[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar marceljack » 07 Fév 2014 15:31

geant_vert78 a écrit:merci stemboy pour ton resumé.
J'ai donc été cherché un Etimo 2T V1 et je constate la meme chose : les niveaux, c'est un peu n'importe quoi...meme si le decodeur marche bien

En gros niveau signal :

analyseur : 80
Sagem :75
Etimo : 23

Qualité :
Analyseur : 75
Sagem : entre 70 et 45
Etimo : 80
Bonjour,
Les indications de niveau et qualité n'ont qu'une valeur relative et sont très différentes d'un appareil à l'autre.
C'est pour cela qu'on ne peut pas donner de consignes chiffrées valables quel que soit l'appareil.

Certains appareils ne fonctionnent correctement qu'avec une qualité de plus de 90 voire 95%, d'autres (comme les Sagem) à partir de 50%.
Côté niveau, les Sagem sont saturés au dessus de 90% (bargraph en rouge) alors que d'autres appareils (moins sensibles) fonctionnent bien jusqu'à 100% ...

Les règles suivantes sont valables pour tous les appareils:
Pour la qualité il faut essayer d'approcher les 100% mais certains (comme les Sagem) n'y parviennent jamais et plafonnent à 98%.
Pour le niveau, il faut le maximiser jusqu'au point où la qualité commence à baisser et revenir en arrière pour garder la qualité maximale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hexen » 09 Fév 2014 22:39

rogermarie a écrit:Utilisation de RecTVEdit
J'utilisais assez peu RecTvEdit, mais je le fais de plus en plus. Par contre c'est une version beta pour le CGV Etimo 2T et certaines fonctions sont inopérantes. Il me semble que Steamboy indiquait qu'on pouvait déclarer un autre enregistreur pour avoir plus de fonctions, mais je ne me souviens plus de quel modèle il s'agissait et je n'ai pas le courage d'éplucher les 84 pages du topic, même en me faisant aider de la fonction "recherche". Merci de me rafraîchir la mémoire et bonne soirée à tous.
Tu peux aussi utiliser TS Muxer qui est je trouve plus pratique ;)
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SixOfOne34 » 10 Fév 2014 17:05

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un CGV Etimo 2T version 2, software 1.0.6. J'en trouve son fonctionnement très simple et efficace, néanmoins, il me reste une question à élucider ! L'Etimo 2T est équipé de deux prise usb, 1 en façade et l'autre sur l'arrière, par ailleurs, la publicité de l'appareil dit que l'on peut enregistrer deux chaines simultanément et regarder un film préalablement enregistré. Pour moi, cette assertion me fait comprendre que j'enregistre deux chaines sur le port usb avant et peut regarder un film à partir du port usb arrière (ou l'inverse)... Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment accéder à la clé usb arrière alors que j'enregistre... Tous les menu sont verrouillés... Alors comment faites-vous ? Parce-que pour le moment, vu les possibilités offertes par ce produit, je trouve les menus trop restrictifs...

[EDIT]
Je viens de procéder à un test décevant :

[list=]
[*]Clé usb arrière pour les enregistrements (32 Go ultra rapide) : dans le menu, je spécifie que les enregistrements se font bien sur l'usb arrière
[*]Je programme deux timer sur deux chaines différentes
[*]Clé usb avant avec les films que je veux regarder en même temps que l'Etimo enregistre
[/list]

Pour tester, j'ai commencé à regarder un film de la clé avant avant l'heure de début de mes deux timer. Tout allait bien jusqu'au moment du déclenchement du premier timer... La lecture du film s'est interrompue pour basculer sur la chaine de l'enregistrement... Donc, si je comprends bien, il est impossible de lire un film alors que l'on enregistre un ou deux programmes. C'est idiot de ne pas avoir prévu ce cas là. La publicité est donc limite mensongère... Je suis donc quelque peu déçu par rapport aux possibilités annoncées ! A mon avis, il ne s'agit là que de limitations dues au software, c'est comme le blocage de l'EPG dès qu'un enregistrement est en cours, je ne vois pas le lien entre écrire sur une clé et afficher des données à l'écran...
[fin de l'EDIT]

Merci par avance pour vos éclaircissements !
Philippe
SixOfOne34

Messagepar Steamboy » 10 Fév 2014 17:27

Bonjour Philippe,

Malheureusement on ne peut pas enregistrer une chaîne ou 2 sur un port USB et lire en même temps un fichier vidéo sur l'autre port USB. On peut juste enregistrer 2 chaines à la fois et lire un ancien enregistrement qui se trouve sur le même support USB. (Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info, et non pas sur usb list)

Les 2 ports USB sont plus là pour laisser le choix aux gens de choisir le port qu'ils souhaitent utiliser, soit le port à l'avant où l'arrière selon les goûts de chacun, ou soit utiliser le port A pour pour l'enregistrement et un autre sur le port B pour lire les fichiers multimédia et inversement, mais quand un enregistrement est en cours on ne peut pas accéder au second port USB et aux fichiers multimédia. Ceci est une limitation hardware pour éviter tout plantage de l’appareil pendant qu'il enregistre.

Par contre quand on a 2 supports usb qui sont branchés, on peut choisir lequel va recevoir les enregistrements en allant dans le menu PVR comme indiqué dans la notice pages 43/44 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-eco-1b.pdf mais il faut faire cette opération avant de lancer un enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SixOfOne34 » 10 Fév 2014 18:24

Merci pour ta réponse rapide et claire,

steamboy a écrit:(Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info, et non pas sur usb list)

Je te remercie pour l'information que j'ai déjà expérimentée :) Mais si j'enregistre les films, séries et documentaires c'est pour en éliminer les pubs alors regarder un enregistrement brut ne m'intéresse pas le moins du monde ! Et de plus, enregistrer deux films simultanément impose un très haut taux de transfert en écriture à la clé usb, alors la solliciter encore plus pour lire un enregistrement me paraît risqué surtout si je ne veux pas une désynchronisation image/son sur les enregistrements en cours. Je connais déjà ce problème avec un PVR Sagem Twin 650T qui a parfois du mal respecter la synchro image/son lorsque j'enregistre deux programmes à la fois, même avec un 5400 T/min bien optimisé, nettoyé et défragmenté.

Après mure réflexion je comprends le pourquoi des deux ports usb. Un port usb pour enregistrer jusqu'à deux programmes simultanément, et l'autre port sur lequel est enregistré le TimeShift, c'est d'ailleurs les options proposées par le menu "information HDD" (bouton rouge et vert). Ce qui signifie donc que l'Etimo est capable d'écrire simultanément sur deux port usb, alors comment se fait-il qu'il ne permette pas d'écrire sur un port usb et simplement de lire en même temps sur le second ? Ce qui d'après mes connaissances d'ingénieur d'études en développement de logiciels ne me paraît pas incompatible... Encore faut-il que le microprocesseur soit programmé en ce sens. Et si tel était le cas, l'Etimo serai, et de très loin, le meilleur des meilleurs PVR TNT SD/HT à petit prix !

Bonne soirée,
Philippe
SixOfOne34

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2014 16:13

SixOfOne34 a écrit:Merci pour ta réponse rapide et claire,

De rien :wink:

SixOfOne34 a écrit:Ce qui signifie donc que l'Etimo est capable d'écrire simultanément sur deux port usb, alors comment se fait-il qu'il ne permette pas d'écrire sur un port usb et simplement de lire en même temps sur le second ? Ce qui d'après mes connaissances d'ingénieur d'études en développement de logiciels ne me paraît pas incompatible... Encore faut-il que le microprocesseur soit programmé en ce sens. Et si tel était le cas, l'Etimo serai, et de très loin, le meilleur des meilleurs PVR TNT SD/HT à petit prix !

En effet le chipset Ali 3606 sait lire et écrire en même temps sur 2 support usb différents mais quand tu utilises les modes timeshift et enregistrement tu ne fais pas appel à l'affichage de menus lourds qui demandent beaucoup de ressources mémoire au chipset Ali 3606. L’affichage de certains menus consomment énormément de ressources comme l'affichage l'EPG, la liste des fichiers multimédia qui sont désactivés pendant un enregistrement.
C’est pour cette raison que quand tu veux lire un enregistrement pendant que tu enregistres, tu es obligé de passer par une manipulation spéciale, d'appuyer 2 fois sur la touche info afin de faire apparaître un menu allégé car si on fait apparaître le menu classique en passant par la touche usb list cela peut provoquer des plantages de l’appareil, CGV a préféré avoir un appareil stable qui ne plante pas dés que l'on fait certaines manipulations comme j'ai pu le constater sur son concurrent le Storex twin 230, qui lui possède qu'un port usb mais qui plante dés que l'on affiche la liste des fichiers multimédia quand on enregistre http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html
Donc en résumé, le chipset Ali 3606 n’est pas assez puissant pour permettre certaines manipulations quand il enregistre.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 13 Fév 2014 14:31

avance en cours de lectrue

Bonjour à tous ! Je rencontre un petit problème pour avancer rapidement au cours de la lecture d'un enregistrement. Il me semblait qu'en appuyant sur la touche info on pouvait, pendant l'affichage du bandeau, se déplacer de 10%, 20%, ... Il me semble que j'avais déjà utilisé cette possibilité, mais je n'y arrive plus. J'ai peut-être oublié quelque chose. Merci de me rafraîchier la mémoire.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2014 16:28

Bonjour Rogermarie,

Sur le CGV Etimo 2T pour avancer rapidement :
il faut d'abord appuyer sur la touche info ou lecture ou pause, quand le bandeau d'information est affiché à l'écran vous pouvez utiliser les touches du volume pour avancer ou reculer rapidement et quand le point sélectionné vous intéresse, vous appuyez sur la touche OK

Sinon après on a les sauts rapides que l'on figure par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 minutes dans le menu PVR > Sauts, on fait ces sauts avec les touches du bas soit >>I et I<<
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 13 Fév 2014 23:37

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,

Sur le CGV Etimo 2T pour avancer rapidement :
il faut d'abord appuyer sur la touche info ou lecture ou pause, quand le bandeau d'information est affiché à l'écran vous pouvez utiliser les touches du volume pour avancer ou reculer rapidement et quand le point sélectionné vous intéresse, vous appuyez sur la touche OK

Sinon après on a les sauts rapides que l'on figure par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 minutes dans le menu PVR > Sauts, on fait ces sauts avec les touches du bas soit >>I et I<<

Merci Steamboy pour ta réponse rapide et précise. J'avais oublié car je confondais avec le maniement des sauts sur mon lecteur multimedia popcorn :!: Bonnne nuit et encore merci.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar conduisant » 14 Fév 2014 16:38

Je possède aussi l'Etimo 2T depuis + de 2 ans et j'en suis satisfait. J'ai une question un peu HS :

Existe-t-il un appareil équivalent à l'Etimot 2T (double tuners) permettant d'écrire directement sur un DD en réseau type NAS (au lieu d'un DD en USB)...et permettant ainsi à tous les appareils (téléviseurs, tablettes...) ayant accès au NAS de visualiser les enregistrements écrits par l'adaptateur TNT ?

L'ideal bien sur, serait que l'Etino puisse lire/ecrire sur un NAS connecté via ce type d'adapteur : :langue1:
(quelqu'un a essayé ???)
Image
conduisant
Coccinelle
Coccinelle