[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar griffono » 11 Oct 2013 09:35

Bonjour,

Résultat des essais :
- enregistrements à minuit : ça marche si je désactive l'heure GMT.
- Disques durs : j'ai reformaté mon WD en FAT 32, on verra bien si les problèmes disparaissent.

Merci de vos réponses.
griffono

Messagepar bac_a_sable » 11 Oct 2013 13:25

Bonjour,

j'ai voulu lire une vidéo au format avi. Pour cela je l'ai copiée sur une clef usb (formatée en fat32) puis j'ai inséré la clef dnas le port en façade (j'ai le disque dur à l'arrière).
J'ai été incapable de voir le fichier sur la clef et donc de le lire.
Je n'ai trouvé nul part la procédure pour poser un .avi (répertoire ou noms à respecter?) sur une clef, je n'ai trouvé que l'information que les avi sont supporté par l'appareil.

Savez-vous s'il existe une procédure à respecter?

Jean-Charles
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Oct 2013 14:10

Bonjour,

Pour lire un avi quand on a 2 supports usb de brancher, il faut faire la manipulation suivante :
1/appuyer sur la touche "Media"
2/Choisir la source Vidéo avec la touche info si elle n’est pas choisie par défaut (en principe elle est choisie par défaut si on possède la dernière mise à jour)
3/utiliser les touches du volume pour sélectionner le bon port USB : USB1 pour le port avant et USB 2 pour le port arrière.
4/utiliser les touches haut ou bas pour sélectionner la partition où se trouve les vidéos et valider avec la touche OK pour y accéder.
5/utiliser les touches du haut ou bas pour choisir votre video et touche ok pour lancer la lecture.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bac_a_sable » 11 Oct 2013 17:55

Bonjour Steamboy,

j'ai bien procédé ainsi :wink:

J'ai même fini par renommer le fichier pour le raccourcir à moins de 8 caractères sans accentué ni espace pensant que cela pouvait venir de la.

Je ne vois toujours pas le fichier sur l'Etimo

Note: je dois avoir l'avant-dernier firmware (mon épouse s'en sert au moment ou j'écris; je n'ai pas le cœur de la déranger pour vérifier la version exacte); je ne pense pas que cela y change quelque chose. Je n'avais pas installé le dernier à la vue du peu d'évolution.

Jean-Charles
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Oct 2013 18:07

Encore une bizarrerie informatique :roll:

Je ne pense que le dernier firmware changerait quelque chose à ce niveau.

Quand madame aura fini, tu pourras essayé si tu ne l'a pas déjà testé, de mettre ce fichier dans un dossier pour voir si l'Etimo le voit.
Vérifies aussi les attribues de ce fichier ou du dossier sur ton PC, pour voir s'il y a bien les autorisations en lecture et écriture.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bac_a_sable » 11 Oct 2013 18:28

Aucune protection de lecture/écriture sur ma clef. J'essayerais tout à l'heure de créer un dossier et d'y déplacer le fichier.

Madame regarde une émission que je lui avais enregistré hier soir 8) (La grande Librairie)
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 12 Oct 2013 11:12

Des nouvelles: la version du firmaware était 1.2.8
Rien dans le descriptif des modifications des firmware suivant ne parle des fichiers avi.
J'ai quand même fait la mise à jour vers 1.3.0
Je note que maintenant l’extinction de la clef usb est effective lorsque demandé alors que ce n'était pas le cas en 1.2.8 (j’éteignais l'Etimo pour enlever la clef)

Le fichier est maintenant vu (avant, rien n'apparaissait) et je peux le lancer.Maintenant, il semble y avoir un problème de codec (message "codec not support".
Il me reste à regarder du coté de ce fichier...
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 13 Oct 2013 14:49

Avec un autre fichier avi cela fonctionne: le fichier d'origine ne doit pas respecter quelle chose dans l'encodage...
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hexen » 18 Oct 2013 17:22

bah à la base avec ce genre d'enregistreur TNT, il ne faut pas s'attendre à avoir une compatibilité parfaite pour la lecture d'AVI ou autres, faut pas réver , ce n'est pas le but premier de ce genre d'appareil ^^
Tu réencodes ton AVI ou tu te prends un bon lecteur multimédia et basta :D
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 19 Oct 2013 10:10

Je suis a la fois d accord et pas d accord:

A la base ce n'est pas sa fonction première et qu'il ai du mal je le conçois très bien.
MAIS CGV le vend comme étant capable de lire des AVI: il doit donc pouvoir les lire, tous... cela fait parti des spécifications commerciales.
Si on vend un appareil qui peut lire des AVI sous certaines conditions, on l'indique en clair. (et quelles conditions)

Jean-Charles
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle