[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 15:02

Bonjour,

Bonne et heureuse année 2014 aux autres utilisateurs de l'Etimo 2T :Couc:

Arolland a écrit:je faisais bien attention à ce que les horaires de début et de fin soient séparés de 5 minutes

Deux minutes sont suffisantes :wink:

Arolland a écrit:il faut donc impérativement, lorsque l'on enregistre 2 émissions, laisser l'etimo sur l'un des deux canaux que l'on enregistre

En effet Arolland, il faut mieux éviter de zapper sur un 3ème multiplex quand va se lancer le second timer. C'est un point faible du chipset Alitech, il a du mal a gérer correctement les 2 tuners, il faut mieux le laisser tranquille quand on a 2 timers de programmer. J’avais remonté ce point à CGV, mais il peuvent rien faire car c’est une limitation hardware du chipset ali :cry:
En tout cas, merci à Eric68 pour avoir remonter son astuce pour contourner ce point :wink:

Sinon je profite de ce message pour faire le point sur la version 2 comme je l'avais dit il y a une semaine. En une semaine d'utilisation rien à signaler sur les timers, la version 2 se comporte comme la version 1, tous mes timers journaliers, hebdomadaires se sont bien réalisés, je n'ai pas eu de décalage des timers dans le temps, pas d'écran noir sur les enregistrements.
Le seul point point qui change sur la version 2 c’est que la sortie antenne n’est plus activée par défaut, il faut juste penser à l'activer dans le menu antenne quand on installe la version 2.
Et bien sur la fonction programamtion à partir de l'EPG qui est manquante. En espérant qu’elle fasse un jour son retour sur un prochain firmware comme cela a été le cas sur le 1T version 2.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Champagnard » 03 Jan 2014 15:40

Bonjour,
Sur les conseils de cet excellent forum, j'ai acheté un Etimo 2T (tout neuf, version 2), en remplacement d'un enregistreur Sony dont la fonction enregistrement est défectueuse.
Avec l'Etimo 2T, la qualité des images n'est pas bonne : j'ai des problèmes de blocage d'images se traduisant sur mon écran de TV par une pixellisation importante. Je n'observe pas ce problème, ni avec ma télé, ni avec mon enregistreur Sony.
Sur l'ensemble des chaines de la TNT, le niveau des signaux, mesuré par l'Etimo, est compris entre 30% et 35%, la qualité autour de 80%.
Avec mon enregistreur Sony (connecté à la même antenne par les mêmes câbles), le niveau des signaux est compris entre 52% et 60%, alors que la qualité varie entre 60% et 100%.
Je précise que j'observe le problème sur Etimo 2T même en affichage de chaines, sans disque dur connecté.
Avez-vous des idées ?
Champagnard

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 16:14

Bonjour Champagnard et bienvenue sur ce forum,

Soit ton Etimo est défectueux ou soit il y a un souci dans ton installation antenne.
Qui reçoit le signal d’antenne en premier dans ton installation ?
Tu utilises du bon câble d'antenne à la norme 17 VATC et non du câble à la norme 3C2V.
Tu n'utilises pas de T pour relier tes appareils ? Car c’est déconseillé, il faut utiliser uniquement un répartiteur.
Tu utilises bien des fiches coaxiale 9,52mm (IEC) pour éviter de faux contacts comme décrit sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html
Il faut savoir aussi que les tuners des appareils double tuners sont moins performants que les mono tuner car il y a des pertes pour faire fonctionner 2 tuners. S'Il y a une perte de signal à ce niveau, il faudra utiliser un petit ampli antenne qui se branche sur prise secteur. Sur les enregistreurs Panasonic double tuner on a aussi des gens qui se plaignent de tuners moins performants.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 03 Jan 2014 21:22

A propos de niveau de signal sur l’Etimo 2t...

A Noel j’ai offert le même Etimo 2t que le mien à une amie. Quand je dis le même, c’est strictement le même : version 1, s/n 1012, FW 1.3.0, tout pareil...

Je l’ai testé chez moi et chez mon amie : bizarrement, à conditions strictement identiques, la jauge du niveau de signal était systématiquement inférieure de 11 points (si par exemple 44% avec le mien, l’autre indiquait 33%). Je n’ai pas testé longtemps car en enregistrant un programme, mosaïque totale et perte d’image sur le seconde tuner. Donc probablement tuner HS.

Echange en magasin par un autre, toujours strictement le même que le mien.

On rentre, je le branche chez mon amie et là, frayeur, toujours 11 points de moins en niveau de signal (moyenne de 33/34%) ! Mais fausse frayeur car malgré cette différence, cette fois tout semble fonctionner. J’ai testé pendant 2 heures en tirant au maximum : enregistrement de 2 programmes en HD et visualisation d’une autre chaine + tuner de la TV allumé + un second tuner TV sur la même ligne. Pas un seul clic sonore ou un seul carré de mosaïque nulle part, y compris dans les enregistrements HD...

Pour un même appareil, même série, c’est tout de même bizarre ???
- Si le tuner était réellement plus faiblard (surtout d’autant) je pense qu’à un moment donné il y aurait au moins eu 1 ou 2 imperfections ?
- On pourrait alors croire à une indication un peu fantaisiste selon les Etimo 2t. Mais sur une même série ?

J’avoue que je n’ai pas de réponses à ces questions... :?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 03 Jan 2014 21:33

Bonjour,

strictement identiques les conditions? L'un n'était pas branché après l'autre?
J'ai des problèmes de recption chez moi sur le R1 depuis quelques semaines. L'Etimo est en direct sur l'antenne et la TV en série sur la sortie antenne de l'Etimo. Si la TV diffuse le signal antenne et que l'Etimo est éteint (en veille), puis que j'allume l'Etimo, la dégradation du signal est flagrante sur la TV sur les chaines dégradées.
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 03 Jan 2014 21:40

Bonjour rogermarie !
rogermarie a écrit:Je consulte tous les jours car c'est un plaisir utile et l'ambiance est formidable.

Oui, mais peut-être pas tant que ça pour l’utilité, car nous avons un peu fait le tour maintenant, non ? Plus de bug, plus rien à tester, c’est cool mais ennuyeux :lol:
Faudrait que CGV nous sorte un nouvel appareil en 2014 pour recommencer à fouiner :mrgreen:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tutu13 » 03 Jan 2014 21:52

Salut à tous et bonne année.

à mon tour j'ai eu le fameux bug "Limit : CAN not record" sur un disque NTFS.

j'ai lu que ceux qui avaient formaté leur HD en FAT32 n'avaient pas eu ce bug
qui a la fâcheuse conséquence de stopper net un enregistrement programmé en cours.

je suis donc prêt à re-formater mon disque en FAT32 après avoir sauvegardé mes programmes sur mon PC.
Mais est-ce que je pourrai ensuite recopier ces programmes sur le FAT32 et les relire facilement?

Et par la suite, est-ce qu'il sera aussi facile de recopier de nouveaux programmes sur mon PC depuis le FAT32 ?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 03 Jan 2014 21:54

bac_a_sable a écrit:strictement identiques les conditions? L'un n'était pas branché après l'autre?

Non, non, conditions strictement identiques, un appareil branché à la fois ! Mystère...
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Champagnard » 03 Jan 2014 22:04

Merci pour la réponse rapide !
Mon Etimo est connecté à la prise d'antenne en 1er. La TV est connectée à l'Etimo par la sortie antenne.
L'inscription sur le câble d'antenne est difficile à lire. Je pense qu'il est écrit NF 90 130. et plus loin, 75 ohms.
L'installation n'utilise pas de T. Par contre, je pense que mes connecteurs sont à changer car la collerette est verte.
Je vais commencer par changer les connecteurs. Et si nécessaire, j’achèterai un ampli antenne. Ou faut-il l'installer ? Vers l'antenne ou vers l'Etimo ?
Champagnard

Messagepar Eric68 » 03 Jan 2014 22:21

tutu13 a écrit:Salut à tous et bonne année.

à mon tour j'ai eu le fameux bug "Limit : CAN not record" sur un disque NTFS.

j'ai lu que ceux qui avaient formaté leur HD en FAT32 n'avaient pas eu ce bug
qui a la fâcheuse conséquence de stopper net un enregistrement programmé en cours.

je suis donc prêt à re-formater mon disque en FAT32 après avoir sauvegardé mes programmes sur mon PC.
Mais est-ce que je pourrai ensuite recopier ces programmes sur le FAT32 et les relire facilement?

Et par la suite, est-ce qu'il sera aussi facile de recopier de nouveaux programmes sur mon PC depuis le FAT32 ?

Pour ma part, je n’ai jamais eu ce bug avec un HDD de 320Go formaté en FAT32 avec des clusters de 64ko. (Clusters de 64ko pour limiter un peu la fragmentation, propre au FAT32).
Windows ne sait pas faire cela mais il existe des logiciels simples et gratuits comme Easeus Partition Master (ou autre) mais c’est celui que j’utilise.

Le FAT32 impose une limite de 4Go par fichier.
Si ce que tu appelles ‘mes programmes’ ce sont tes enregistrements, non tu n’auras aucun souci pour copier dans un sens comme dans l’autre, l’Etimo fractionnant les enregistrements par segments de 1Go. :wink:

Si tu as des fichiers plus gros, tu peux créer 2 partitions sur ton HDD :
- Une première partition primaire en FAT32 pour les enregistrements.
- Une seconde partition primaire en NTFS pour les autres fichiers.
Et dans le menu PVR, tu indiques à l’Etimo d’utiliser la partition en FAT32 pour les enregistrements et le Timeshift.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle