[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Arolland » 17 Mar 2014 12:07

effectivement dans RecTVedit les options ne sont prévues que pour les enregistrements en HD (je n'avais pas le programme sous la main quand j'ai répondu).
alors pourquoi pour mon film sur la 3 il a bien fait les corrections, mystère...
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bidouille58 » 26 Mar 2014 19:39

bonjour à tous,

Hésitant de faire le pas pour m'équiper d'un Etimo 2T, j'en suis au stade de la " récolte d'infos " concernant ce matériel.

J'ai vu qu'à l'origine il y avait deux versions du bébé ( version 1 et version 2 ), avec les différentes mises à jour successives, que reste-t-il des différences entre ces 2 modèles?
... ou, puisqu'il y a eu ces mises-à-jour, les caractèristiques de ces deux appareils sont finalement devenues identiques?

En clair, une version 1 avec le dernier firware est-il aussi performant qu'une version 2 à jour? Ou reste-t-il des différences perceptibles?

Un appareil acheté en Angleterre peut-il être " francisé "? Ou le la langue du firmware est-elle dépendante du marché sur lequel il a été vendu neuf?
Bidouille58

Messagepar Steamboy » 26 Mar 2014 20:22

Bonjour Bidouille58 et bienvenue sur ce forum,

Bidouille58 a écrit:J'ai vu qu'à l'origine il y avait deux versions du bébé ( version 1 et version 2 ), avec les différentes mises à jour successives, que reste-t-il des différences entre ces 2 modèles?
... ou, puisqu'il y a eu ces mises-à-jour, les caractèristiques de ces deux appareils sont finalement devenues identiques?

La version 2 consomme moins de 1 watt en veille contre 2W pour la version 1. Et la sortie antenne n’est plus activée par défaut, il faut aller l'activer dans le menu système. Sinon pas de différences entre les 2 versions concernant la fonction enregistrement, par contre faire un timer à partir de l'EPG sur la version 2 est moins ergonomique.

Bidouille58 a écrit:En clair, une version 1 avec le dernier firware est-il aussi performant qu'une version 2 à jour? Ou reste-t-il des différences perceptibles?

Si tu fais des programmations à partir de l'EPG alors prends plutôt la version 1.

Bidouille58 a écrit:Un appareil acheté en Angleterre peut-il être " francisé "? Ou le la langue du firmware est-elle dépendante du marché sur lequel il a été vendu neuf?

CGV étant une société française, le français est la langue par défaut au moment de l'installation même si tu l'achètes en Angleterre. Même si par défaut la langue anglaise était mise, tu as la possibilité de la changer au moment de l'installation :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Avr 2014 10:42

Bonjour,

Pour info le CGV est actuellement en solde à 44€ chez Grosbill :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 23 Avr 2014 15:57

Steamboy a écrit:
Bidouille58 a écrit:Un appareil acheté en Angleterre peut-il être " francisé "? Ou le la langue du firmware est-elle dépendante du marché sur lequel il a été vendu neuf?
CGV étant une société française, le français est la langue par défaut au moment de l'installation même si tu l'achètes en Angleterre. Même si par défaut la langue anglaise était mise, tu as la possibilité de la changer au moment de l'installation :wink:
Bonjour,
Je doute qu'un adaptateur TNT vendu en Angleterre soit le même que celui vendu en Europe continentale à cause du DVB-T2 indispensable pour la HD là-bas et aussi de l'EPG particulier et beaucoup plus riche de Freeview.
De ce fait, les produits pour le marché anglais, d'où qu'ils viennent, sont spécifiques et la plupart n'ont que 3 langues possibles pour l'OSD et les menus: English (anglais, par défaut), Welsh (gallois) et Scottish (écossais).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jjouanneau72 » 24 Avr 2014 21:21

Bonjour
Peut-on brancher sur un dd réseau (par exemple: SEAGATE CENTRAL NAS 3,5" 2 TO USB 2.0 / ETHERNET) sur un enregistreur tnt (genre etimo 2) par le port usb et sur la box par un port éthernet (pour servir de stockage visible de tous les ordi. de la maison et de la Tv qui est relié à la box).

Merci de vos réponses
[color=#0040FF][i]TVHD Sony 40EX720
Ampli Onkyo TX-NR609
Enregistreur Etimo 2
Disque dur externe Western Digital 2,5" 500 Go USB 3.0
Réception TNT HD[/i][/color]
jjouanneau72
Petit ver
Petit ver

Messagepar PierreLeglac » 25 Avr 2014 17:43

Arolland a écrit:Bonjour
je suis tombé sur le fameux "Cannot record..." avec un Etimo V2 et un HDD Toshiba d'1 To installés récemment
j'ai reformaté le disque comme indiqué plus haut avec Easus partition : une partition de 320 Go en FAT 32 et le reste laissé en NFTS pour les fichiers multimédias
manip très facile et résultat parfait pour le moment :Couc:

Bonjour
Excellent votre forum
je viens d'avoir le même "Limit : Can not record" alors que sur mon disque dur j'ai 110 heures de place !!
il faut dire que je n'ai pas formaté mon HDD car auparavant j'avais un autre appareil et quelques 100 go de films et divers de stocké, j'ai coupé l'alim de Etimo et au redémarrage j'ai pu enregistrer !! normal ?

si j'ai bien compris avec les chaines en HD on ne peut enregistrer qu'en TS et les autres en TS ou PS ?
impossible de lire mes enregistrements mpg issus de l''autre décodeur (thomson TTR110) ?
merci pour votre aide
Cordialement
TNT : CGV Etimo2T v 1.3.0
PierreLeglac

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2014 17:55

Bonjour PierreLeglac et bienvenue sur ce forum :Couc:

PierreLeglac a écrit:je viens d'avoir le même "Limit : Can not record" alors que sur mon disque dur j'ai 110 heures de place !!
il faut dire que je n'ai pas formaté mon HDD car auparavant j'avais un autre appareil et quelques 100 go de films et divers de stocké, j'ai coupé l'alim de Etimo et au redémarrage j'ai pu enregistrer !! normal ?

Je ne sais pas si c’est normal mais si le problème se représente je t'invite à débrancher le HDD de l'Etimo 2T pour faire une vérification de celui-ci sur ton PC, c’est très simple à faire et ça pend moins d'une minute à faire comme tu peux le voir sur ce guide http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
Depuis que j'ai fait cette vérification il y a 2 ans sur mon HDD, je n'ai plus rencontré ce problème :wink:

PierreLeglac a écrit:si j'ai bien compris avec les chaines en HD on ne peut enregistrer qu'en TS et les autres en TS ou PS ?

En effet c’est bien ça, les chaines HD uniquement en TS et les SD en PS ou TS comme tu le souhaites, le PS prend moins de place mais il est moins reboute, si tu as un signal pas propre tu risques d'avoir beaucoup de micro coupures de son pendant la lecture des enregistrements. Le TS est plus robuste car il possède des corrections de flux.

PierreLeglac a écrit:impossible de lire mes enregistrements mpg issus de l''autre décodeur (thomson TTR110) ?

Tu passes bien par le menu multimédia vidéo en passant par la touche MEDIA pour la lecture de ces fichiers ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2014 19:49

Si le CGV ne veut pas lire les fichiers de ton Thomson alors il faudra utiliser RecTVEdit que tu peux télécharger à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html

c’est très facile à utiliser voici la liste des opérations à faire :

1/vous devez sélectionner l'Optex ORT 8944-2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirez.

Après le fichier obtenu devrait être lisible sur l'Etimo en passant par la touche Media.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PierreLeglac » 25 Avr 2014 20:13

Steamboy
Je ne sais pas si c’est normal mais si le problème se représente je t'invite à débrancher le HDD de l'Etimo 2T pour faire une vérification de celui-ci sur ton PC, c’est très simple à faire et ça pend moins d'une minute à faire comme tu peux le voir sur ce guide http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
Depuis que j'ai fait cette vérification il y a 2 ans sur mon HDD, je n'ai plus rencontré ce problème :wink:

Effectivement c'est ce que j'ai fait et depuis ça semblait fonctionner, mais en déplaçant d'anciens fichiers le canoRecord est revenu, j'ai fait un nouveau nettoyage et c'est OK

PierreLeglac a écrit:impossible de lire mes enregistrements mpg issus de l''autre décodeur (thomson TTR110) ?

Tu passes bien par le menu multimédia vidéo en passant par la touche MEDIA pour la lecture de ces fichiers ?

voir cette photo :
https://www.dropbox.com/s/zot6qh86r5rrb ... .20.53.jpg

tout à fait mais ils sont "invisibles", à cause du format :
2012-03-31.09.49.51-France 2-750 (thomson) en rajoutant [PS] devant, idem
et
[PS]2014-04-24.19.57.02-CANAL+-25

mais pas grave je lis avec l'ancien
seul reproche le logiciel est à c...., dommage

Merci
TNT : CGV Etimo2T v 1.3.0
PierreLeglac