir des comportements bizarres (plantages, enregistrements qui ne se font font pas toujours). Quand tu fais une recherche sur ce topic avec le terme NTFS, tu peux voir que certaines personnes utilisent le NTFS sans problèmes et d'autres utilisent que le FAT32 car ils ont rencontrés des problèmes avec le NTFS. Chez moi j'utilise depuis plusieurs mois un Samsung M3 en 1TO en NTFS et un Hitachi HGST Touro Mobile MX3 1TO, tous les 2 sont formatés en NTFS et je ne rencontre pas de problèmes. Tu as aussi la possibilité d'avoir 2 partitions sur ton HDD une en FAT32 pour les enregistrements et une seconde en NTFS pour les fichiers de plus de 4GO, l'Etimo sait gérer les HDD avec plusieurs partitions.
Voila une petite soirée d'utilisation de l'étimo 2. Je l'ai branché à un DD Externe WD de 500G, j'ai réussi à faire des enregistrements en direct, mais quand je programme avec le timer (que l'étimo soit allumé ou éteint) rien ne se passe et je n'ai pas d'enregistrement!!! Je suis la procédure du livre. Quelqu'un aurait une idée? Autre chose, dés que je me vais sur le forum, je suis obligé de me ré-identifié à chaque fois, alors que sur les autres forums il n’y a pas besoin (je possède google chrome). Merci
Ton Etimo 2T est bien à l'heure ? Il est préférable d'utiliser le mode semi automatique pour le réglage de l'heure soit GMT sur "Activé" et heure d'été sur "Activé". Ton Etimo est à jour, tu as intallé la dernière mise à jour ? Tu as branché qu'un support usb ou 2 sur ton Etimo ?
Quand tu fais une programmation à la ligne mode tu mets bien l'Option "Enregistrer" et non "afficher", tu cliques bien sur le bouton "Mémoriser" quand tu as fini de rentrer ton timer ?
jjouanneau72 a écrit:Autre chose, dés que je me vais sur le forum, je suis obligé de me ré-identifié à chaque fois, alors que sur les autres forums il n’y a pas besoin (je possède google chrome).