[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar poupou18 » 19 Déc 2013 00:06

Steamboy a écrit:C'est dans le menu fichier où on a cette ligne enregistrer, mais attention celle ci s'affiche uniquement quand on fait fichier ouvrir pour ouvrir un fichier info3.dvr quand on a sélectionné l'Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur". Bref cela fonctionne uniquement avec les clones de l'Etimo 2T qui sont équipés d'un chipset Alitech 3601 - 3606 - 3801.

Ah il faut sélectionner le fichier info3.dvr et non le fichier *.ts !
Merci
poupou18
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar tutu13 » 19 Déc 2013 11:00

Eric68 a écrit:- Avec la 1.3.0 vous avez une option supplémentaire qui permet de faire que l’Etimo s’allume après une panne. Comme l’appareil s’allume, il se met à l’heure (c’est le but) et les enregistrements programmés fonctionneront. Attention à un point : s’il n’y a pas un événement qui provoque l’extinction de l’Etimo (fin d’un enregistrement, extinction manuelle, etc...) celui-ci restera allumé.

Bonjour, pourriez-vous me dire où se trouve cette option, svp?
Rentrant d'une longue absence, je vois toutes mes programmations envolées, grrrr !!
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 11:20

Bonjour,

Dans le menu "Outils", à la ligne "Après coupure secteur", il faut choisir l'option "Allumée".
Attention cela ne fonctionne pas si l'heure est réglée manuellement, il faut impérativement qu’elle soit en mode automatique afin que l'Etimo puisse récupérer l'heure sur l’émetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 19 Déc 2013 12:00

Merci,
et si l'on règle l'heure manuellement sans cocher l'option,
reste-t-elle après une coupure de courant?
Y a-t-il une pile de sauvegarde?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 12:02

tutu13 a écrit:et si l'on règle l'heure manuellement sans cocher l'option,
reste-t-elle après une coupure de courant?

Non, il faut obligatoirement utiliser le mode automatique.

tutu13 a écrit:Y a-t-il une pile de sauvegarde?

Non.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 19 Déc 2013 12:28

garnet76 a écrit:Bonjour, nouvel inscrit sur le forum j'ai acquis le Etimo 2T samedi dernier tout mes enregistrements étaient nickel jusqu'à aujourd'hui o sur 3 programmations aucun n'a fonctionné (friends sur D8 à midi, TPMP sur D8 et Le Petit Journal sur C+) pourtant le decodeur s'est allumé à chaque fois la diode clignotais "rec" était inscrit, j'ai voulu lire les enregistrements mais y a rien aujourd'hui.

Pour info j'ai mis le réglage de l'heure en manuel, mon disque dur n'est pas plein il reste 334 Gigas sur les 500

Merci.

Bonjour,

En complément des investigations de Steamboy qui me semblent être la première chose à vérifier.

Si l’afficheur indique REC, l’Etimo enregistre bien physiquement sur le disque. Le seul bug connu à ce niveau serait une programmation très spécifique (ce qui n’est pas ton cas) qui ferait qu’un enregistrement soit écourté ou illisible (image noire) mais celui-ci serait tout de même présent sur le disque.

Je pense donc également que les enregistrements sont bien présents quelque part.

- Est-ce que les timers sont en mode récurrent (quotidien, hebdo, jour de semaine) ? Dans ce cas tu peux vérifier s’ils sont toujours présents dans la liste des timers. Cette vérification n’est pas superflue : s’il y avait eu un problème de disque dur (déconnexion...), les timers concernés auraient disparu de la liste ou leur date serait maintenant farfelue.

- Connais-tu la version de ton Etimo 2t ? (version 1 ou version 2). Ou sinon, peux-tu indiquer les 4 premiers chiffres du numéro de série ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 19 Déc 2013 12:55

J'ai oublié : version du Firware ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 20:10

Demain je vais me procurer une version 2 afin de la tester sur plusieurs semaines, je vais pouvoir vérifier si cette version pose ou non des problèmes au niveau des enregistrements :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garnet76 » 19 Déc 2013 20:34

Bonsoir,

hier soir j'ai copié mes anciens enregistrements sur un autre disque dur et j'ai formaté celui qui se connecte à l'Etimo, j'ai refait des tests (ex Touche pas à mon poste ce matin à 9h puis avec d'autres enregistrements sur des chaines diverses dont des simultanés), et tout s'enregistre à merveille, y avait peut etre un bug sur le disque dur ? mystère :D
garnet76

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2013 01:39

Bonjour,

Comme je le disais hier, je me suis procuré une version 2. Pour l'instant rien à signaler, mes HDD sont tous bien gérés comme sur la version 1, ils sont reconnus même quand l'Etimo est en fonctionnement, je n'ai pas besoin de le mettre en veille pour les faire re connaitre :wink:
Les premiers enregistrements se sont bien réalisés, à voir dans le temps :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre