[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2013 19:16

Bonjour ChaK_ et bienvenue sur ce forum,

ChaK_ a écrit:Mon avant dernier enregistrement s'est loupé, et a enregistré seulement 9min d'un épisode... Je vérifie pourtant 10 fois les heures que je met pour eviter ce genre de désagrément. Pas de panne de courant ni rien à signaler. Enfin admettons.

Ce timer était en mode une fois ou jours ouvrés ou hebdomadaire ?
Si c'était en mode jours ouvrés ou hebdomadaire, as tu lancé un enregistrement direct de 10 minutes sur une autre chaîne pendant la réalisation de ce précédent timer ?

ChaK_ a écrit:Le dernier enregistrement a, lui, été une cata complète. En effet sur un film de 3H30 en HD il n'a enregistré que 2.5go pour l'ensemble. Je n'avais aucune image (écran noir), et le temps avançais 10 secondes par 10 secondes. J'ai testé les fichiers avec VLC et ils sont illisibles également

Étrange ce problème, tu es le premier à le rencontrer :roll:
Soit un bug passager donc difficile à reproduire s'il apparaît très rarement, en 2 ans d'utilisation je ne l'ai pas rencontré malgré que j'enregistre 3-4 enregistrements par jour.
Le jour où il y a eu ce problème, tu étais chez toi devant la télé ? IL n' y a pas eu une coupure de signal de quelques minutes pendant l 'enregistrement, ce qui aurait pu générer un enregistrement corrompu.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ChaK_ » 07 Déc 2013 20:13

Pour le premier il était en mode "une fois", et je regardais la TV sur le tuner de ma TV pendant ce temps, donc je n'ai interféré en rien.

Pour le second c'est la première fois que je l'ai rencontré. J'avais moi même 3 autres enregistrements dans la soirées, qui se sont bien passés, d'ou ma question. M'enfin si ce n'est pas reproductible ça sera dur à identifier en effet. Et non je n'étais pas chez moi.

Après si ce bug n'est pas remonté c'est qu'il est rare je suppose, j'espère ne pas l'avoir à nouveau de si tot ^^

Merci pour les réponses en tout cas
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 11 Déc 2013 21:10

Salut Steamboy,

J’ai (grâce à toi) un Etimo 2t version 1 depuis presque un an qui ne m’a jamais fait défaut. Je voulais en offrir un à une amie pour les fêtes mais en faisant le tour des forums je commence à douter !

La version 2 semble rencontrer plus de problèmes, semble être peu suivie niveau FW (toujours pas d’enregistrement depuis l’Epg...). D’où quelques questions :

1) Crois-tu que j’ai encore une chance de trouver une version 1 ?
2) Sais-tu si un FW viendra enfin pour la version 2, notamment pour corriger l’impossibilité d’enregistrer via l’Epg ?

Sinon faudrait que je me tourne vers un 1t version 2. Un simple tuner serait suffisant (servira uniquement comme enregistreur) mais ce qui me bloque un peu c’est le look et l’USB en façade. Comme cadeau ça fait plus cheap qu’un 2t :(

3) Comme tu possèdes les 2, en utilisation quotidienne, lequel préfères-tu toi (si on laisse le double tuner, le Look et la connectique) ?
4) La télécommande est-elle vraiment moins directionnelle sur le 1t ?
5) Y a-t-il un espace suffisant sous le 1t pour passer le câble USB ?
6) Fiabilité enregistrements idem au 2t version 1 ?

Je te remercie par avance :wink:
Eric.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2013 23:11

Bonsoir Eric68,

Eric68 a écrit:La version 2 semble rencontrer plus de problèmes, semble être peu suivie niveau FW (toujours pas d’enregistrement depuis l’Epg...). D’où quelques questions :

Rencontre plus de problèmes je ne le pense pas car moi qui est souvent sur les forums, je lis aussi régulièrement les avis clients sur les sites de ventes et sur le forum de CGV je ne vois pas autant d’avis négatifs sur la version 2. Le seul problème qui revient régulièrement est le manque de programmation par EPG. Mais à mon avis il sera surement ré intéger sur un prochain firmware comme ils l'ont sur l'Etimo 1T version 2, mais quand c’est un mystère :roll:
En tout cas le suivi du produit n’est pas abandonné car j'ai remonté un point sur la version 1 et mon contact de CGV m'a dit qu'ils allaient voir pour avoir une mise à jour et cela aussi pour la version 2. Donc je fait confiance à CGV à ce niveau :wink:
Il faudrait que j'arrive à me procurer le version 2 pour la tester mais ce n’est pas prévu pour le moment.

Eric68 a écrit:1) Crois-tu que j’ai encore une chance de trouver une version 1 ?

Pas facile à trouver à mon avis vu le succès du produit, la version 1 doit être épuisée depuis un bon moment. La solution pour le savoir est d'aller en magasin style Auchan, Cora, Carrefour pour fouiller dans les rayons. la boite de la version 2 n'est pas la même, elle est violette mauve et celle de la version 1 est bleue. Ce week end si j'ai le temps j’irais faire une photo en magasin pour la mettre sur le forum :wink:

Eric68 a écrit:3) Comme tu possèdes les 2, en utilisation quotidienne, lequel préfères-tu toi (si on laisse le double tuner, le Look et la connectique) ?

je préfère largement le CGV Etimo 1T version 2 pour les raisons suivantes :
- l’appareil est plus rapide à démarrer, il lui faut 7 secondes pour être opérationnel pour enregistrer contre 15-20 secondes pour le 2T.
- La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe l'enregistrement en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.
- Le tronçonnage se fait tous les 4GO au lieu des 1GO du 2T.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour lire un enregistrement pendant qu'un est en cours, on passe directement par la touche RECLIST. Là on voit que le chipset 3801 est plus puissant que le 3606.
- Et le plus du 1T est de pouvoir mettre des marqueurs dans les enregistrements :wink:
Le bon point c’est que les enregistrements du 2T peuvent être lus dessus et inversement, on peut y placer des marqueurs sans que cela gène la re lecture sur l'Etimo 2T.

Eric68 a écrit:4) La télécommande est-elle vraiment moins directionnelle sur le 1t ?

Oui moins directive, tu peux viser sur le coté sans problèmes.

Eric68 a écrit:5) Y a-t-il un espace suffisant sous le 1t pour passer le câble USB ?

Personnellement je l'ai surélevé un peu, mais tu le peux car il est un peu sur élevé, en tout cas Livenet passe son câble par le dessous, on peut le voir sur sa photo postée sur ce forum (tu peux lui poser la question en mp pour savoir s'il a sur élevé ou pas ?) :
Image

Eric68 a écrit:6) Fiabilité enregistrements idem au 2t version 1 ?

Oui depuis les 2 dernières mises à jour :wink:

C’est vrai que son look est beaucoup moins esthétique que le 2T, j'aurais préféré aussi un afficheur en face avant et le port usb à l'arrière. CGV m'a répondu que la grande distribution n'a pas voulu d'un tel produit afin d'avoir un produit le moins cher possible et cela afin de s'aligner sur les prix des marques concurrentes qui cassent les prix. C'est sur qu'a coté le Sagecom DT83 a plus de gueule avec son bel afficheur vert en face avant mais le suivi du firmware n’est pas le même comme tu as pu le lire sur ce forum :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 11 Déc 2013 23:57

Personnellement je l'ai surélevé un peu, mais tu le peux car il est un peu sur élevé, en tout cas Livenet passe son câble par le dessous, on peut le voir sur sa photo postée sur ce forum (tu peux lui poser la question en mp pour savoir s'il a sur élevé ou pas ?) :

Pas besoin de MP :Couc: , je ne l'ai pas sur élevé, y a l'espace d'origine pour passer le câble (environ 4 mm ) :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 12 Déc 2013 00:47

Merci Steamboy, toujours aussi rapide et efficace :wink:

Là où j’ai un doute sur les versions 2, c’est surtout que je vois des gars qui ont des soucis avec des disques durs WD.
L’amie à qui je souhaite offrir un Etimo utilisera un WD ! C’est d’ailleurs elle qui m’avait prêté son HDD en début d’année pour que je teste avant d’acheter le même pour mon 2t version 1.

Je n’ai jamais rencontré de problème avec ces HDD (j’avais beaucoup testé et posté ici). Et si on revient bien en arrière sur le forum (donc forcément des versions 1), je me souviens d’autres personnes dans le même cas que moi : nickel.

Bizarrement, depuis que les versions 2 sont sorties, y a des incompatibilités, des délais pour que ces disques soit reconnus ou autre (forum CGV). Mais difficile de conclure quelque chose puisque les personnes indiquent rarement s’ils ont une v1 ou v2, surtout pour l’Etimo 2t. De plus ça se contredit parfois :lol:

Pas évident mais la nuit porte conseil aussi...
Encore merci.

Edit : merci également à livenet
Edit 2 : si quelqu’un possède un Disque WD My Passport avec un Etimo 2t version 2 ou un Etimo 1t version 2, merci de se présenter ici même avec Noel :mrgreen:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 01:21

Eric68 a écrit:Bizarrement, depuis que les versions 2 sont sorties, y a des incompatibilités, des délais pour que ces disques soit reconnus ou autre (forum CGV).

En effet sur le forum de CGV ils ont reconnu que certains HDD devaient être branchés quand l'Etimo 2T v2 est en veille pour être reconnus :roll:

Eric68 a écrit: Mais difficile de conclure quelque chose puisque les personnes indiquent rarement s’ils ont une v1 ou v2, surtout pour l’Etimo 2t. De plus ça se contredit parfois

En effet ce n'est pas simple car les gens ne donnent pas leur version de l'Etimo 2T ni la référence de leur WD. Hier sur le forum de HCFR il y a AJR qui vient de se procurer une version 2 de l'Etimo 2T et un WD My Passport Ultra de 1TO et il n'a pas l'air de rencontrer de problèmes http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 99-345.htm

Eric68 a écrit:Edit 2 : si quelqu’un possède un Disque WD My Passport avec un Etimo 2t version 2 ou un Etimo 1t version 2, merci de se présenter ici même avec Noel

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai utilisé pendant un mois un vieux WD My Passport Essential 250 GO USB2 sur un Etimo 1T version 2 et cela fonctionnait très bien. Maintenant il est chez mes parents sur un Etimo 1T version 1 :)

Bonne nuit, fais de beaux rêves :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ChaK_ » 13 Déc 2013 09:56

Bon ben j'ai encore eu ce bug d'enregistrement... 3 enregistrements prévu hier, il m'en a foiré un, qui était pourtant tout seul à ce créneau horaire... Quand je me positionne sur le fichier la machine plante complètement. J'ai essayé depuis un PC et pareil, fichier illisible, et HDD qui mouline à fond sans reussir à "completer" les fichiers...

Je vais passer à une autre marque, j'en ai plus que marre de perdre des enregistrements, quelle machine conseilleriez vous?

edit : en double tuner bien sur.
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2013 11:50

Bonjour,

Étrange ce problème car tu es le premier à avoir ce genre de problème, et personnellement en 2 ans d'utilisation je ne l'ai pas rencontré :roll: Hier dans la journée j'ai réalisé 4 timers je n'ai pas eu de souci ce matin en vérifiant les enregistrements, ils avaient bien été réalisés sans écran noir.

Tu as essayé de faire une vérification (chkdsk /f) de ton HDD sur ton PC ?
Est ce que le mode timeshift automatique est activé ou il est en mode manuel ?
Si ton HDD est en NTFS, as tu essayé de le mettre en FAT32 qui le plus adapté pour l'enregistrement ou soit créer 2 partitions une en FAT32 pour l'enregistrement et l'autre en NTFS pour la lecture des gros fichiers.
Tu as essayé de faire reset usine de ton Etimo ?
Tu as quelle version de l'Etimo 2T ? Si tu as une version 1, tu as bien installé la dernière mise à jour ?
Tu as essayé avec un autre HDD car peut être que cela vient de ton HDD qui pose problème ? Son chipset est peut être incompatible avec le chipset ali 3606 du CGV
Ces enregistrements ont été réalisés sur la même chaîne ? sur des chaines du même multiplex ? Ou sur 3 chaines différentes ? Peux tu me détailler tes timers, quelles tranches horaires pour chaque timers, quelles chaines ?
Tu peux remonter ton problème sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/ car les techniciens de CGV ne viennent pas sur ce forum. Si tu ne vas pas leur dire, ils ne pourront pas t'aider car le comportement que tu décris n’est pas normal, tu es le premier à le rencontrer. Si c’est un problème qui touche une nouvelle série de l'Etimo 2T ils pourront sortir une nouvelle mise à jour mais si tu remontes pas ton problème ils pourront rien pour toi.

Si tu veux un autre produit dans cette gamme de prix il y en n'a pas, Ils sont tous inférieurs au CGV.
Après il faudra débourser dans les 300€ comme par exemple les LG séries HR939 - HR935 - HR932, tu as un topic sur ces LG à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/lg-hr939-hr935-hr932-enregistreurs-blu-ray-3d-double-tuner-tnt-t32902.html#p540766
On a après les produits Samsung mais les enregistrements sont cryptés contre la copie, tu as un topic dessus à cette cette adresse http://www.tvnt.net/forum/samsung-bd-f8500-et-bd-f8900-enregistreurs-blu-ray-double-tuner-t32903.html
Et après si on veut du très haut de gamme on a les appareils Panasonic mais qui coûtent plus de 400€, tu as des avis dessus sur ce foum http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... 91151.html et http://www.homecinema-fr.com/forum/enre ... 40613.html
Tu peux aussi rajouter à la liste le XEOBOX HDX 8200 à 389€ http://www.tvnt.net/forum/xeobox-hdx-8200-adaptateur-tnt-double-tuner-une-bete-de-course-t31082.html et http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 19178.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2013 20:44

Pour ceux que cela intéresse, cette après midi il restait 5 Etimo 2T version 1 à Auchan Plaisir :wink:
Et bonne nouvelle son prix vient de passer à 59€ sur le site d'Auchan http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 5287/Liste
Par contre sur le site ça doit être des versions 2.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre