poupou18 a écrit:Quelle est la taille maximum du périphérique USB que l'on peut brancher sur l'Etimo 2T ?
(je crois avoir vu un nombre passé qqpart mais impossible de le retrouver)
poupou18 a écrit:- l'Etimo 2T ne sais pas récupérer le nom de l'émission depuis l'EPG pour nommer le fichier de l'enregistrement ?
(fonctionnalité qui existe pourtant sur des appareils bien plus anciens... et dont il me semble difficile de se passer pour un enregistreur TNT)
poupou18 a écrit:- le nom du fichier enregistré ne peut dépasser 17 caractères ?

L'etimo n'affiche pas en effet le nom de l'enregistrement car cette fonctionnalité est protégée par un brevet payant donc CGV ne l'a pas pas implantée pour éviter tout problème juridique avec la société ROVI qui détient ce brevet. D'ailleurs en ce moment ROVI est pas mal actif et plusieurs société ont été condamnées pour ne pas avoir payé les royalties sur ce brevet.
Si l'Etimo n''affiche pas le nom sous l'appareil, il l'enregistre bien car quand on utilise le logiciel RecTVEdit il affiche le nom de l'enregistrement, preuve que cette fonctionnalité est bien présente de base mais bridée pour raison de brevet.
Sinon après il y a d'autres marques qui ont impanté cette fonctionnalité sur leurs appareils comme Sagecom twin 8300, Xoro HRT 8300 mais leurs produits ne sont pas à la hauteur du CGV au niveau correction de bogues et avec le Sagem il est impossible de lire un enregistrement pendant que l'on enregistre. Du coup on sait pas si ces 2 marques sont dans la légalité envers ROVI
Mais bon la plupart du temps le non ne correspond pas au programme enregistré car la plupart du temps quand on fait une programmation, on met entre 5 et 10 minutes de marges de sécurité pour être certains de ne pas rater le début du programme, du coup souvent pour le film de 20h50 on a souvent le titre "Météo" donc on est obligé de renommer l'enregistrement manuellement, bref que le nom soit nommé ou non cela ne change pas grand chose.

jeanphi73 a écrit:Autre question:
http://www.sedea.fr/recepteurs-multimed ... -5500.html
Si j'achète ce produit y va t-il avoir conflit de télécommande avec le CGV Etimo ?

poupou18 a écrit:Intéressant. Est-ce que, à tout hasard, RecTVEdit permettrait de renommer le fichier automatiquement avec le nom de l'enregistrement ?
Parcque avoir la date et l'heure comme nom de fichier ce n'est pas très intéressant je trouve (d'autant qu'une fois l'émission terminée plus de programme TV et donc le seul moyen de retrouver le nom c'est de regarder l'enregistrement... ou, manifestement, d'utiliser RecTVEdit)
poupou18 a écrit:Oui effectivement d'après mes recherches, le Xoro HRT 8300 fait cela. Il semble que ce soit un appareil très proche de l'Etimo 2T d'ailleurs.
Du coup, je me dit que j'ai sans doute intérêt de choisir le Xoro... d'autant qu'avec le découpage de l'enregistrement de fichiers en 1Go ça peut devenir fastidieux de renommer les enregistrements côté PC... et que côté enregistreur, j'imagine que renommer les enregistrements via la télécommande n'a rien de passionnant...