[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar tolunq » 25 Oct 2013 20:12

vraiment dommage que les fichiers video ne soient pas plus long que 1 heure ..... ça multiplie le fichiers .... et peut on les "fusionner" sur 1 pc, avec un prg adequat ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2013 20:37

Oui on peut les fusionner avec le logiciel gratuit RecTVEdit :wink:
Sur ton graveur Philips les enregistrements étaient aussi tronçonnés tous les 1 GO car s'était la norme sur les graveurs DVD :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arolland » 29 Oct 2013 17:10

Le jour du changement d'heure (dimanche) il y a toujours des gags
apparemment, même en heure "auto" le décalage d'une heure ne s'est pas fait
d'où des enregistrements ratés (il n'a même rien enregistré du tout)

le lundi tout était redevenu normal
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar milsabords1 » 22 Nov 2013 06:17

j'ai rentré cet appareil il y a un peu moins de trois semaines. je remarque que si on peut enregistrer sur les deux supports en même temps, pour acceder ensuite aux enregistrements, c'est celui de la face avant qui est accessible par défaut. si on veut acceder à celui de derriere pour les enregistrements donc, il faut débrancher celui de devant.
les flêches bleues à droite et à gauche de "USB A (Av) ne fonctionnent pas quand on est en mode recherche enregistrement.

on ne peut pas non plus transferer un fichier d'une clé usb branchée devant vers celle qui est branchée derriere. la twinbox possede cette fonction.

c'est vraiment là deux défauts majeurs de cette machine que les concepteurs on laissés et qui ergonomiquement parlant sont rédhibitoires.

gageons qu'à l'avenir ce défaut sera corrigé . c'est une grosse déception. car je comptais l'installer aussi chez une amie mais qui n'est pas tres aguerrie à l'informatique. hors, pour transférer des fichiers sur un disque dur externe , il lui faudra passer par l'ordinateur et renommer chaque fichier à sauvegarder si elle veut s'y retrouver ... ça va encore criser ...

, ça ne va vraiment pas être simple pour elle.

je trouve que sur ces deux defauts majeurs le fabricant aurait pu éviter de faire des économies de bout de chandelles et coller le chipset de la 430 et non de la 230 pour avoir ces fonctions, alors l'appareil serait parfait.

mais ce n'est pas le cas.
milsabords1

Messagepar poupou18 » 26 Nov 2013 00:43

Salut,

Quelle est la taille maximum du périphérique USB que l'on peut brancher sur l'Etimo 2T ?
(je crois avoir vu un nombre passé qqpart mais impossible de le retrouver)

Concernant le nom des enregistrements, pouvez-vous me confirmer que :
- l'Etimo 2T ne sais pas récupérer le nom de l'émission depuis l'EPG pour nommer le fichier de l'enregistrement ?
(fonctionnalité qui existe pourtant sur des appareils bien plus anciens... et dont il me semble difficile de se passer pour un enregistreur TNT)
- le nom du fichier enregistré ne peut dépasser 17 caractères ?

Merci et bonne journée !
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2013 10:39

Salut Poupou18 et bienvenue sur ce forum :Couc:

poupou18 a écrit:Quelle est la taille maximum du périphérique USB que l'on peut brancher sur l'Etimo 2T ?
(je crois avoir vu un nombre passé qqpart mais impossible de le retrouver)

Je n'ai pas vraiment la réponse mais à mon avis cela doit être 2TO, je n'ai pas eu la chance de tester. Par contre les 1TO sont reconnus, plusieurs personnes utilisent des 1TO et j'en possède un qui fonctionne parfaitement bien avec le CGV.

poupou18 a écrit:- l'Etimo 2T ne sais pas récupérer le nom de l'émission depuis l'EPG pour nommer le fichier de l'enregistrement ?
(fonctionnalité qui existe pourtant sur des appareils bien plus anciens... et dont il me semble difficile de se passer pour un enregistreur TNT)

L'etimo n'affiche pas en effet le nom de l'enregistrement car cette fonctionnalité est protégée par un brevet payant donc CGV ne l'a pas pas implantée pour éviter tout problème juridique avec la société ROVI qui détient ce brevet. D'ailleurs en ce moment ROVI est pas mal actif et plusieurs société ont été condamnées pour ne pas avoir payé les royalties sur ce brevet.
Si l'Etimo n''affiche pas le nom sous l'appareil, il l'enregistre bien car quand on utilise le logiciel RecTVEdit il affiche le nom de l'enregistrement, preuve que cette fonctionnalité est bien présente de base mais bridée pour raison de brevet.
Sinon après il y a d'autres marques qui ont impanté cette fonctionnalité sur leurs appareils comme Sagecom twin 8300, Xoro HRT 8300 mais leurs produits ne sont pas à la hauteur du CGV au niveau correction de bogues et avec le Sagem il est impossible de lire un enregistrement pendant que l'on enregistre. Du coup on sait pas si ces 2 marques sont dans la légalité envers ROVI :roll:
Mais bon la plupart du temps le non ne correspond pas au programme enregistré car la plupart du temps quand on fait une programmation, on met entre 5 et 10 minutes de marges de sécurité pour être certains de ne pas rater le début du programme, du coup souvent pour le film de 20h50 on a souvent le titre "Météo" donc on est obligé de renommer l'enregistrement manuellement, bref que le nom soit nommé ou non cela ne change pas grand chose. Le mieux serait de pouvoir nommer les enregistrements au moment de la programmation mais cela n'a pas l'air d’être possible avec les chipsets Ali. Actuellement il y a que Panasonic qui propose cette fonctionnalité de pouvoir nommer l'enregistrement quand on rentre la programmation.

poupou18 a écrit:- le nom du fichier enregistré ne peut dépasser 17 caractères ?

En effet c’est le cas.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 27 Nov 2013 03:59

Merci Steamboy pour ces précisions.

L'etimo n'affiche pas en effet le nom de l'enregistrement car cette fonctionnalité est protégée par un brevet payant donc CGV ne l'a pas pas implantée pour éviter tout problème juridique avec la société ROVI qui détient ce brevet. D'ailleurs en ce moment ROVI est pas mal actif et plusieurs société ont été condamnées pour ne pas avoir payé les royalties sur ce brevet.

Bon j'avoue que ça me parait bizarre de pouvoir breveter ce genre de choses (récupérer le nom de l'émission ne me semble en rien exceptionnel pour justifier un brevet mais bon en droit on voit parfois des choses très surprenantes...).

Si l'Etimo n''affiche pas le nom sous l'appareil, il l'enregistre bien car quand on utilise le logiciel RecTVEdit il affiche le nom de l'enregistrement, preuve que cette fonctionnalité est bien présente de base mais bridée pour raison de brevet.

Intéressant. Est-ce que, à tout hasard, RecTVEdit permettrait de renommer le fichier automatiquement avec le nom de l'enregistrement ?
Parcque avoir la date et l'heure comme nom de fichier ce n'est pas très intéressant je trouve (d'autant qu'une fois l'émission terminée plus de programme TV et donc le seul moyen de retrouver le nom c'est de regarder l'enregistrement... ou, manifestement, d'utiliser RecTVEdit)

Sinon après il y a d'autres marques qui ont impanté cette fonctionnalité sur leurs appareils comme Sagecom twin 8300, Xoro HRT 8300 mais leurs produits ne sont pas à la hauteur du CGV au niveau correction de bogues et avec le Sagem il est impossible de lire un enregistrement pendant que l'on enregistre. Du coup on sait pas si ces 2 marques sont dans la légalité envers ROVI :roll:

Oui effectivement d'après mes recherches, le Xoro HRT 8300 fait cela. Il semble que ce soit un appareil très proche de l'Etimo 2T d'ailleurs.
Du coup, je me dit que j'ai sans doute intérêt de choisir le Xoro... d'autant qu'avec le découpage de l'enregistrement de fichiers en 1Go ça peut devenir fastidieux de renommer les enregistrements côté PC... et que côté enregistreur, j'imagine que renommer les enregistrements via la télécommande n'a rien de passionnant...

Mais bon la plupart du temps le non ne correspond pas au programme enregistré car la plupart du temps quand on fait une programmation, on met entre 5 et 10 minutes de marges de sécurité pour être certains de ne pas rater le début du programme, du coup souvent pour le film de 20h50 on a souvent le titre "Météo" donc on est obligé de renommer l'enregistrement manuellement, bref que le nom soit nommé ou non cela ne change pas grand chose.

J'ai pourtant un enregistreur vidéo non HD (donc qui a plusieurs années maintenant) qui récupère très bien le nom de l'émission. Je ne sais pas comment il fait (sans doute choisit-il le nom de la plus longue émission de l'enregistrement) mais même s'il y'a des morceaux d'une autre émission dans l'enregistrement, généralement il affiche le bon nom d'émission ... (il arrive certes qu'il se trompe mais c'est somme toute assez rare)
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2013 10:40

Récuperer le nom de l'enregistrement programmé, Eye TV de Elegato le fait sur ordinateur...

Autre question:
http://www.sedea.fr/recepteurs-multimed ... -5500.html

Si j'achète ce produit y va t-il avoir conflit de télécommande avec le CGV Etimo ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2013 10:49

jeanphi73 a écrit:Autre question:
http://www.sedea.fr/recepteurs-multimed ... -5500.html

Si j'achète ce produit y va t-il avoir conflit de télécommande avec le CGV Etimo ?

Oui il y a des fortes chances car les produits proviennent du même fournisseur chinois :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2013 11:19

Et oui moi même je suis étonné par le nombre de fonctionnalités qui sont protégées par les brevets :roll:

poupou18 a écrit:Intéressant. Est-ce que, à tout hasard, RecTVEdit permettrait de renommer le fichier automatiquement avec le nom de l'enregistrement ?
Parcque avoir la date et l'heure comme nom de fichier ce n'est pas très intéressant je trouve (d'autant qu'une fois l'émission terminée plus de programme TV et donc le seul moyen de retrouver le nom c'est de regarder l'enregistrement... ou, manifestement, d'utiliser RecTVEdit)

Oui cela est possible, il suffit juste de faire enregistrer sous RecTVEdit et l'Etimo affichera bien le nom du programme. Sous RecTVEdit tu as aussi la possibilité de changer le nom s'il n'est pas juste.

poupou18 a écrit:Oui effectivement d'après mes recherches, le Xoro HRT 8300 fait cela. Il semble que ce soit un appareil très proche de l'Etimo 2T d'ailleurs.
Du coup, je me dit que j'ai sans doute intérêt de choisir le Xoro... d'autant qu'avec le découpage de l'enregistrement de fichiers en 1Go ça peut devenir fastidieux de renommer les enregistrements côté PC... et que côté enregistreur, j'imagine que renommer les enregistrements via la télécommande n'a rien de passionnant...

Sur le XORO le tronçonnage se fait aussi tous les 1GO. Sur le PC il suffit juste de fusionner tes fichiers TS pour avoir un seul fichier.
Mais attention le Xoro est quand même moins fiable pour les timers, par moment il décale les timers hebdomadaires dans le temps. Ce bug a été corrigé chez CGV.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre