[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar minette83 » 03 Déc 2013 19:33

Bonjour à tous,
les utilisateurs de ce forum m'ayant impressionné par la pertinence de leurs contributions, j'espère qu'ils me fourniront l'aide que je n'ai pas obtenue ce matin auprès de CGV.
J'ai un ETIMO2T V1, logiciel à jour.
J'y ai connecté 2 DD, AV et AR.
Enregistrement et lecture se font normalement.
Mon problème se pose lorsque je veux choisir un DD pour lire les programmes qui y sont enregistrés.
La notice me dit, page 26, d'aller sur "lire un fichier multimedia", puis sur "enregis" via la touche "info" (ou directement LIST USB). Et là, de sélectionner le port USB avant ou arrière avec les touches " son plus fort" ou "son moins fort" de la télécommande.( mais s'agit-il vraiment de celles-là ?) Or, ces touches sont inopérantes, et le choix reste bloqué sur la prise USB AV, et c'est ce que je n'ai pas réussi à faire comprendre à mon interlocuteur CGV.
Autre petit problème, que j'avais soumis , sans réponse , par mail à CGV: les fichiers vidéo enregistrés sur l'ETIMO ne sont pas lisibles, en particulier par VLC sur mon ordinateur. Aurais-je manqué un épisode ?
Petits problèmes pas très graves, mais un peu agaçants. Une bonne âme pourrait-elle m'aider à les résoudre ?
minette83

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2013 19:59

Bonjour Minette83 et bienvenue sur ce forum,

Pour les enregistrements on ne peut pas choisir le HDD qui contient les enregistrements dans le menu quand on passe par la touche MEDIA quand 2 supports usb sont branchés à l'appareil, on peut choisir uniquement le support pour accéder aux fichiers videos style avi, mkv etc mais pas aux enregistrement.
Pour lire les enregistrements il faut passer par la touche USB LIST c’est plus pratique et rapide :wink:
Si tu as 2 supports USB de branchés il faudra absolument aller dans le menu Enregistrer\ Information HDD pour choisir où l'Etimo doit placer les enregistrements, ce qui te permettra d'y accéder quand tu appuies sur la touche USB LIST.

minette83 a écrit:Autre petit problème, que j'avais soumis , sans réponse , par mail à CGV: les fichiers vidéo enregistrés sur l'ETIMO ne sont pas lisibles, en particulier par VLC sur mon ordinateur. Aurais-je manqué un épisode ?

Tu as bien installé la dernière version de VLC qui est disponible à cette adresse http://www.videolan.org/vlc/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar minette83 » 04 Déc 2013 20:13

Merci steamboy de ta prompte et intéressante réponse.
Elle me confirme dans mon impression que cette absence de possibilité de choisir un support, ce qui est prévu dans la notice, constitue un bug qui a semble-t-il échappé aux concepteurs du produit. Pas grave, et contournable. Bien sûr, on a mieux pour 600€...
Je crois que j'ai la dernière version de VLC. Normalement, ça devrait marcher...
Cordialement.
minette83

Messagepar Steamboy » 05 Déc 2013 18:19

Minette83 as tu réussi à lire les fichiers TS sur ton PC avec VLC ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar minette83 » 05 Déc 2013 18:27

Bonsoir Steamboy,
...post scriptum à mon mail d'hier: je n'arrive toujours pas à lire sur mon PC les vidéos enregistrées via ETIMO avec VLC.
En fait, ces vidéos sont découpées en fichiers .DVR de 1 Go, si bien que VLC donne une courte et normale bande son, et une image fixe.
Mais c'est quand même mieux sur la TV, et là, ça marche.
Après consultation de ce forum, j'ai acheté l'ETIMO en complément d'un PANASONIC DMR EX85, qui est excellent, mais qui programme par défaut la bande son en anglais (ce qui crée parfois des surprises), et qui ne ne décode pas le MPEG4.
Merci encore de ton aide.
minette83

Messagepar Steamboy » 05 Déc 2013 18:44

Bonsoir Minette83,
Des fois VLC peut être capricieux pour lire les vidéos TS surtout si la table PAT est corrompue.
Pour corriger la table PAT tu peux faire ces manipulations sous le logiciel gratuit RecTVEdit http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip

Pour réparer les fichiers non lisibles il faut faire cette manipulations
1/vous devez sélectionner "mode fichier" dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier TS qui pose problème qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

Et si on veut fusionner les fichiers TS en un seul fichier :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

Si cela ne donnes rien tu peux essayer de lire ces fichiers avec le logiciel gratuit Media Player Classic - Home Cinema http://downloads.sourceforge.net/projec ... irror=kent
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar minette83 » 05 Déc 2013 20:10

Merci de ton aide Steamboat.
J'ai effectué les manips conseillées:
- MPC est meilleur que VLC pour les fichiers .TS, malgré un décalage de la bande son.
- Le logiciel de regroupement des fichiers saucissonnés fonctionne bien.
- Les fichiers vidéo créés par l'ETIMO paraissent beaucoup plus à l'aise sur une TV que sur un PC.
- Peu de films méritent tous ces bidouillages pour le plaisir d'être regardés sur mon PC.

Merci encore.

Cordialement.
minette83

Messagepar jeanphi73 » 05 Déc 2013 20:36

Pour les fichiers ts. récalcitrants= les transcoder avec Handbrake sur ordinateur PC ou MAC
Attention sous-titrage DVB non pris en charge.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar ChaK_ » 07 Déc 2013 17:06

Bonjour,

J'aurais quelques question concernant l'etimo 2T.

Je l'ai depuis quelques mois déja, et je n'ai "globalement" pas trop de soucis, cependant j'ai parfois quelques ratés, et le dernier me faisant légèrement enrager je cherche des réponses pour éviter que cela se reproduise

Mon avant dernier enregistrement s'est loupé, et a enregistré seulement 9min d'un épisode... Je vérifie pourtant 10 fois les heures que je met pour eviter ce genre de désagrément. Pas de panne de courant ni rien à signaler. Enfin admettons.

Le dernier enregistrement a, lui, été une cata complète. En effet sur un film de 3H30 en HD il n'a enregistré que 2.5go pour l'ensemble. Je n'avais aucune image (écran noir), et le temps avançais 10 secondes par 10 secondes. J'ai testé les fichiers avec VLC et ils sont illisibles également. J'avais un autre enregistrement en même temps, et celui la était parfait... J'en enregistre pourtant très souvent 2 en même temps sans soucis en dehors de 2/3 saccades quand c'est en HD.

J'enregistre sur un disque USB 500go (loin d'être plein) Western digital et la machine est à jour avec le dernier firmware.

Auriez vous des pistes concernant des bugs? Si je dois avoir une machine non fiable de manière aléatoire je vais finir par en changer rapidement, surtout que je tenais beaucoup a ces deux dernières emissions.

Merci !
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar bac_a_sable » 07 Déc 2013 18:26

Bonjour,

je n'ai aucune idée de la cause de ton problème.

Rien à voir:
Je n'avais jamais fait de comparaison entre l'image délivrée par l'Etimo et par le tuner intégré de ma télé (plasma Panasonic). En commutant ente l'entrée hdmi ou est branché l'Etimo et le tuner interne, je constate que j'ai une meilleur qualité avec l'Etimo (c'est léger mais bien présent) et plus d'image: le tuner interne "rogne" l'image sur les cotés :cry: ; je ne pensait pas que cela soit possible...

Jean-Charles
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle