[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Nico8583 » 28 Nov 2013 19:02

Bonjour :)
Je souhaiterais acquérir un boîtier double tuner TNT afin de profiter de l'enregistrement sur USB principalement ainsi que brancher mon ancien enregistreur HDD qui n'est pas compatible TNT via la péritel.
D'où ma question : est-il possible d'utiliser en même temps le HDMI et la péritel ? HDMI vers ma TV et péritel vers mon ancien enregistreur HDD.
Et si quelqu'un les a testé, entre l'Etimo 2T, le Sagemcom 830 et l'EssentielB de chez Boulanger lequel serait le mieux ?
Merci !
Nico8583

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2013 19:18

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Nico8583 a écrit:D'où ma question : est-il possible d'utiliser en même temps le HDMI et la péritel ? HDMI vers ma TV et péritel vers mon ancien enregistreur HDD.

En principe oui car sur le forum des gens sortent l'image par l'hdmi et le son par la péritel.

Nico8583 a écrit:Et si quelqu'un les a testé, entre l'Etimo 2T, le Sagemcom 830 et l'EssentielB de chez Boulanger lequel serait le mieux ?

C'est le CGV qui reste le mieux des 3. Le Sagemcom on est limité à 8 timers contre 16 sur le CGV et on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
Sagemcom et EssentielB ne suivent pas leurs produits donc il faut pas compter sur eux pour sortir des mises à jour pour corriger les bogues :evil:

Tu peux lire mon test sur le CGV sur la première page de ce topic.
Le Sagemcom tu peux lire mon avis dessus sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-hd-double-tuner-t31815.html#p508999
L'EssentielB est tout simplement la copie du CGV sans les mises à jours :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2013 19:32

Mais attention tout de même car tu ne pourras pas regarder une chaîne sur ta télé et enregistrer une autre sur ton enregistreur. Le double tuner fonctionne uniquement si tu enregistres sur un support USB, j'espère que tu l'as bien compris :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nico8583 » 28 Nov 2013 20:07

Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Merci ;)

Steamboy a écrit:En principe oui car sur le forum des gens sortent l'image par l'hdmi et le son par la péritel.

Merci pour cet élément, j'espère que ca va fonctionner mais au pire des cas j'ai le satisfait ou remboursé 7 jours normalement :)

Steamboy a écrit:C'est le CGV qui reste le mieux des 3. Le Sagemcom on est limité à 8 timers contre 16 sur le CGV et on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
Sagemcom et EssentielB ne suivent pas leurs produits donc il faut pas compter sur eux pour sortir des mises à jour pour corriger les bogues :evil:
Tu peux lire mon test sur le CGV sur la première page de ce topic.
Le Sagemcom tu peux lire mon avis dessus sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-hd-double-tuner-t31815.html#p508999
L'EssentielB est tout simplement la copie du CGV sans les mises à jours :wink:

Je m'en doutais pour le CGV en voyant ton test (dont je te remercie au passage) et en parcourant un peu le forum, et de design je préfère le CGV dans tous les cas même s'il n'a rien d'exceptionnel ;)

Steamboy a écrit:Mais attention tout de même car tu ne pourras pas regarder une chaîne sur ta télé et enregistrer une autre sur ton enregistreur. Le double tuner fonctionne uniquement si tu enregistres sur un support USB, j'espère que tu l'as bien compris :wink:

Ah intéressant comme point auquel je n'avais pas pensé je crois. Est-ce que je peux par contre regarder une chaîne via le CGV, faire sortir cette image vers mon enregistreur et en même temps enregistrer sur USB via le CGV ?
Nico8583

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2013 11:39

Nico8583 a écrit:Ah intéressant comme point auquel je n'avais pas pensé je crois. Est-ce que je peux par contre regarder une chaîne via le CGV, faire sortir cette image vers mon enregistreur et en même temps enregistrer sur USB via le CGV ?

Oui c’est possible, d'ailleurs c’est l'image que tu vois afficher à l'écran qui est enregistrée sur un enregistreur externe par la péritel. Donc il faut mieux éviter de zapper quand tu enregistres sur ton enregistreur externe :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nico8583 » 29 Nov 2013 12:31

Steamboy a écrit:Oui c’est possible, d'ailleurs c’est l'image que tu vois afficher à l'écran qui est enregistrée sur un enregistreur externe par la péritel. Donc il faut mieux éviter de zapper quand tu enregistres sur ton enregistreur externe :wink:

Merci :) et une dernière question : vu que je peux brancher le HDMI et la péritel en même temps, mais que les 2 formats ne supportent pas les mêmes résolutions, est-ce que sur le HDMI je pourrais avoir de la HD et sur la péritel de la SD en même temps ? Ou vu que je branche la péritel ma résolution sera limitée à de la SD ?
Nico8583

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2013 12:38

Nico8583 a écrit:Merci

De rien :wink:

Nico8583 a écrit:et une dernière question : vu que je peux brancher le HDMI et la péritel en même temps, mais que les 2 formats ne supportent pas les mêmes résolutions, est-ce que sur le HDMI je pourrais avoir de la HD et sur la péritel de la SD en même temps ? Ou vu que je branche la péritel ma résolution sera limitée à de la SD ?

Aucun problème, par l'HDMI tu auras bien de la HD même si l’appareil est branché aussi en péritel sur ton autre appareil et vice versa :|
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nico8583 » 29 Nov 2013 12:46

C'est parfait alors merci beaucoup :)

P.S. : J'en profite je viens de voir dans ta signature que tu as également le Etimo 1T, il est bien comme simple tuner au cas où aussi si jamais je dois en acheter un un jour ?

Edit: Je suis en train de lire ton topic sur le 1T
Nico8583

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2013 12:56

En terme d'ergonomie d’utilisation le CGV Etimo 1T est supérieur au 2T.
Déjà l’appareil est plus rapide à démarrer, il lui faut 7 secondes pour être opérationnel pour enregistrer contre 15-20 secondes pour le 2T.
La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe l'enregistrement en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.
Le tronçonnage se fait tous les 4GO au lieu des 1GO du 2T.
Le plus du 1T est de pouvoir mettre des marqueurs dans les enregistrements :wink:
La télécommande du CGV 1T est mieux car elle n'est pas directive.

Ses seuls points négatifs est l'absence d'afficheur en face avant et l’absence de sortie audio numérique.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nico8583 » 29 Nov 2013 13:12

Merci encore, je vais voir tout ca :)
Nico8583