[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 29 Sep 2013 19:28

Bonsoir,

A questions simples, réponses simples : c'est non pour les 3 questions.
Concernant le nommage, c’est le nom de la chaine qui apparaît. L’Etimo 2t enregistre bien le titre du programme ainsi que le résumé mais ne l’affiche pas (visible sur ordinateur uniquement).
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TchO » 01 Oct 2013 19:21

Bonsoir,

Quels logiciels utilisez vous pour regrouper les fichiers créée lors de l'enregistrement ? Et pour couper les pubs ?

Merci
TchO

Messagepar Steamboy » 01 Oct 2013 19:36

Bonsoir,

Pour fusionner les fichiers du CGV il faut utiliser le logiciel gratuit RecTVEdit que tu peux télécharger à cette adresse http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip Il suffit de sélectionner le CGV Etimo 2T dans la liste des enregistreurs. C'est très facile à utiliser, voici la liste des opérations à faire :wink:

1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

Après pour couper les pubs tu as ces logiciels :
- TS Sniper (gratuit)
- Video Freemake (gratuit)
- TS Doctor 30€
- VideoReDoTVSuite à 75€, c’est celui que j'utilise depuis des années. Avec ce soft on peut fusionner les fichiers TS, découper les pub, corriger les erreurs de flux.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TchO » 01 Oct 2013 19:50

Merci :D
TchO

Messagepar rogermarie » 01 Oct 2013 23:02

Bonsoir TchO, Je me permets d'ajouter une petite remarque aux réponses précises et rapides, comme toujours, de Steamboy.
Steamboy a écrit:Bonsoir,

Pour fusionner les fichiers du CGV il faut utiliser le logiciel gratuit RecTVEdit que tu peux télécharger à cette adresse http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip Il suffit de sélectionner le CGV Etimo 2T dans la liste des enregistreurs. C'est très facile à utiliser, voici la liste des opérations à faire :wink:

1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

Après pour couper les pubs tu as ces logiciels :
- TS Sniper (gratuit)
- Video Freemake (gratuit)
- TS Doctor 30€
- VideoReDoTVSuite à 75€, c’est celui que j'utilise depuis des années. Avec ce soft on peut fusionner les fichiers TS, découper les pub, corriger les erreurs de flux.

J'utilise aussi VideoReDo dont je ne peux plus me passer ! Ma remarque et que VideoReDo permet aussi de fusionner les fichiers. En une seule opération tu peux faire la fusion des fichiers et les coupures des séquences indésirables. Tu peux faire cette opération sur plusieurs enregistrements en préparant le travail et en n'effectuant qu'une seule opération de traitement final grâce au traitement par lots. Que du bonheur !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar griffono » 05 Oct 2013 18:55

Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce forum. J'ai un ETIMO 2T qui ne me semble absolument pas faible. Plusieurs problèmes :
- les enregistrements programmés à 00Hxx ne fonctionnent pas ;
- visualisation saccadée parfois des enregistrements ; en général tout redevient normal si je mets en veille puis rallume ;
- j'ai un disque de 1TO avec 2 partitions de 500 GO. Contrairement à ce que je lis sur ce forum, je ne peux pas choisir la partition pour les enregistrements et le time-shifting ; je les vois par contre en lecture.
- si je branche en plus une clé USB à l'avant, je ne vois plus la liste des enregistrements sur le disque.

Bref, pas brillant.
Des idées ?
griffono

Messagepar Steamboy » 05 Oct 2013 20:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'Etimo 2T est actuellement le produit à base du chipset Alitech 3801 le plus fiable du marché donc si cela fonctionne pas chez toi, c’est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta configuration.
S'il n'était pas fiable il n'aurait pas autant d'avis positifs sur Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_2to.html

Si tu as une version 1, as tu installé la dernière mise à jour disponible sur le site CGV (qui corrige les bugs avec les timers) ? http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Pour le bon fonctionnement des enregistrements, évites de brancher 2 supports USB en même temps sur l'appareil surtout quand tu as des timers de programmer.

Pour sélectionner la partition qui doit recevoir les enregistrements, tu as bien lu les informations indiquées dans la notice page 43 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-eco-1b.pdf

Attention au support USB que tu utilises aussi, ils ne sont pas tous compatibles avec l'Etimo 2T. Sur ce forum ou ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2831 tu trouveras les supports recommandés par les utilisateurs.

- visualisation saccadée parfois des enregistrements ; en général tout redevient normal si je mets en veille puis rallume ;

Souvent ce genre de problème vient du support USB qui est mal géré, si c’est une clef usb a t'elle une vitesse en lecture écriture assez suffisante ?
Si c’est un HDD, c'est surement à cause d'une mauvaise gestion de celui-ci, il faut en tester un autre.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar griffono » 06 Oct 2013 19:25

Merci pour cette réponse rapide.
- j'ai la version 1.3.0, la dernière à ma connaissance.
- je confirme que les enregistrements programmés à 00hxx ne marchent pas. A partir de 01h ça marche.
- disques : j'ai commencé par un disque 1GO avant de découvrir que c'était déconseillé. J'ai utilisé ensuite un WD passport 500GO, mais au bout d'un moment je ne pouvais plus enregistrer (message " Limit can not record). J'ai vérifié le disque sur PC : OK, mais l'Etimo n'en veut plus. J'ai repris le disque initial partitionné en 2, et j'ai maintenant les problèmes exposés, plus des plantages (plus de réaction à la télécommande, il faut couper le secteur et redémarrer).

Bref, j'en ai comment dire... ras le bol de cet engin.
Faut-il formater les disques sur l'Etimo ou la PC ?
griffono

Messagepar Steamboy » 06 Oct 2013 20:35

griffono a écrit:- je confirme que les enregistrements programmés à 00hxx ne marchent pas. A partir de 01h ça marche.

Étrange ton problème car je n'ai aucun problèmes avec les timers qui commencent entre 00h et 01h du matin :roll:
Tu as essayé de régler l'heure en mode semi automatique ou en manuel car il se peut qu'en mode automatique qu'il y a un souci avec ton diffuseur qui diffuse la TNT. Chez numéricable il y a souvent un souci où l'heure n’est pas diffusée correctement, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement des timers avec les décodeurs enregistreurs TNT.

griffono a écrit:- disques : j'ai commencé par un disque 1GO avant de découvrir que c'était déconseillé. J'ai utilisé ensuite un WD passport 500GO, mais au bout d'un moment je ne pouvais plus enregistrer (message " Limit can not record). J'ai vérifié le disque sur PC : OK, mais l'Etimo n'en veut plus. J'ai repris le disque initial partitionné en 2, et j'ai maintenant les problèmes exposés, plus des plantages (plus de réaction à la télécommande, il faut couper le secteur et redémarrer).

Bref, j'en ai comment dire... ras le bol de cet engin.
Faut-il formater les disques sur l'Etimo ou la PC ?

Essaies déjà de formater ton HDD sur ton PC pour avoir un HDD très propre. S'il est partitioné avec 2 partitions, formates la première partition en FAT32 qui recevra les enregistrements. Le FAT32 est plus adapté pour l'écriture de fichiers vidéo.
Le message Limit can not record se résout après 3-4 vérifications du HDD sur un PC quand celui-ci n’est pas très propre. C’est étrange que l'Etimo n'en veux plus après cette vérification, je l'ai jamais rencontré ce problème :roll: Au débout je l'ai eu ce message avec des vieux HDD que j'utilisais avec d'autres décodeurs TNT mais après 3-4 vérifications je n'ai plus eu ce problème. Avec un HDD neuf, je fais toujours un formatage sur PC avant de l’utiliser avec mes appareils.

Le monde de l'informatique est un monde étrange qui a ses mystères.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 06 Oct 2013 20:59

griffono a écrit:Faut-il formater les disques sur l'Etimo ou la PC ?

Bonsoir,

Bizarre tout cela... un WD My Passport de 500 Go qui poserait problème ?
J’en avais testé un de prêt à fond pendant un bon moment sans problème (enregistrement de 2 chaines HD en simultané et en quasi non stop, timers dans tous les sens...). Vu le succès de mes tests, j’en avais acheté un de 320 Go qui ne me pose pas le moindre souci. D’autres intervenants en possèdent...

Voir ici
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-885.html#p524590

Pour éviter tout bug dont le ‘Limit can not record’, je conseille de le formater en FAT32 avec des clusters de 64k. Windows ne sait pas faire cela mais il existe des logiciels simples et gratuits tel que EASEUS Partition Master :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle