[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar bac_a_sable » 09 Jan 2014 08:29

"- Sur l'antenne, l'image est légerement tronquée à droite et à gauche par rapport à l'Etimo. J'avais cosntaté cela aussi en comprant le tout branché sur l'antenne: le tuner interne de la télé zoom un peu et je perds un peu d'image."
Ce cas de figure est bien sur la même source: l'antenne collective. C'est le seul moyen que j'ai pour comparer les deux tuner en zappant entre le tuner de la télé et son entrée hdmi sur laquelle l'Etimo envoie l'image.
C'est un peu biaisé quand même: L'Etimo est en direct sur l'antenne et le tuner de la tv est sur la sorite antenne de l'Etimo.
Configuration différente, donc. En ce moment nous avons une problème sur le multicaste R1 (sigalé, va être reglé) et le signal est bien dégradé. Si l'Etimo en amont sur le signal d'antenne est sortie de la veille, le signal est instantanément dégradé un peu plus. Il y a donc une perte sur la sortie d'antenne Etimo allumé.
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 10 Jan 2014 12:10

Steamboy a écrit:Sinon pour info l'Etimo 2T est actuellement en soldes à 49€ sur le site d'Auchan :wink:

Merci pour le plan. C'est une v2 tu penses? (oui, tu es le gourou des récepteurs ;))
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2014 12:17

Alors là tu me poses une colle Pa.babao :mrgreen: , j'en ai aucune idée :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 10 Jan 2014 12:20

Steamboy a écrit:Alors là tu me poses une colle Pa.babao :mrgreen: , j'en ai aucune idée :roll:

Rah, le mythe s'écroule :)
Merci quand même ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2014 12:22

Donc si quelqu'un en commande un, qu'il n'hésite pas à nous le dire :wink:
Il ne faut rien attendre d'Auchan pour avoir la réponse, il y a 2 mois j'avais posé la question par mail pour l'Etimo 1T et j'avais reçu aucune réponse de leur part :(
A mon avis ils savent même pas qu'il existe 2 versions du produit, déjà chez eux il n’est même pas référencé sous la référence Etimo 2T mais sous CGV PREMIO E TIMO 2T :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar VisionTV » 11 Jan 2014 20:58

Bonjour à tous,
Retour d'AUCHAN où j'ai acheté en promo(49,90euros) un recepteur-enregistreur CGV ETIMO 2T. En vrac ils se présentaient sous les 2
emballages(bleu ou violet mais de présentation différente)comme indiqué sur les photos qui ont été jointes au post de Steamboy du
16/10/2011. J'ai choisi un emballage violet sensé être une version 2 mais, au déballage chez moi, il s'agissait en fait d'une
version 1...:-o En voici les caractéristiques:
a/-relevées sur le matériel...N°série: 0313-25451/Décodeur: ALI M3606/Tuner: MXL101SF/PCB: MC6319-M3606-VER1.0
b/-relevées dans l'option INFO du menu...HW_Module:M3606/HW_Version:MC6319-VER1.0/SW_Module:Etimo 2T/SW_VERSION:DVB-T
V 1.O.5/Date:11/03/2013
Pour mes premiers tests d'ensemble ça fonctionne super sans pb.(aucun bug). Quelques remarques cependant:
-la qualité video délivrée par cet Etimo est très légèrement dégradée par rapport à celle, en direct, sur ma TV Full HD Samsung.
Je suis arrivé à en diminuer un peu les effet en jouant sur les paramètres de réglage image de l'Etimo. Je pense qu'il s'agit de
l'interaction des 2 tuners car, sur mon Métronic à 1 seul tuner, cette qualité n'a jamais présenté de dégradation visuelle.
-pour enregistrer 2 chaines et en regarder une autre il faut impérativement que ces 3 chaines soient du même multiplex sinon ca ne
marche pas...qu'on se le dise...:secret: Par contre enregistrer une chaine et en regarder une autre ça fonctionne super quel que soit
les multiplex utilisés.
Je vais profiter de ce dimanche pour travailler quelques enregistrements sur mon Mac. Je vous tiendrai au courant...
Bon dimanche
Cordialement
VisionTV
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2014 21:34

Bonjour VisionTV et bienvenue dans la communauté des utilisateurs du 2T :Couc:

VisionTV a écrit:a/-relevées sur le matériel...N°série: 0313

C'est bien une version 2 que tu as eu car il y a bien le 13 dans le numéro de série, 0313, il a été fabriqué en mars 2013, ceux de la version 1 ont été fabriqués en 2011 et 2012.

VisionTV a écrit:-la qualité video délivrée par cet Etimo est très légèrement dégradée par rapport à celle, en direct, sur ma TV Full HD Samsung.
Je suis arrivé à en diminuer un peu les effet en jouant sur les paramètres de réglage image de l'Etimo.

N'hésites pas à régler la qualité d'image sur ton Samsung aussi, sur les télés de maintenant on peut régler la qualité d'image sur chaque sortie HDMI sans que cela dérègle la qualité d'image du tuner TNT de la télé. :wink:

Bon dimanche à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar VisionTV » 12 Jan 2014 21:10

Bonjour Steamboy,
Merci pour tes observations et conseils.
Je prends note qu'il s'agit d'une version 2...mais dans les relevés il est pourtant indiqué VER 1.0 et VER 1.0.5! Bof!
A ce sujet j'ai lu sur ce forum que cette version avait été amputée de l'EPG à sa sortie...en fait sur l'Etimo 2T, sorti
le 11/3/2013, l'option EPG est bien présente.

Comme indiqué dans ton post j'ai testé les réglages images sur TV mais chez moi ces réglages n'ont eu aucune incidence
sur la qualité image de l'Etimo 2T. Les réglages de ces 2 appareils semblent vraiment cloisonnés.

Au fait, qu'entend-t-on exactement par "Mise en veille" de cet Etimo?...je suppose qu'il s'agit de l'action sur le bouton
rouge(M/A) de sa télécommande lorsqu'on veut stopper la TV.Cette action entrainant:
-l'arrêt des émissions TV(celle-ci restant sous tension il faudra donc aussi la positionner en veille)
-l'apparition de l'heure sur le petit écran du boitier Etimo
-la led rouge, situé sur le boitier, qui reste allumée
Petite question sur ce sujet: Cette mise en veille coupant donc systématiquement la continuité du signal d'antenne,
comment fait-on pour se reconnecter "directement" sur une émission TV sans être obligé, soit d'effectuer un raccordement
manuel Antenne-TV, soit de mettre hors tension totalement l'Etimo et de remettre en marche la TV? Ce type de process me
paraît assez bizarre car jusqu'à présent sur de nombreux décodeurs-enregistreurs ou magnétoscopes numériques PVR il
suffisait de les mettre en veille(ou de couper leur alim) et la TV basculait automatiquement(ou presque!)sur le signal
d'antenne...va falloir changer ses habitudes!

Je viens de terminer des test d'enregistrements...en voici sommairement les résultats:
-les enregistrement standards au formats .ts(Mpeg-2 Vidéo) s'ouvrent sans pb. sur ordi avec VLC et se travaillent
facilement avec le soft MpegStreamClip.
-les enregistrements HD au format .ts(H264/MPEG-4 AVC)qui sont souvent protégés posent souvent des difficultés de
lecture sur ordi(même avec VLC). Une solution est de convertir les fichiers HD.ts en HD.avi par le soft "MacX Video
Converter Pro pour Mac ou Windows. La lecture du fichier HD.avi obtenu s'effectue ainsi sans pb. Pour ceux qui veulent
continuer et terminer par une opération Fusion/Edition/Convertion...le soft MpegSTREAMCLIP est fait pour ça.

Cordialement
VisionTV
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2014 21:52

Bonsoir VisionTV,

VisionTV a écrit:Petite question sur ce sujet: Cette mise en veille coupant donc systématiquement la continuité du signal d'antenne,
comment fait-on pour se reconnecter "directement" sur une émission TV sans être obligé, soit d'effectuer un raccordement
manuel Antenne-TV, soit de mettre hors tension totalement l'Etimo et de remettre en marche la TV? Ce type de process me
paraît assez bizarre car jusqu'à présent sur de nombreux décodeurs-enregistreurs ou magnétoscopes numériques PVR il
suffisait de les mettre en veille(ou de couper leur alim) et la TV basculait automatiquement(ou presque!)sur le signal
d'antenne...va falloir changer ses habitudes!

Pour activer le retour antenne quand l'Etimo est en veille il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.
Par défaut cette option est désactivée car depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation européenne oblige les fabricants à désactiver cette option par défault, afin de rendre les appareils plus économes en veille.

VisionTV a écrit:-les enregistrements HD au format .ts(H264/MPEG-4 AVC)qui sont souvent protégés posent souvent des difficultés de
lecture sur ordi(même avec VLC). Une solution est de convertir les fichiers HD.ts en HD.avi par le soft "MacX Video
Converter Pro pour Mac ou Windows. La lecture du fichier HD.avi obtenu s'effectue ainsi sans pb. Pour ceux qui veulent
continuer et terminer par une opération Fusion/Edition/Convertion...le soft MpegSTREAMCLIP est fait pour ça.

Si certains fichiers TS posent des problèmes en lecture avec VLC alors il faut utiliser le soft RecTVEdit pour les fusionner en un seul fichier afin de régénérer la table PMT PAT qui est absente.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar VisionTV » 13 Jan 2014 14:47

Bonjour Steamboy,
Quelle réactivité!...:clap:
-Retour d'antenne: OK, ça fonctionne mais il est impératif de laisser l'Etimo 2T en veille(donc de consommer ses 2 watts soit
env.12w/jour mini soit env.4Kw mini/an et par foyer(c'est fou cette règlementation européenne!)...alors que la TV pourrait
fonctionner seule en laissant son signal antenne arriver lors de la mise hors tension de l'Etimo. Bon! on fera avec...!

-RecTVEdit n'existe pas pour Mac...:pfff:...donc j'applique ma méthode qui marche.

-Un bon point pour la télécommande de l'Etimo 2T: je trouve sa nouvelle ergonomie réussie et elle n'est pas directive(réactions
sur pratiquement 180°).

-Cet appareil CGV Etimo 2T acheté chez Auchan est effectivement une version 2 comme indiqué par Steamboy et confirmé ici:
http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Cordialement.
VisionTV
Petit ver
Petit ver