[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar VisionTV » 16 Jan 2014 17:01

Bonjour Steamboy,
Tout d'abord MERCI pour l'idée de l'ampli-répartiteur d'antenne et pour le lien de la nouvelle MAJ sur Etimo
2T(Etimo_2T_v1.0.6_v2.ZIP). Je l'ai faite aussitôt chez moi.
En ce qui concerne l'ouverture d'un fichier.jar sur ordi Mac, Apple vient de m'indiquer qu'il fallait maintenant
posséder un MacOSX 10.7(Lion) au minimum. En clair ça signifie que pour les MacOSX précédents, dont je fais partie,
...circulez, il n'y a rien à voir... :arrow: :x: Je continue donc d'appliquer une méthode complète indiquée dans mon post
du 12/01/2014(elle fonctionne jusqu'à présent sans pb sur Mac avec fichiers vidéos SD et HD).

INFO: Suite à réponse CGV à un mail perso daté d'hier:
-on m'avertit que le lien de la mise à jour Etimo 2T v.2 (sur leur site je présume!) était mauvais et de bien vouloir re-télécharger
l'archive. Que faut-il en penser?
-pour ceux qui se posent la question d'une conséquence sur le DD branché sur l'Etimo, lors d'une coupure d'alim 220V, la réponse de
CGV est "AUCUNE" à la condition que l'appareil ait été positionné en "VEILLE"...Attention donc aux coupures de courant lorsque
l'Etimo est en activité...:oops:
Cordialement
VisionTV
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Jan 2014 18:57

Bonjour VisionTV,

VisionTV a écrit:out d'abord MERCI pour l'idée de l'ampli-répartiteur d'antenne

De rien :wink: Par contre il faut mieux prendre un répartiteur vu que tu veux faire des économies d'énergie, l'ampli répartiteur n’est pas trop une bonne solution car il faut le laisser allumer en permanence si tu veux regarder la télé. Le répartiteur ne se branche pas sur le courant donc plus adapté à ton usage :wink:

VisionTV a écrit:-on m'avertit que le lien de la mise à jour Etimo 2T v.2 (sur leur site je présume!) était mauvais et de bien vouloir re-télécharger
l'archive. Que faut-il en penser?

Non c'est rien, la mise à jour est bonne, c'était juste le lien qui ne fonctionnait pas le matin.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar VisionTV » 17 Jan 2014 20:37

Bonsoir Steamboy,
J'ai donc branché un répartiteur tout neuf à 2 sorties qui distribue le signal antenne vers la TV et vers l'Etimo 2T et çà
fonctionne super. Maintenant je peux donc visionner la TV sans me préoccuper de l'ETIMO qui reste hors
tension; ce dernier ne me servant que pour faire des enregistrements...c'est donc pratique et économique.

Info: Les pertes, qui ont été relevées sur le % puissance antenne après pose du répartiteur (variations de -3% à
-17% selon le canal et la chaîne choisie), ont été facilement compensées par l'amplificateur d'antenne toit.

Cordialement et à+
VisionTV
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rome PA » 18 Jan 2014 18:30

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de réception avec un Etimo 2T (réception herzienne et TV analogique) :
- parfois ça marche bien (en enregistrement ou en reception directe)
- parfois l'enregistrement est de mauvaise qualité (image fixe ou pixelisé - son haché), quelque soit la chaine. Parfois ça marche bien, puis sans changer de chaine, ça devient très mauvais.

Je pensais à un pb d'antenne, mais j'ai découvert qu'en enlevant le disque dur, ça marche beaucoup mieux : une chaine en réception directe est mauvaise, j'enlève le DD et c'est bien.

J'ai un DD Seagate expansion 500 Go 2,5''

Des idées pour m'aider ??
J'ai lu que le format Fat32 était préférable (je dois être en NTFS), mais est ce ça pourrait expliquer ces problème ?
Rome PA

Messagepar Arolland » 20 Jan 2014 12:06

bonjour

j'ai installé un "version 2" ce week-end et bien entendu j'ai fait immédiatement la mise à jour annoncée la semaine dernière
dans l'EPG le bouton vert timer apparaît bien mais quand on l'actionne un court message apparaît "enregistrement en cours" et puis c'est tout - le contenu du timer n'apparaît pas comme dans la version 1

il faut sortir de l'EPG et aller dans les timers pour le lister et le modifier

évidemment si on ne modifie pas le timer c'est plus court mais comme il faut presque toujours allonger la durée ou au moins le vérifier finalement on perd du temps plutôt qu'on en gagne :roll:

mais l'important c'est que ça marche...
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2014 12:07

Bonjour Rome PA et bienvenue sur ce forum,

A mon avis tons signal d’antenne doit être un peu faible, du coup à chaque fois que tu branches ton HDD cela dégrade le signal.
Déjà il faudrait vérifier que tu utilises du câble d'antenne de bonne qualité soit blindé à la norme 17 VATC, si sur ton câble il est écrit 3c2v alors tu dois le remplacer par du 17VATC. Si le signal est un peu faible tu peux aussi utiliser un petit amplificateur d'antenne afin d'amplifier le signal.

Rome PA a écrit:J'ai lu que le format Fat32 était préférable (je dois être en NTFS), mais est ce ça pourrait expliquer ces problème ?

Non le problème ne vient pas de là.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geant_vert78 » 21 Jan 2014 22:45

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

je vais être honnête, impossible de lire les 83 pages sur ce produits, j'ai lu les 10 dernières et c’était déjà pas mal :-D
Je vais allez voir mon Auchan mais j'aimerai avoir succinctement les pour et les contre de la V1 par rapport à la V2

Avec les mise à jour firmware, je sais plus qui est mieux et pourquoi... si vous savez faire un petit résumé ?

d'avance merci pour vos infos precieuses
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2014 13:11

Bonjour,

La version 2 consomme moins d'un watt en veille et la version 1 moins de 2 watts.
Sur la version 2, programmer un timer à partir de l'EPG est moins ergonomique que sur la version 1 car il faut faire plusieurs manipulations pour aller modifier l'heure de début et la durée de fin. Sur la version 1 on appuie sur la touche verte et cela ouvre la fenêtre de programmation avec les infos de remplies. Sur la version 2 il faut appuyer sur les touches verte, exit puis timer pour modifier les horaires.
Sur la version 2 la sortie antenne n’est plus configurée par défaut, il faut aller l'activer dans le menu antenne.
Sinon niveau fonction enregistrement et timeshift c’est identique, il n'y a pas de différences.

A toi de voir si tu veux un appareil plus économe en veille ou avoir un appareil où la programmation par EPG est plus simple.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arolland » 22 Jan 2014 15:40

il m'a semblé aussi que la télécommande était moins directionnelle dans la V2 que dans la V1
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rome PA » 23 Jan 2014 10:28

Bonjour à tous

Merci de ta réponse Steamboy

J'ai quelques questions complémentaires

Steamboy a écrit:Déjà il faudrait vérifier que tu utilises du câble d'antenne de bonne qualité soit blindé à la norme 17 VATC, si sur ton câble il est écrit 3c2v alors tu dois le remplacer par du 17VATC.

:?: C'est le cable de la prise murale jusqu'au Etimo ? Si c'est celui entre l'antenne et la prise murale, c'est trop compliquer à changer ...

Steamboy a écrit:Si le signal est un peu faible tu peux aussi utiliser un petit amplificateur d'antenne afin d'amplifier le signal.

:?: C'est combien un signal un peu faible ?
:?: Et aurais tu un amplificateur d'antenne pas trop cher à me conseiller ?
Rome PA